Genesis – Tome 5


La bataille fait rage entre homo sapiens et néandertaliens, et Taiga et Tiari se livrent à des combats sanglants pour protéger les leurs. Nos héros gagnent du terrain et font battre en retraite la tribu adverse, mettant ainsi fin aux affrontements. Alors que chacun se concentre sur la reconstruction des dégâts causés par la bataille, une nouvelle menace plane au-dessus de la tête de la tribu, car les mammouths avancent en groupes et menacent de tout détruire sur leur passage. Taiga s’engage au côté de la tribu pour empêcher ce chaos.


L’intrigue commence à prendre un nouveau tournant, survivre durant la préhistoire n’est pas une tâche de tout repos, surtout pour le groupe venu d’un temps où c’est l’être humain qui domine les autres espèces. Ici, ce n’est pas encore le cas, et le groupe est alors mis en danger par cette mauvaise habitude. Seul Taïga semble s’accommoder à cette nouvelle époque, et fait de son mieux pour protéger les autres, quitte à peut-être se perdre de vue lui-même.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Tiari n’est pas laissée de côté, au contraire, elle observe les « femmes » du groupe de Taïga, et elle se rend vite compte qu’elles ne font rien, qu’elles ne se battent pas, et comme elle dit « qu’elles ne se blessent pas ». Taïga lui répond alors qu’il se fiche complètement de ça, lui remontant le moral. L’intérêt entre ses deux personnages continue de monter, et au vue de la tournure, Taïga à plus de chance de s’entendre avec les Sapiens que les siens… Quant à Tiari, elle a même commencé à apprendre quelques mots de la langue moderne, preuve qu’elle est également très intelligente en plus d’être curieuse.

Le combat contre les Néandertaliens fait rage, Taïga quant à lui se jette évidemment dans la bataille pour protéger les deux groupes. On voit que ses connaissance du futur l’aide beaucoup au combat, puisqu’il vise principalement la gorge plutôt que de viser l’abdomen, offrant ainsi une mort rapide à l’ennemi rapidement et de passer au suivant. Il commence à se rendre compte lui-même qu’il est en train de changer, il ressent des choses qu’il n’a jamais ressenti jusqu’à présent. Quant au groupe, Tiari vient pour les défendre quitte à se blesser, et Taïga finira par arriver juste avant que l’ennemi batte en retraite, laissant son groupe entier sain et sauf.


Heureux d’avoir survécu, et surtout à cause de l’adrénaline, il poussera un cri de joie, ce qui ne fera pas la joie de tout le monde. C’est à partir de ce moment qu’une certaine distance se créé avec certains membres de son groupe, qui commencent à avoir peur de lui. On lui reproche d’être content de tuer, alors qu’il est sûrement juste content d’avoir survécu et de ne pas avoir été impuissant cette fois-ci. Comparé à celui qui lui fait ses reproches, qui a fuit et abandonné ses amis pour se cacher en larme derrière un rocher parce qu’il a peur. Il le dit d’ailleurs lui-même, je préfère fuir que de tuer, sauf que… ben en fait, tu préfères juste fuir que te défendre, rien avoir avec le fait de tuer, tu es juste un lâche mon gars, et ce depuis le début où tu sers strictement à rien… Le voir faire la moral alors qu’il devrait se regarder dans un miroir m’a un peu gonflé je l’avoue. Le pire, c’est que Taïga ne cherche même pas à se défendre face à lui, perso je lui aurais dit clairement que s’il aime courir, il a qu’à partir…

Le chef du groupe des Néandertaliens à l’air d’être assez malin, il gère une quantité d’hommes assez impressionnante, là où les sapiens sont séparés en plusieurs petits groupes. Je ne sais pas si ce point est vrai d’un point de vue historique, si les Néandertaliens pouvaient se déplacer en grand nombre, mais ça reste assez impressionnant.

La nature est également mise en avant, notamment le roi de cet ère qui n’est pas l’Homme, mais le Mammouth. Gigantesque et se déplaçant en groupe, il ravage tout sur son passage, et les Sapiens n’ont d’autres choix que de se déplacer en fonction de leurs mouvements, afin de les éviter et survivre. Et c’est là que vient le prochain défis de Taïga, arriver à en vaincre pour la survie du groupe.


En bref, les relations continuent d’évoluer, tant en bien qu’en mal. Certains membres du groupe de Taïga commencent à comprendre qu’ils n’ont plus le choix pour survivre, tandis que d’autres s’enferment dans leurs espoirs de retourner chez eux.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer