Motherland : Fort Salem – Saison 2


Anacostia et Scylla forment un binôme improbable pour une mission dangereuse. Tally encadre une nouvelle recrue. Raelle se prépare à montrer ses capacités aux responsables, tandis qu’Abigail galère dans son nouveau rôle. Tally commence à s’interroger sur ses rêves troublants.


Pour ceux ayant lu ma chronique de la première saison, vous savez que c’est une souffrance pour moi que de visionner cette série, à cause des sons… (Pour ceux ne l’ayant pas lu, lien en bas de page :)) Mais ça ne m’empêche pas d’adorer celle-ci, je vous la conseille d’ailleurs vivement ! Une saison 3 est déjà en cours, j’ignore si c’est la dernière, mais j’ai hâte qu’elle arrive en France. Les différents personnages continuent d’évoluer, de nouveaux ennemis font surface, tout comme de nouveaux alliés… Avec une fin de saison pareille, la saison 3 promet également beaucoup !

PS : comme il s’agit de la 2nde saison, je risque également de parler de la 1ère. Attention au Spoils, pour les deux du coup.


Le début de la saison démarre en grande pompe, on repart du dernier épisode de la saison 1, à savoir, la mort supposée de Raelle et Abigail et la transformation en ancienne de Tally. La situation évolue rapidement, puisque Raelle et Abigail sont retrouvées vivantes et ramenées à Fort Salem, Tally quant à elle, accepte la proposition d‘Adler et subit une « opération » magique afin de couper le lien avec elle, et ainsi, redevenir jeune. Ainsi, la petite troupe est vite reformée, et auront chacune leurs épreuves à affronter, renforçant encore leur lien et complicité.

Adler, jusqu’alors décrite comme une personne d’assez mauvaise augure, devient enfin humaine, cette saison fera enfin évoluer son personnage. On comprendra pourquoi elle a agit ainsi, la naissance du Spree et aussi l’origine du pouvoir du mur champignon (j’ai mangé son nom désolé, c’est le truc bizarre que Raelle a touchée dans la saison 1). La Camarilla est le nouvel ennemi de cette saison, il s’agit d’un groupe d’humains ordinaires souhaitant anéantir les sorcières, et oui, vous l’aurez compris, se sont eux qui ont créés l’être qui tue les sorcières, et uniquement elles. Mais se ne sont pas les seules choses qu’ils ont faites, et vont faire… Ils sont partout, et se sera sûrement le plus grand défi que va rencontrer notre trio.


Outre l’évolution d’Adler, que j’ai bien appréciée, il y a la vision de Scylla qui est mise en avant, aux côté d’Anacostia. Le personnage finira par évoluer également un peu en fin de saison, en créant un sort, qui, pour une fois, ne fera de mal à personne. Car il faut bien l’admettre, depuis le début de la série, on ne peut pas dire que la magie soit douce, utilisée surtout pour un usage militaire, on en oublie presque qu’il peut en être autrement. C’est cette vision là qu’il aurait fallut développer auprès de la population, on peut être forte et défendre, mais on peut aussi sauver et s’amuser. La peur est ce qui renforce la Camarilla, montrer les sorcières sous un autre jour, aurais pu aider.

Comme je l’ai dit en introduction, de nouveaux alliés font leur apparition, pour certains, ils sont déjà connus, ils ont juste changés d’avis. Je pense notamment à la tête des Spree (et oui !), mais aussi à d’autres, qui vont bien faire mal pour le coup ! D’ailleurs, ça me fait penser à un autre passage, celui où on cherche un prétendant (le 1er en fait), pour Abigail… L’intervention de sa grand-mère était magique, première apparition très marquante pour le coup.

Honnêtement, j’ignore comment l’intrigue va finir, avec tout les rebondissements, rien ne nous dit si on aura un happy ending…


En bref, j’ai encore pas mal souffert en regardant la série, mais ça valait largement le coup tellement j’ai accrochée. Je vais peut-être m’attaquer aux livres si je viens à avoir le temps, car j’ai déjà une bonne pile à lire.


Ma Note : 9 /10

Note : 9 sur 10.

Chronique de la saison précédente :

Plus de chronique de l’éditeur :

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer