Genesis – Tome 7


Taïga, Arata et les hommes de la tribu des Homo-sapiens partent secourir les femmes enlevées par les Néandertaliens. Un nouvel affrontement sanglant éclate alors entre les deux tribus. Grâce à leur détermination et à l’aide du mammouth apprivoisé par Taïga, les Homo-sapiens réussissent à chasser les Néandertaliens et à libérer les femmes, qui ne sortent pas sans traumatismes de cette mésaventure… Ils réussissent par la même occasion à capturer l’un des Néandertaliens et à lui soutirer quelques informations sur leur chef et son objectif…

Mais quelle est l’identité du chef se cachant derrière la nouvelle intelligence stratégique des Néandertaliens ?


Je suis de nouveau à jour dans la série, et quel suspense à la fin de ce tome ! On reprend l’histoire alors que leur camp a été détruit et les femmes kidnappés par les Néandertaliens. Avide de revanche, et surtout porté par l’espoir de retrouver les kidnappés en vie, Taiga et les Homo-sapiens partent en guerre avec un petit groupe. Je tiens à notifier un petit TW pour ce tome, même si c’est bref, je préfère le signaler : viol, violence.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Arata souligne assez bien les choses, les Néandertaliens sont rusés et organisés, jamais il n’avait entendu pareil chose dans le futur en les étudiants. Ils en apprennent d’ailleurs un peu plus sur eux, notamment qu’ils ont un Roi, et que celui-ci prône la suprématie de l’Homme blanc… Est-ce que la série va traiter le racisme de manière originale ? Comme énoncé dans le tome précédent, il est possible que le groupe de Taiga ne soit pas le seul à avoir voyagé… et visiblement ses deux indices présagent que c’est bien vrai, et que ceux ayant voyagés seront sûrement très bien équipés…

J’ignore ce qu’ils comptent faire, mais l’affrontement est inévitable, eux-mêmes le savent. J’espère donc que Taiga utilisera son expérience en combat, comme pour Arata, et apprendra aux Homo Sapiens à se battre plus efficacement. Face aux stratégies ennemies, il ne faudra plus rien laisser au hasard, et mettre toutes les chances de leurs côtés. J’imagine donc qu’Afrique, le jeune Mammouth, rejoindra leur équipe afin de combattre l’ennemi… j’espère qu’il ne perdra pas la vie ! Dans le tome précédent, ils ont également découvert le cuivre, il faut donc espérer également une amélioration des armes et armures jusqu’alors très faibles.


Le moment que j’ai tant attendu est enfin venu, et par le biais d’un personnage féminin, que demander de plus ! Il s’agit bien évidement de le remise en place de Ren, qui pense toujours à fuir et à retourner à leur époque, mais qui au final, ne fait rien pour à par râler. Et pour ce geste tant attendu, on peut remercier Rikako qui lui rappelle qu’elles doivent (et lui aussi) la vie à ceux qui se battent, et non à un lâche comme lui, et que s’il n’est pas content, il a qu’à partir et essayer de survivre tout seul. Oh comme ça fait plaisir ! J’imagine que Rikako commence également à changer, est-ce qu’elle partira dans la confection ou apprendra-t-elle aussi à se battre, et surtout à se défendre ? Yuka quant à elle, semble aussi avoir pris conscience de certaines choses, notamment qu’elle n’aime pas réellement Taiga, mais aussi que tout ce qu’elle souhaite c’est rentrer chez elle. J’ignore comment elle va finir, elle ainsi que Ren d’ailleurs, car ils pensent tout deux de la même manière…

Autant ses deux personnages sont assez fatiguant, car ils n’essaient même pas de s’adapter et compte sur les autres pour la majorité des choses. Autant ils sont également nécessaires à l’intrigue et pour donner un côté réaliste. Après tout, il ne faut pas se leurrer, des gens comme eux, il en existe déjà à la pelle, alors coincé dans un environnement inconnu et bousculant les habitudes… Chaque individu du groupe appréhende les choses à sa façon et évolue à son rythme et différemment, c’est ce que je trouve intéressant avec ce récit. Taiga et Arata pense qu’ils sont venus justement pour sauver les Homo-sapiens de ce groupe Néandertaliens bien trop malin, mais ils ne souhaitent pas gouverner pour autant, juste les guider. La trame du temps à sûrement déjà changer… qui sait si le futur qu’ils retrouveront sera toujours le même, enfin, ça, c’est si ils parviennent à y retourner…


En bref, cette série continue de me surprendre et de m’émerveiller, pourtant il n’y a rien d’exceptionnel, c’est le mélange de plusieurs choses qui me fait cet effet. La fin du tome, avec un petit passage explication historique est également toujours le bienvenu, notamment, pour casser certains préjugés.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer