Genesis – Tome 8


Les Néandertaliens continuent d’attaquer les Homo-sapiens de manière toujours plus ingénieuse. Taiga et ses amis se préparent donc à contre-attaquer, et décident de travailler le fer pour fabriquer des armes plus solides et tranchantes. Une fois cela effectué, nos héros et la tribu de Nakum partent à la rencontre des autres tribus Homo-sapiens afin de créer une alliance avec eux et vaincre les Néandertaliens. De leur côté, les Néandertaliens se préparent également au combat et l’identité de leur chef est enfin révélée…


Nouveau tome, et quel tome ! La tension est vraiment à son comble dans celui-ci, Taiga et les autres non plus vraiment le droit à l’erreur, car les Néandertaliens sont en surnombre et avec pas mal de choses étonnantes. L’histoire continue d’avancer, avec ses découvertes positives, mais aussi négatives, tout comme les conséquences qui en découlent.

TW : évocation du viol, violence modérée (démembrement, décapitation)


Grâce à l’ingéniosité de Riku et au courage et l’ardeur de sapiens (ils n’ont pas de nom désolé), les première armes en fer, ce qui leur fait faire un bon de plusieurs milliers d’années (en sautant l’âge de cuivre et de bronze). Grâce à cela, Taiga possède désormais deux lames résistantes, il y a aussi une lance et une grande hache qui seront données respectivement à Kashin et Nakum. Pour le moment, c’est assez peu, mais petit à petit le groupe pourra équiper ses meilleurs guerriers d’armes diverses. D’ailleurs, les boucliers ont aussi le vent en poupe, notamment à cause de l’ennemi.

La découverte de Taiga aura de quoi glacer le sang du groupe, sauf de Ren qui ne pense qu’à fuir, et qui vois là une lueur d’espoir (mais quel idiot). En effet, les Néandertaliens ont des frondes, armes qui ne devraient pas encore exister, ils s’organisent dans des camps, ont des stratégies, etc… Tout cela n’est pas normal, et du coup, cela confirme ma théorie : ils ne sont pas les seuls à venir du futur… A votre avis, qui peut venir est clamer que seul les blancs doivent vivre ? D’un côté, le choix est inattendu, de l’autre un peu… tiré par les cheveux. Le gars il veut éliminer l’espèce à l’origine de son existence et celle de son fureur, il lui manque vraiment des cases…


Les explications laissent peu à peu la place à plus d’actions, à part pour la partie présentée ci-dessus, il n’y a rien d’autres au cours du tome. Seule quelques explications rapides, comme pour la fronde, sont mises et mélangées aux dialogues des personnages. Par contre, qui dit armée Nazi, dit sûrement armes à feu… et là, nos protagonistes n’ont rien pour lutter, même leurs boucliers pourraient s’avérer inutiles. Il est encore bien trop tôt pour qu’ils puissent en avoir eux-mêmes, est-ce seulement possible ? D’un autre côté, les munitions de ses engins ne sont pas éternelles n’ont plus…

Dans ce tome, les personnages n’évoluent pas plus que ça, et faut dire qu’il se passe tellement de choses à côté, qu’il n’y a pas vraiment le temps pour ça. Seule Yuka et Chihiro sont un peu mises en avant, surtout Chihiro bien laissée de côté jusque-là. Bon ce n’est pas grand-chose, mais elle a commencé un élevage de chèvres, pour le lait notamment. Quant à Yuka… les conséquences de son enlèvement se font sentir, mais grâce à la famille de Nakum peut-être qu’elle retrouvera le goût de vivre (par contre, elle tombe amoureuse vraiment trop vite, c’est un peu soulant). Ren quant à lui continue à dire des conneries et donc à se prendre des tartes, ce qui n’est pas pour me déplaire tant il ne sert à rien… si un autre personnage meurt avant lui, je serais très dégoûté.


En bref, l’intrigue est toujours aussi prenante selon moi, même si les personnages sont un peu laissés de côté ce coup-ci, ça ne m’a pas dérangé tant l’action était présente. Je ne sais toujours pas où l’auteur souhaite nous mener par contre, j’en suis vraiment curieuse !


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer