Dear Call – Tome 4


Sanso et Hineto sont partis cueillir des herbes médicinales au pied du Mont Noir afin de sauver leurs camarades blessés dans l’explosion d’un black anima géant. Ils trouvent sans difficulté la plante en question, la lumilunaire, mais le père de Hineto vient jouer les trouble-fête ! Pourquoi Hineto a-t-il une valeur particulière aux yeux du peuple Allium ?


Dernier tome pour cette série qui avait pourtant beaucoup de potentiel, les dessins étaient superbes, l’intrigue prenante et un minimum originale. Dommage donc que l’aventure s’arrête si vite pour ses personnages. Parfois, je me demande si les éditeurs lisent entièrement les séries avant de les publier, j’imagine que parfois la publication est encore en cours, et qu’il ne leur est pas possible de prédire la fin…


Sanso et Hineto sont tous deux partis pour le Mont Noir, une fois arrivé, ils découvrent les herbes médicinales. Sanso s’empresse donc d’en ramasser pour ses camarades, tandis qu’Hineto lui fait un petit cours à leur sujet. Sanso finira par dire qu’il en a déjà vu sur son île, ce qui surprendra Hineto, ce mystère semble lier de près Moon. Malheureusement, celui-ci semble avoir oublié s’il a déjà été invoqué ou non, et surtout par qui. Cette information sera révélée plus loin et ne servira au final, strictement à rien.

L’intrigue est toujours bien menée, jusqu’au retour du groupe à l’académie, là tout est accéléré voire un peu bâclé. Tout se termine sur une fausse fin ouverte, qui ne peut pas, selon moi, être considérée comme une fin (même ouverte). J’ai littéralement eu l’impression d’être coupée au beau milieu de l’intrigue, au final, aucun but n’est atteint et c’est à peine si les personnages ont changés et évolués. Sur les cinq callbeasts, on en connaîtra que deux, et encore, il n’y avait que Moon de vraiment présent. J’ignore la raison d’une telle coupure, mais ça a tout gâché à mes yeux, rendant la série presque oubliable, et à ne pas lire.


Comme indiqué plus haut, les personnages sont soit peu développés, soit pas du tout. Et je pense que c’est le problème de pas mal de séries courtes, qui proposent une pléthore de personnages, mais qui au final, n’a pas le temps d’en traiter la moitié. Et c’est bien évidemment le cas ici, avec plus d’une dizaine de personnages, secondaires ou récurrents. Certains points sont abordés, mais rarement approfondi, ce qui donne l’impression qu’au final, rien ne change vraiment pour les personnages.

L’auteur continue de dérouler des tonnes d’informations dont on aura au final, aucun aboutissement. D’où mon questionnement sur un arrêt si soudain ! A aucun moment, l’auteur ne donne l’impression que l’intrigue va se terminer, il y aurait largement pu avoir un tome supplémentaire pour poser correctement une fin (ça n’aurait pas changé grand-chose pour les personnages ceci dit). La seule chose qu’on apprend, c’est qu’ils vont se lancer dans une guerre (prévisible, on parle que de ça depuis le début tout de même)


En bref, même si la série était très prometteuse, au final, elle a très mal finie. Les personnages ne sont pas tous développés, voire pas du tout. L’intrigue ne se termine même pas, et la fin qui semble être ouverte ne m’a pas laissé cet effet-là. J’ai l’impression qu’on nous a coupé l’intrigue au beau milieu de quelque chose, et j’avoue ne pas apprécier. Au final, je ne recommande donc pas vraiment cette série (ou alors d’occasion), car il n’y a pas de fin intéressante et bien plus de bon titres ailleurs.

C’est rare que je donne une note aussi mauvaise, mais c’est clairement pour la fausse fin, qui donne l’impression d’avoir pris la série pour rien…


Ma Note : 5 /10

Note : 6 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer