Genesis – Tome 10


Taiga et ses amis font désormais partie intégrante de la tribu Homo sapiens et décident d’être heureux et de vivre le moment présent. Des unions voient le jour, et des familles se forment. Mais le combat n’est pas terminé et tandis que les Homo sapiens se réunissent et fabriquent leurs armes, se préparant à un combat décisif imminent, les Néandertaliens passent à l’attaque, guidés par leurs chefs. Mais alors que la bataille fait rage, Yuka se fait enlever par un soldat commandant la tribu néandertalienne…


Comme toujours, j’essaie de rester à jour sur cette série, je l’apprécie tellement, que j’ai besoin de savoir la suite assez rapidement. La guerre semble déclarée entre les homos sapiens et les néandertaliens, Taiga et ses amis ignorent encore tout de leurs ennemis, jusqu’à ce que l’un d’eux entre au village. Ses vêtements laissent peu de doute, il fait partie de l’armée, et une armée récente d’une des deux guerres mondiales.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Difficile de déterminer depuis quand les Nazis sont présents, par rapport au groupe de Taiga. Il semblerait que plusieurs d’entre eux soient déjà morts, en plus d’avoir engendré une descendance de l’âge des protagonistes. Ils sont donc présents depuis bien plus longtemps, ce qui explique les tactiques ennemies et leur grande confiance. Ils ont largement eu le temps de tous les endoctrinés. Cependant, il semblerait que les armes à feu, ont été élevées au rang d’armes divines, car leur usage est limité. C’est surtout une manière d’assoir encore plus sa doctrine dans les mentalités. Chose qui peut donc paraître incohérente, comment un gamin, né à cette époque, arrive à viser et à savoir l’utiliser correctement ?? Ils le disent eux-mêmes « l’arme ne doit être utilisée quand cas d’extrême nécessité », donc techniquement, pas pour de l’entraînement… Pour le moment, je considère que c’est incohérent, mais peut-être qu’avec un flashback à ce sujet, celui-ci sera résolu. D’ailleurs, le personnage qui l’utilise ici, semble avoir une mentalité bien différente, est-ce qu’il pourrait être amené à changer de camp ? Ça serait bien en tout cas…

Pour le moment, il n’y a pas eu plus de réflexions que cela au sujet de l’identité des ennemis. Seul le fait qu’ils soient dans une armée d’une des deux guerres mondiales a été indiqué. Après, avec un peu de réflexion, il ne sera pas difficile de deviner de quelle armée il s’agit. Encore une fois, Yuka se fera kidnappée, alors même qu’elle est enceinte de sa précédente rencontre avec des néandertaliens (de son viol). Toutefois, l’individu ne l’a pas kidnappé, pour lui, il l’a sauvé du camp ennemi, car elle a aussi une peau claire. Sans s’en rendre compte, Yuka va comprendre qu’il parle d’une langue ressemblant beaucoup à l’Allemand, et va donc dire les seuls mots qu’elle connait de cette langue… Quiproquo sur quiproquo, l’autre se met donc à croire qu’elle a un lien avec la famille « royale » (les soldats nazis). Pour le moment, je ne pense pas qu’elle soit en danger avec cet individu, au contraire, il semble bien moins extrémiste que les autres et considère la vie comme importante. S’ils arrivaient à communiquer, Yuka pourrait lui expliquer, et peut-être… le faire changer de camp, tout en se rendant un peu utile faut l’avouer…


D’ailleurs, en parlant de personnage qui se rend utile, il semblerait que Ren se soit réveillé ! Il utilise ses compétences en arc pour défendre le village, notamment avec une jeune homo sapiens (futur crush ?). Quant à Riku, ça lui fait un peu mal de devoir créer des armes pour tuer, mais il sait qu’ils n’ont pas le choix, et accepte les conséquences de ses choix, même s’il doit passer pour un monstre. Taiga le rassurera, en lui disant qu’il ressent la même chose, et qu’il fera toujours tout pour les protéger quitte à lui aussi se transformer. L’ennemi continue aussi de gagner en puissance, s’ils souhaitent survirent ils n’ont pas beaucoup de solutions. La fin du tome me fait très peur, j’espère que la mort n’est pas venue à leur rencontre…

C’est toujours un peu compliqué de trouver des images pour cette série, j’ai malgré tout réussi à en trouver des récentes. Je me demande comment Tiari fait pour tenir une telle position sur la jaquette, ça n’a pas l’air très pratique. A la fin de ce tome, ce sont les armes qui sont mises en avant, et j’adore les explications, à la base la lance et la hache n’étaient pas faite pour être des armes, elles ne le sont devenues que plus tard, lorsqu’il a fallu commencer à se défendre face à d’autres humains. Pour la suite, elles continueront d’évoluer afin de tuer plus, plus vite, jusqu’à les armes que l’on connait aujourd’hui… D’un côté, elles peuvent servir à protéger, de l’autre elles enlèvent des vies, au final, c’est leur utilisation qui peut être qualifié de bien ou de mal, par leur existence en soi.


En bref, même si l’identité des ennemis nous est connue, ce n’est pas le cas des personnages. La fin du tome annonce des heures sombres pour le groupe de Taiga, quel avenir les attend ? Pourront-ils survivre face à cet ennemi qui ne souhaite que leur disparition ?


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer