Genesis – Tome 3


Durant son expédition à la recherche de ses amis, Taiga rencontre Tiari, une femme homo sapiens qu’il sauve des griffes d’un neandertalien. Malgré leurs différences de langage, les deux protagonistes arrivent à communiquer, et Tiari décide d’aider Taiga à retrouver les siens. Durant leur voyage, nos personnages vont continuer à fuir les neandertaliens, qui sont toujours à leurs trousses. Cependant, leur détour pour échapper à leurs ennemis communs les emmènera tout droit vers le territoire des loups…


Pour Taiga, il ne reste plus que Tiari pour l’aider à survivre, sur de lui jusqu’à présent, il va découvrir la réalité et surtout ses faiblesses. Malgré leurs différences, ils arriveront à communiquer et surtout, à apprendre l’un de l’autre. Ayant peur pour ses proches Taiga, tombera en larme alors qu’il croit ceux-ci disparu… Désormais, il se trouve dans le camp de Tiari, et dois faire ses preuves, tant pour sa vie, que pour celles de ses amis tout juste retrouvés.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Le duo, Taïga et Tiari n’avait rien vraiment en commun si ce n’est de survivre, mais malgré leurs différences, ils s’avèrent qu’ils se trouvent être assez complémentaires. Taïga ne connait pas grand chose en survie, mais il utilise son ingéniosité pour survivre, et c’est ce qui sauvera le groupe des ennemis que le pourchasse. Tiari, quand à elle, sait comment survivre, chasser et faire des abris temporaires. Ils en sont presque admiratifs l’un de l’autre. Taïga fini même par comprendre et parler un petit peu la langue de Tiari, facilitant les échanges entre eux.

Dans le manga, le langage de Tiari est d’ailleurs incompréhensible même pour nous, puisqu’au lieu d’être écrit en français, il s’agit d’un texte bien distinct. Celui-ci change avec la compréhension de la langue par Taïga, et je trouve cette petite idée très sympathique. Les auteurs ont créés un langage, rien que pour ce manga, ses passages sont d’ailleurs expliqués en fin de tome.


Pour ce qui est de son combat, je pense qu’il a toute ses chances, après tout, il me semble qu’il faisait des arts-martiaux. Après, ça ne sera sûrement pas facile pour autant vue que son adversaire est habitué à se battre pour sa survie, et contre des animaux bien plus dangereux. Le résultat est un peu prévisible puisqu’il s’agit du protagoniste, qu’il gagne ou perde, il devrait rester en vie malgré tout. Reste à savoir si ça sera le cas pour ses compagnons, surtout qu’on ignore encore où sont les filles…

Grande question pour la suite, est-ce que Taïga et ses amis resteront aux côtés du groupe de Tiari ou non ? Pour le moment, on ignore le résultat du combat, même si comme je l’ai dis, il est prévisible. On ne sait également pas où sont les filles, et comment elles se portent. J’aimerais que Taïga et Tiari restent ensemble, continuant d’apprendre de l’autre. Pour ce qui est des potentielles conséquences sur le futur, je pense qu’il n’y en aura pas vraiment. Après tout, la grotte par où ils sont arrivés à des dessins de boucliers entre autres trop choses, qui n’avaient rien à faire à cette époque. Et s’il s’agit d’une peinture du groupe de Taïga, alors il y a des chances pour qu’ils restent à cette époque pour toujours et que leurs aventures facent partie de l’histoire.


En bref, je regrette de ne pas avoir pris le tome 4 en même temps… Le groupe sera de nouveau réuni, mais avec des expériences différentes autours de leurs rencontres avec les homo sapiens. Est-ce que celui-ci se déchirera ?


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer