Astral Project – Tome 3


Plus les recherches et découvertes de Masahiko avancent, plus la vérité semble complexe… Il est à présent en contact avec une entité qui se dit à la fois être issue de son esprit et devoir lui servir de professeur. Tandis que son enseignement commence, Masahiko est amené à se rapprocher de Misa, la jeune fille rencontrée dans le ciel, et à la voir régulièrement dans le monde « normal ». Pendant ce temps, en un lieu reculé des États-Unis, deux hommes continuent à travailler sur le dossier « Astral project ». La sœur de Masahiko ainsi que son étrange ami semblent être au centre de leurs préoccupations, mais leur but est des plus inquiétant…


On continue d’apprendre au côte de Masahiko, et j’avoue ne pas forcément comprendre toutes les explications tellement ça part dans tout les sens… La complexité de certains passage rend la série bien moins accessible, et bien moins attrayante, par rapport au début de l’intrigue. Toutefois, j’aime toujours autant le personnage et design de Zampano.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Toujours à la recherche de la vérité concernant sa sœur ainée, mais aussi peut-être plus, Masahiko fini par comprendre les dangers liés à ce nouveau « monde ». Il finira même pas conseiller à Misa de ne plus « voyager », et qu’en échange, ils se verraient dans la vraie vie. Ressentant pour la première fois l’amour envers quelqu’un d’autre, Masahiko se retrouve tiraillé entre celui-ci et sa quête de vérité. Il ne sait plus non plus à qui se fier entre la mystérieuse peinture ou l’homme disant discuter avec sa sœur… En bref, les choses n’avancent pas plus que ça pour lui, là où pour les autres personnages ça bouge clairement.

D’un autre côté, l’auteur ajoute de nouveaux personnages à l’intrigue, ils ne sont pas liés à Masahiko pour le moment, mais peut-être que ça changera. Faire ce rajout à la fin de l’avant dernier tome c’est un peu risqué, et j’avoue ne pas trop en voir l’intérêt pour le moment… Je trouve que l’auteur complexifie un peu trop l’environnement, avec parfois trop de dialogues, alors que pourtant il arrive à faire des scènes touchantes sans leur aide.


J’avoue ne pas avoir grand chose à dire de plus pour ce troisième tome. Celui-ci est bien épais, mais au final, il se ne passe rien de plus de vraiment intéressant. Ou du moins, sans vous spoiler tout le tome… Seul point positif, le petit résumé des tomes précédents au début du tome, vue que ça faisait un moment depuis le tome 2, une petite piqûre de rappelle était la bienvenue.

En tout cas, comme souvent avec les séries très courtes (soit moins de 8 tomes), on arrive rapidement à la fin, sans pour autant avoir eu quelque chose de vraiment intéressant. Certaines de ses séries ont tout de même ce qu’on pourrait qualifier de « potentiel », il ne serait pas difficile d’élargir l’intrigue au vue de l’univers proposé par exemple. Malheureusement, je n’ai pas se ressenti pour cette série.


En bref, je ne suis toujours pas convaincu par ce titre, je vais le finir ça c’est sûre, mais je ne pense pas qu’il restera dans ma collection. Je me demande juste si je vais donner la série ou la revendre.


Ma Note : 6.85 /10

Note : 7 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer