Les Racailles de l’autre monde – Tome 2


Quatre lycéens en filière technologique sont transportés dans un univers de fantasy après un tremblement de terre. En voyant leurs uniformes scolaires, les habitants de cet autre monde les prennent pour les princes vêtus de noir de la légende, héros destinés à vaincre le terrible Roi du Mal ! Shinichi, le chef de la bande, parvient effectivement à battre tous les adversaires qui lui font face. Quant à la mythique Épée de l’élu, c’est au perforateur qu’il la tire de son rocher ! Mais de mystérieux nouveaux venus semblent considérer que l’arme leur revient…


Deuxième tome que j’attends depuis un petit moment, car j’avais pris le trois d’occasion… Et comme la publication de la série est assez lente, autant que je me mette à jour niveau lecture également ! Pour infos, le troisième tome est sorti en 2021 (mars au Japon, décembre en France), ça commence donc à faire un petit moment… Je n’ai vu aucune info passer à ce sujet, ce qui est vraiment bizarre.


Shinichi et ses amis sont partis à la recherche d’une épée légendaire, supposée revenir au sauveur de ce monde. Ils ont réussi à l’extraire, tant bien que mal de la roche, et lorsqu’il compte la récupérer deux nouveaux personnages font leur apparition, et recherche également cette épée. Shinichi se lance donc dans un combat où son ennemi est soutenu par la magie, le résultat est un match nul, mais il perd quand même l’épée. Heureusement, dans leur malheur, les deux lycéens pêcheurs, eux aussi venu de leur monde d’origine, ont été facile à retrouver. S’enchaine après cela un combat totalement perché face à un Kraken, très bien réalisé.

Je pense que la série ne sera pas très longue, ou alors c’est juste l’entrée en scène des protagonistes qui le sera ? Après tout, sur les 8 princes attendus, on en est déjà à 7 avec la fin de ce tome. D’ailleurs, pour sauver les personnages, il n’y aura que Masamune de la classe « bouffon »… ça annonce quelque chose d’assez drôle quand même. Lui qui n’a pas été très utile jusque-là va enfin pouvoir montrer ce qu’il vaut, surtout qu’il a bien enchainé les bourdes le pauvre gars.


On voit pour la première fois, enfin, pas clairement, on aperçoit (plutôt), le méchant de l’histoire, celui que le groupe va devoir battre. Mis à part qu’il a les oreilles pointus, on en apprend pas plus à son sujet… quel est donc l’intérêt de le « montrer » ? Est-ce qu’il a un design si particulier que ça mérite de le cacher ? Ou bien au contraire, son design n’est pas encore défini ? En tout cas, j’ai bien aimé le design du kraken, simple, mais franchement classe pour le peu qu’on le voit en gros plan.

D’un point de vue générale, l’intrigue ne vole pas haut, je lis surtout pour le côté comédie et furyo du titre qui ne se veut pas sérieux. Tiens d’ailleurs, est-ce que ça serait une manière de se moquer des isekai ? Notamment ceux où on fait venir des héros un peu stéréotypé ? En tout cas, j’espère encore une fois que la série ne sera pas trop longue, car même si c’est drôle, ça peut vite finir par tourner en rond.


En bref, la série est toujours aussi déjantée, sur les huit princes, six sont déjà présents, et le septième semble être le personnage rencontré à la fin du tome. Il n’y en a donc qu’un qui traine encore, et il risque d’être aussi différent, après le lycée technologie, le lycée de pêche et le motard, quel sera le dernier prince ?


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer