Le Mystérieux Cercle Benedict – Saison 2


Le groupe s’est séparé est vogue à ses propres activités. Kate découvre ce que ça fait d’avoir un père, Sticky d’être dans une école exceptionnelle, Reynie se sent seul sans ses amis et Constance s’accommode comme elle peut chez Mr. Benedict.

Ayant envie de réunir de nouveau le groupe, Mr. Benedict part avec Numéro 2 pour faire une chasse au trésor à travers l’Europe. Mais tout bascule lorsqu’ils disparaissent tout deux des radars. Le groupe se reforme alors et part à sa recherche, sans se douter que Curtain pourrait être à l’origine de leur disparition.


Petit synopsis improvisé pour résumer le début de cette seconde saison, qui s’annonce tout aussi intéressante que la première. Les premiers épisodes expliquent surtout ce que sont devenus les personnages depuis la première saison, mais certains éléments ne seront expliqués qu’au fil des épisodes afin de conserver un peu de suspense. Pour faire court, Curtain est toujours en liberté, pire encore, il est considéré comme le sauveur de la crise qu’il a lui-même causé. Et il est loin d’avoir fini de causer des problèmes, avec des conséquences tout aussi graves.


Les explications mises de côté, on voit que Mr. Benedict et numéro 2 sont partis en voyage, ils réalisent en réalité une chasse au trésor surprise pour le groupe. Offrant ainsi une occasion de tous se retrouver et de voyager un peu, évidemment, tout ne se passe pas comme prévu, puisque ils finissent pas disparaître mystérieusement. Rhonda s’en rend compte lorsque numéro 2 ne réalise pas l’appel habituel à l’heure prévue, celle-ci étant très ponctuelle. Comme les enfants sont arrivés au manoir de Mr. Benedict, ils sont vite informé de la nouvelle, et il est décidé que la chasse est annulée. Remplis de confiance en eux, le groupe décide de partir de lui-même afin de sauver le duo, et c’est là que l’intrigue commence réellement.

Afin de les retrouver, ils résoudront les énigmes déjà mise en place, afin de trouver leur dernière position connue. Mais comme ils n’ont pas tout les moyens en leur possession, ils devront aussi ruser et passer dans l’illégalité pour réussir. Leur absence est vite remarquée, et les adultes partent évidemment à leur recherche, en sachant pertinemment qu’ils vont suivre les indices. Un ton sérieux est employé du côté du jeune groupe, tandis que du côté des adultes, c’est l’humour qui prime et permet de contrebalancer l’atmosphère.


Avec la première saison, on a appris à connaître les différents personnages surtout d’un point de vue caractère. La seconde saison aura de quoi nous dérouter avec son thème, changeant Constance l’éternelle insatisfaite en ours en peluche rempli de joie… Outre le côté dérangeant, cela met aussi en avant le jeu des différents acteurs, qui réussissent à rester crédible dans leur personnage, tout en changeant complètement les mimiques, postures, etc… de celui-ci. Sur certains personnages, ce n’est pas très flagrant, mais sur certains c’est tout le contraire, et je tenais à le souligner.

Le dernier épisode est vraiment intéressant, le groupe ayant kidnappé Curtain a fuit jusqu’à une cachette dans le but de lui faire retrouver la raison. Cette cachette servira d’ailleurs à approfondir un peu le personnage de Numéro 2, dans la saison 1, c’était Milligan qui fut mis en avant, ici, c’est elle, dans la prochaine saison se sera donc sûrement le tour de Rhonda. De plus, comme l’ennemi ne pourra pas toujours être Curtain, celui-ci deviendra donc gentil et rejoindra le groupe pour affronter le prochain antagoniste dont il nous indique déjà l’identité. Voir durant ses deux saisons Mr. Benedict et Curtain en conflit a été vraiment impressionnant, mais ce dernier épisode les a montré main dans la main, et la prochaine saison continuera sûrement sur cette lancée, j’ai hâte de voir ça ! Bon, par contre l’identité de l’antagoniste est une surprise, certes, mais j’ai peur que ça devienne redondant…


En bref, j’ai encore adoré, c’est certes, un peu moins poussé que la saison précédente, mais le côté aventure est plus présent donc ça passe. J’ai hâte de voir ce qu’il sera proposé pour la saison suivante qui est déjà enclenchée. Les enfants faisant partie intégrante de la série, ils reviendront à coup sûr, j’espère que Martina sera aussi de retour, je l’ai adoré dans cette saison.


Ma Note : 8.75 /10

Note : 8.5 sur 10.

Chronique Disney + :

Chronique Saison précédente :

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer