Genesis – Tome 6


L’affrontement entre les mammouths et les homo-sapiens fait rage, et la victoire semble impossible. Mais c’est compter sans les habilités de Taïga combinées aux attaques de la tribu homo-sapiens qui permettent de chasser les créatures et de vaincre le dernier mammouth sur leurs terres. Après ces combats acharnés, la tribu est en fête et nos protagonistes s’intègrent de mieux en mieux au village. Un peu plus tard, en partant à la chasse, Taïga va se faire un ami pour le moins inattendu… Mais le calme n’est que de courte durée, car à la suite d’un signe de présence des néandertaliens près des terres de la tribu, tous les guerriers se rassemblent et partent les attaquer. Mais alors qu’ils se préparaient à un combat sanglant et déterminant, ils découvrent que ce n’était qu’une diversion et que le véritable objectif de leurs ennemis était leur village, et les femmes homo-sapiens…


La série continue de nous transporter à la préhistoire, qui subit un peu de saut dans le temps avec la présence de Taiga et de ses amis. En effet, de nouveaux équipements et infrastructures sont créées, alors qu’elles ne devraient exister que bien plus tard. Pareillement, le groupe commence à chasser le mammouth ! Mais tout cela n’est pas sans risque, et à force de se croire hors de danger, celui-ci en vient à se rapprocher…

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Chose intéressante, les Néandertaliens semblent bien plus malins qu’ils ne le laissent paraître, ou du moins, c’est le cas de leur chef. Leur nombre est également assez impressionnant, leur tactique pour les événements de la fin du tome, sont prévisibles, mais comme Taiga et ses amis les sous-estime, ils se feront avoir facilement… et les conséquences en seront très lourde pour tout le groupe et leurs amis préhistoriques. La trame du tome suivant est donc déjà toute prévisible, et il y a encore du sang à prévoir. J’ai bien aimé que le temps entre les événements ne soit pas indiqué, mais quand même ressenti, que ce soit au travers des vêtements qui s’usent, du loup qui grandit, ou même de la coloration d’un des personnages qui disparaît. Deux de ses amis commencent à comprendre qu’ils ne pourront peut-être pas rentrer chez eux, et ils commencent donc à évoluer également afin de soutenir Taiga, les trois autres par contre…

En parlant de temps, Taiga évoque qu’il fait le tour des grottes qu’il trouve afin de trouver un autre passage dans le temps… mais que pour le moment, le résultat n’est pas là. Très clairement, il est fort probable qu’il y ait d’autres grottes du genre, et que celles-ci peuvent autant ramener encore plus tôt dans le passé que dans n’importe qu’elle époque de l’avenir… Ainsi, rien ne dit qu’ils retrouveront une grotte qui les ramènera précisément à leur époque d’origine. Et au vue de la couverture du tome 9, c’est plus que probable ce genre de théorie. En tout cas, tout ce que j’espère c’est que Taiga restera avec Tiari et son frère, deux personnages que j’aime beaucoup autant sur leur design, que sur leur apport dans l’histoire.


Si on reprend certaines images du premier tome, au moment où le groupe fait la découverte d’ancienne fresque hors du commun, on peut commencer à émettre des hypothèses. Prenons par exemple celle ci-dessous, on y voit clairement un gomme ayant dompté un loup, et à sa droite une fille avec des tresses… J’ai vraiment l’impression qu’il s’agit de Taiga et de Tiari, surtout qu’en dessous se trouve un mammouth en trait d’être chassé. Ce mouvement-là, a également été créé par Taiga, la chasse aux mammouths n’apparaissant que bien plus tard. D’ailleurs, le mammouth est plutôt bien fait… Et il me semble aussi qu’il a été vu, sur une autre fresque, un homme tenant un bouclier, et là aussi, le groupe de Taiga en a créé…

Si on part donc du principe que c’est bien eux sur ses fresques, cela veut dire que tous ce qu’ils ont réalisés a été pris en compte dans le cours du temps, et du coup, contrairement aux craintes d’un certain personnage, qui commence à être relou, et bien, leur groupe ne modifie pas tant que ça l’histoire. Après tout, tout ce que l’on sait de cette époque ne tient qu’à quelques découvertes, rien ne dit que notre vision actuelle ne changera pas d’ici quelques décennies. D’ailleurs, on a déjà découvert qu’une partie de notre génome, et donc de nos origines, provient aussi des Néandertaliens…


En bref, j’ai encore une fois apprécié le tome, l’intrigue n’est certes plus trop étonnante pour le moment, mais comme je l’ai dit, tout peut vite basculer et ce, à n’importe quel moment… Taiga et son groupe n’ont d’ailleurs pas vraiment le temps de se reposer et d’explorer pour trouver une grotte de sortie (Taiga ne peut pas être de partout, et certains membres de son groupe sont clairement inutiles).


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer