Au bain, les yankees! – Tome 1


Taiga et Tatsuya sont de fortes têtes qui aiment la bagarre ! On les surnomme d’ailleurs Tigre et Dragon. Leur kiff ? Faire le tour de Tokyo afin de trouver toujours plus de mecs à tabasser. Est-ce vraiment leur réelle motivation ?
Et si tout cela n’était qu’un simple prétexte pour visiter les bains publics de la capitale et en découvrir les meilleurs représentants ?

Embarquez avec Taiga et Tatsuya à la découverte des plus beaux bains réels de Tokyo !


Nouvelle série de chez NaBan édition, et aussi première série, pour moi, venant de cette maison d’édition. Par le même auteur que « Les racailles de l’autre monde » présent chez Ki-oon, cette série promet donc beaucoup d’humour entourée de baston, et ici, de bains publics japonais ! Il ne faudra pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel du côté du scénario du coup, mais je trouve déjà l’idée très originale !


On commence avec un petit combat de nos protagonistes Taiga et Tatsuya, aussi surnommés le dragon et le tigre. Tatsuya est du genre très bavard, contrairement à Taiga, qui ne parle que très rarement. La plupart des dialogues sont donc de Tatsuya, qui est d’ailleurs du genre à brailler un peu pour rien, mais surtout à vite s’émerveiller. D’ailleurs, les deux personnages ont un caractère bien différent, ce qui les rend assez complémentaires. Tout comme Sacha fait son tour des régions dans Pokémon, Tatsuya et Taiga font le tour des bains publics de Tokyo. De ce que j’ai compris d’ailleurs, ses bains existes réellement, et il y en sûrement un bon nombre étant donnée la population Tokyoïte.

L’auteur s’amuse beaucoup en mélangeant les yankees et les bains, ce qui donne souvent des situations assez cocasses. Les bains sont d’ailleurs très bien dessinés, et leur choix fait qu’il y a beaucoup de variété, tant dans leur structure que dans les différents bains proposés. C’est vraiment très intéressant surtout pour moi qui n’y connais pas grand-chose, il faut bien l’admettre. Les bains peuvent être simples, aux plantes, à remouds, dans diverses positions, et certains ont même des Sauna ou des terrasses. De plus, le prix pour accéder à ses bains, et selon moi, assez dérisoire avec un peu moins de 4€, après c’est sûr qu’en y allant tous les jours, ça monte assez vite, mais c’est sûrement guère plus cher que de payer l’eau de chez soi, et le confort est sûrement mieux !


D’ailleurs l’auteur reste assez sérieux à ce sujet, mettant même les bains sur un piédestal, où il faut se comporter d’une certaine manière et pas autrement. Voir des Yankees, autrement dit, des délinquants, se tenir correctement et même prôner ses règles alors qu’ils n’aiment pas trop ça en général est assez comique, et rajoute une couche à l’importance du lieu. En voyant le titre, et en connaissant un peu l’auteur, je m’attendais un peu à des blagues de bas niveau, du style « qui a la plus grosse », mais pour le moment ce n’est pas le cas et tant mieux. Après, peut-être que ce genre de blagues est typique de chez nous, d’où son absence ?

Derrière cette attraction pour les bains, se cache un individu mystérieux qui s’avère également être la seule personne à avoir vaincu Tatsuya et Taiga en combat. On ignore encore s’ils aimaient déjà les bains avant cette rencontre, mais il est clair qu’elle a joué un rôle malgré tout. Malgré leur fascination pour les bains, ils restent des Yankees, et ils ne passent donc pas inaperçu lorsqu’ils se rendent dans d’autres quartiers, déclenchant des combats ici et là, sans pour autant avoir l’ambition de conquérir d’autres lycées.


En bref, cette série est assez drôle, et comme elle est déjà prévue pour ne faire que trois volumes, je ne pense pas que l’humour deviendra redondant rapidement. Pour le coup, je ne verrais pas cette série durer plus longtemps, j’apprécie également beaucoup la mise en avant des bains publics japonais, surtout que chez nous ça n’existe pas vraiment.


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’auteur :

Autres séries de l’éditeur :

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer