Dice – Tome 3


Les dés sont disséminés dans l’école et tout le monde commence à être animé d’une frénésie pour en obtenir. Les quêtes deviennent de plus en plus étrange, violente voir dangereuse. Les dés permettent ils vraiment de régler les problèmes dans l’école ?

Quelles sont les intentions de X ? Les premiers combats émergent et l’équilibre précaire semble rompus…


J’ai un peu de retard sur cette série, qui pourtant à de très bonne qualité, j’ai profité de voir ce tome en occasion pour continuer un peu. Avec ce nouveau tome, on voit les conséquences d’une propagation du Dice au sein de l’école, et franchement ce n’est pas joli à voir ! Il semblerait également que ça n’étonne pas Taebin, est-ce parce que ce genre d’événement a déjà eu lieu dans son ancienne école ?


Taebin reproche à Dongtae la situation actuelle, et il n’a pas vraiment tord même s’il n’est pas directement responsable, et ne pouvait pas savoir que son ami allait mourir et transmettre les Dice à n’importe qui. Et il n’a pas tort non plus en disant que ça ne sert plus à grand-chose désormais puisque pratiquement tout le monde peut changer de vie. La situation est clairement ingérable, les inégalités se sont encore plus creusé entre les Diceurs et les lycéens encore normaux, tout le monde veut un Dice, et ferait n’importe quoi pour, tout le monde sauf Eunjoo… ce qui ne plaira pas à X.

Taebin ne semble pas être surpris par la tournure des événements, il est celui qui est arrivé avec les Dice, malgré ce qu’il reproche à Dongtae, il a aussi une part de responsabilité. Après tout, il utilise le système depuis plus longtemps, il en connait donc sûrement les travers possible ainsi que le caractère de X, il aurait pu mieux lui expliquer la situation plutôt que de bêtement le laisser faire n’importe quoi. Comme insinué en introduction, j’imagine que Taebin a vécu une situation similaire dans son ancienne école, je ne me souviens plus s’il a été fait évocation de problèmes dans celle-ci par contre…


Une mystérieuse fille fait également son apparition, notamment auprès d’un personnage qui souhaite avoir un Dice. Son visage n’est pas montré, j’imagine donc que son identité à une importance dans l’intrigue, peut-être même qu’il s’agit de X, qui sait ? X trouve la réaction de Dongtae intéressante, modifie sa quête afin qu’il protège Eunjoo de toute l’école… cela va être compliqué, et le tome se termine avec Eunjoo tombant de la terrasse.

Je trouve dommage, encore une fois, que la mise en page n’a pas été retravaillée pour les tomes suivants… Il faut encore bien ouvrir le tome pour lire certaines bulles et ce n’est pas pratique ! Il suffirait pourtant juste de rajouter une petite marge pour régler le problème ! Plusieurs éditeurs se sont lancés dans le webcomics version papier, il faut donc faire un minimum attention pour que la série reste intéressante pour le public.


En bref, l’intrigue est toujours très prenante, la réaction d’Eunjoo semble perturber X, quant à Taebin, il semble cacher pas mal de choses, et le mieux serait peut-être qu’il se confie, car il ne pourra pas stopper cette folie tout seul… si encore cela s’avère être possible. La mise en page gâche encore un peu la lecture à certains moments, c’est dommage.


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer