Les Racailles de l’autre monde – Tome 1

# Hiromasa Okujima


Dans un lycée technologique de la banlieue de Tokyo, Shinichi et ses comparses Ryuji, Masamune et Shiro règnent en maîtres après avoir terrassé les unes après les autres toutes les bandes de la région ! Mais pour l’imbattable Shinichi, cette victoire est trop facile. Que faire à présent qu’il a atteint son objectif ? Se battre, c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour apaiser sa frustration à l’idée de devoir reprendre les rênes de la petite usine familiale…

Alors qu’il désespère de trouver un voyou à sa hauteur, il est brusquement propulsé avec ses amis dans un monde de fantasy ! Ses poings ne suffisent plus face à la créature maléfique qui apparaît devant lui… Qu’à cela ne tienne, il dégaine la tronçonneuse ! Pour la villageoise qu’il a sauvée, pas de doute, lui et ses amis sont les princes de la prophétie, destinés à vaincre le Dieu du Mal ! Shinichi est aux anges : il tient enfin un adversaire digne de lui !


Aujourd’hui je vous propose une chronique sur le premier tome d’un titre un peu hors du commun. En effet, les racailles de l’autre monde mélange deux thèmes : Isekai (voyage vers un autre monde) et Furyo (délinquants). C’est deux thèmes sont d’ailleurs facilement vu et revu, mais le mélange des deux redonne un peu de « fraîcheur » à chacun et je vous explique tout ça plus loin. En attendant si le titre vous intéresse, il est édité aux éditions Ki-oon.


On peut clairement définir cette série comme une série un peu « what the f**** » tant l’humour et surtout l’approche proposé par l’auteur nous fais sortir de tous ce qu’on peut connaître des deux thèmes principaux. En effet, le monde de l’isekai comporte déjà pas mal d’œuvre (tout comme le furyo), il est donc difficile « d’innover ». Mais je trouve, que cette série a réussi à trouver ce petit truc en plus, qui pour le moment, me donne encore envie de lire la suite.

En effet, la découverte d’un nouveau monde ne perturbe pas le moins du monde notre petits groupe (bon, peut être que l’un d’eux l’est un peu mais bon…). De plus, ils ne semblent pas près de s’adapter à celui-ci pour se fondre dans la masse, mais plutôt à continuer de vivre normalement… Leur méthode pour obtenir Excalibur (à savoir la sortir du rocher) est très drôle et très ingénieuse, surtout provenant d’un groupe majoritairement pas très malin…


Pour le moment, les personnages principaux ressemblent plus à des caricatures de délinquants qu’autres choses. Mais j’espère grandement que dans les volumes qui suivent, ils seront un peu plus approfondi et travaillés, car rigoler ça va bien cinq minutes, mais à un moment il faut quand même laisser un minimum de place à un scénario qui tient le lecteur en haleine et lui donne envie de lire la suite.

Aucun des deux thèmes ne semble, pour le moment, s’effacer face à l’autre le mélange est, pour ainsi dire, bien dosé et donne un résultat vraiment inattendu mais très appréciable lors de la lecture.

La fin du tome laisse présager un petit rebondissement pour le tome suivant…


En bref, ce premier tome m’a assez convaincu, mais j’espère vraiment qu’il y aura du « défi » pour le groupe dans les prochains volumes, sans quoi, le côté humoristique risque de ne pas suffire pour vouloir continuer l’aventure…


Ma Note : 8.60 /10

Note : 8.5 sur 10.

¤ Graphismes : 1.65 / 2              ¤ Originalité : 1.85 / 2

¤ Personnages : 1.65 / 2                ¤ Scénario : 1.55 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 1.90 / 2


4 commentaires sur « Les Racailles de l’autre monde – Tome 1 »

  1. Je crois que j’ai fais une overdose de manga isekai XD Et oui, les racailles sont des clichés sur pattes. Mais je comprends que ça peut plaire. Je pense d’ailleurs que c’est fait exprès. Pour ma part, je m’arrête avec le premier tome (trop de mangas = choix à faire).

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ^-^ j’adore les isekai pour ma part (ou ceux comme the undead unwanted adventurer) donc je pense continuer encore un peu, mais s’il n’y a rien de plus que de la rigolade, j’arrêterais sûrement aussi… Et je comprends pour les choix, j’en fais également (j’aimerais beaucoup avoir Naruto, SNK, The promised neverland et tant d’autres). Merci pour ton commentaire en tout cas 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Pour avoir lu les 3 premiers tomes (offert durant le covid), j’avoue avoir adoré ^-^En plus, il me semble que la série est presque terminée et avec peu de tomes, donc je risque de les prendre quand j’en aurais complété deux ou trois de ma collection 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s