Dice – Tome 2


La vie de Dongtae prend une autre tournure grâce aux dés et il peu enfin s’affirmer. Cependant, les missions de X deviennent de plus en plus étranges… Est-ce que dévoiler l’existence des dés était une bonne idée ?


Bienvenue, on se retrouve pour la chronique du second tome de Dice, des éditions Nazca (lien de la chronique du premier tome en bas de page). On retrouve Dongtae qui commence enfin à s’affirmer grâce à ses améliorations, mais il n’est pas le personnage principal de ce tome, où il n’est, au contraire, que spectateur… Le personnage mis en avant durant ce volume est quelqu’un que Dongtae souhaitait aider, car il comprend sa situation… Mais est-ce vraiment une aide qu’il lui donnera ?


Parlons un peu de Taebin, le premier Dicer évoqué de la série, on découvre enfin une partie de son passé, et surtout, comment il s’est procuré son premier Dice. On peut dire qu’il a pris la grosse tête, mais il semble également savoir quelque chose sur X, puisqu’il sait où aller pour ne pas être espionné par celui-ci, mais on remarque également qu’il s’en méfie fortement… Maintenant au tour de Eunjoo, la jeune camarade dont Dongtae est amoureux, mais qui sort avec Taebin. On peut dire que le personnage est pour le moment laissé au second plan, et peut développer, je me demande si cela ne cache pas quelque chose… Surtout au niveau de la fin du volume, cela devient vraiment intriguant…

La capacité et les effets des Dice (prononciation anglaise) est approfondie avec Byeongcheol, un camarade de classe de Dongtae, lui aussi martyrisé, mais très intelligent. Il découvrira certaines capacités des Dice que notre jeune héros ne connaît pas et lui en fera part, afin de le remercier, car c’est son seul véritable ami. Ce n’est pas la seule chose qu’il ai fait, il montre aussi de nouvelles possibilité de « s’améliorer », mais ceci semble avoir ses conséquences (voir couverture du tome)… Il choisira également de se défendre et surtout d’envoyer valser son tortionnaire (et encore je suis gentille). Il participera à un dernier évènement, cette fois, de manière indirecte et qui risque de grandement changer les choses pour Dongtae, voire le monde…


Cet approfondissement des possibilités nous permet d’entrevoir un futur possible pour la série, puisqu’il est probable, qu’à force d’amélioration, nos personnages ou Dicers, finissent dotés de « pouvoirs », encore une fois, c’est notre intello qui en est venue à cette possibilité ! Pour le moment, rien de tout ça ne semble possible et pouvoir s’améliorer n’est-il pas déjà un pouvoir en soi ? On en apprend également un peu plus sur X, le maître des Dices, qui semble ne pas être très gentils, voire jouer complètement avec nos personnages, Byeongcheol semble avoir appris quelque chose, mais il ne le partagera pas…

En tout cas, tout ça ne sonne pas rose, Dongtae va sûrement avoir beaucoup de difficultés à l’avenir… Avec l’annonce de rang chez les Dicer, j’en viens à me demander si tout ça ne va pas finir en combat à mort entre Dicer…


En bref, avec ce second tome l’histoire monte en pression, que cherche X ? Quel est le réel intérêt derrière les Dés/Dice ? Comment tout ça va t-il finir ?

HA T3

Ma Note : 8.85 /10

Note : 8.5 sur 10.

¤ Graphismes : 1.75 / 2              ¤ Originalité : 1.75 / 2

¤ Personnages : 1.5 / 2                ¤ Scénario : 1.85 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Chronique du tome précédent :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s