Au bain, les yankees! – Tome 2


Taiga et Tatsuya sont de fortes têtes qui aiment la bagarre ! On les surnomme d’ailleurs Tigre et Dragon. Leur kiff ? Faire le tour de Tokyo afin de trouver toujours plus de mecs à tabasser. Mais est-ce vraiment leur véritable motivation ? Et si tout cela n’était qu’un simple prétexte pour visiter les bains publics de la capitale et en découvrir les meilleurs représentants ?


Second volume de la série furyo et détendue, je vous préviens à l’avance, les images de cette chronique sont celles du premier tome, je n’en ai pas trouvées sur le second… L’aventure pour découvrir de nouveaux bains, mais surtout l’identité de celui qui les a battus continue pour Taiga et Tatsuya.


Il y a un peu plus de passages dans leur lycée avec ce tome, en tout cas, c’est le ressenti que j’ai eu. Le professeur ou CPE ? Je ne sais déjà plus tant on ne le voit pas souvent, fait tout pour faire suspendre Tatsuya, il recherche notamment des cigarettes… Alors que le gars il ne fume même pas, je n’ai vu aucune clope durant toute ma lecture des deux tomes. Le passage avec leur professeur est également épique, celui-ci est choqué que les deux garnements respectent les règles des bains, alors qu’en, classe ils font n’importe quoi (mais semblent rester calme).

Les deux personnages sont toujours aussi déjantés et sympa à suivre. Mais le plus étonnant, reste vraiment les bains publics ! Il y a une telle variété rien qu’au sein de Tokyo ! Certains proposent des bains au lait, d’autres avec des bulles, froids/chaud, extérieurs, etc… C’est un truc de dingue les japonais et leurs bains publics ! Les décors sont tout aussi impressionnants et font vraiment envie, même si pour ma part, je suis vraiment trop pudique pour tenter ce genre d’aventures… Je suis d’ailleurs curieuse, en tant que femme, il faut se laver la tête avant de rentrer dans le bain ? Genre, si tu y vas tous les jours, il faut le faire tous les jours ??


Pour la première fois, on découvre comment les deux protagonistes se paient les bains, et c’est en travaillant ! Bizarre pour des racailles n’est-ce pas ? D’habitude on s’attend à du racket ou ce genre de choses, mais pas ici, comme quoi les deux protagonistes sont tout de même assez respectueux ! Cela se ressent d’ailleurs aussi par le fait qu’ils ne fument pas, et semblent assez calme en cours, même s’ils n’écoutent pas et font autre chose. Les réactions de Tatsuya face à la gente féminine sont épique, le pauvre est complètement à côté de la plaque.

Les dessins sont également vraiment sympas, comme vous pouvez le voir, aucune partie intime n’est montrée. Elle est toujours cachée, et parfois de manière assez originale ou discrète. Les corps des personnages sont également bien différents les uns des autres, là où, on aurait pu penser que l’auteur aurait fait le même design, notamment sur des personnages ne servant que de décors. Pour les coupes de cheveux, on passe par toutes celles à la mode par les Yankees, et qui sont d’ailleurs, peut-être un peu clichées également…


En bref, la série est vraiment sympa, elle ressemble à une petite brochure touristique sur les bains publics de Tokyo. Le mélange furyo et bains publics marche très bien sur moi, même s’il est vrai que la série ne peut pas être longue pour autant, d’ailleurs, le prochain tome est aussi le dernier de cette petite série.


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’auteur :

Autres séries de l’éditeur :

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer