Sinners – Tome 3


Le lourd secret que porte Jay Dao l’a progressivement éloigné de son ami Kai Fu, mais le rêve qu’ils partagent les a de nouveau rapprochés. Or, Jay Dao se retrouve maintenant face à son impuissance malgré les efforts investis jusqu’alors. Quel choix fera-t-il face à cette situation insoutenable…? Coeur obscurci par le sentiments les plus sombres corps recouvert de toutes parts de sang rouge écarlate. que que reste-t-il du Jay Dao que l’on connaît ? Ses Souvenirs ?


Troisième volume pour la série, et on peut dire que les personnages en prennent pour leur grade, tout comme les Illuminati. Un nouvel ennemi fait surface, la résistance dans l’ombre continue, et le désespoir augmente… C’est vraiment un tout nouveau monde qui s’ouvre pour Jay, un monde avec moins de mensonge, du moins, en apparence. Il a de plus en plus de mal à faire face à ses amis en sachant le danger qu’ils encourent peut-être. Sa vie n’est désormais que souffrance physique et psychologique, entre sa bataille avec l’assassin en lui, et contre ses monstres… qui peuvent être ses proches.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celles-ci.


L’intrigue se concentre sur la suite des événements du premier tome, et de ses conséquences sur l’entourage de Jay et lui-même. Donc pour le moment, il n’y a pas de nouvelle « faille », juste les conséquences de celle ayant déjà eu lieu. Ses conséquences sont nombreuses, mais toutes cachées par les Illuminati, seuls ceux qui sont comme Jay semble au courant d’une partie. Après tout, son rôle est surtout de capturer, pas de tuer, mais où vont-ils une fois capturés ? Cette partie reste un mystère. Mais le plus étonnant reste qu’un groupe se doute que les Illuminati cachent des choses, ils ont même découvert la disparition de plusieurs personnes ayant pour point commun la présence lors de l’ouverture d’une même faille. Malheureusement, les Illuminati ont les yeux partout, et certains membres de ce groupe – jugé évidemment comme terroriste – disparaîtront à leur tour. Quels sombres secrets peuvent encore cacher le groupe d’Illuminati ?

Autre groupe faisant une apparition plus fracassante, et là pour le coup, c’est vraiment un groupe de terroriste, enfin je pense. Il s’agit d’un groupe de possédé ayant décidé de ne pas suivre les Illuminati, et ayant peut-être jamais fait partie de leur groupe. Ils sont encore plus puissants que Sharlene, qui est pourtant la plus forte du groupe. Ils considèrent les Illuminati comme des ennemis et proposent aux autres de les rejoindre. Leur but reste toutefois inconnu pour le moment, est-ce l’extinction de l’humanité et l’avènement d’une nouvelle ère ? Ou est-ce juste d’arriver à en finir et stopper les Illuminati ? Après tout, ils cachent tellement de choses, qu’ils pourraient bien être responsables des failles ? Je trouve ça très louche qu’ils aient été les seuls à avoir les armes pour combattre face à quelque chose d’inconnu. La manière dont ils contrôlent la moindre information est également assez suspecte et digne d’un tyran…


Jay est encore assez instable psychologiquement, d’autant plus depuis qu’il a découvert que ses amis pouvaient être possédés. Désormais il a peur que ses proches soient concernés et de se sentir impuissant pour les aider, alors même qu’il a risqué sa vie pour sauver une camarade. Or, comme il est lui-même possédé, il ne doit pas perdre la face où l’esprit finira par prendre possession de lui. Et pourtant, alors même qu’il ne contrôle pas encore parfaitement les choses, il est capable de « sentir » la présence de possédé ayant perdu le contrôle. Il ne sait pas qui, il sait juste où. Et c’est suffisant pour partir vers le lieu en courant, quitte à ne pas être prêt à apprendre la triste vérité.

La jaquette met en avant un troisième personnage important, puisqu’il s’agit de Mira, qui est également une possédée. Il y a toujours les mêmes effets sur la jaquette. Et en quatrième de couverture, on retrouve un nouveau vitrail, avec la phrase : « Mother knows best », qui pourrait se traduire « Maman sait mieux… ». Je suppose que c’est dans le sens où l’on entend souvent de la part de mère qu’elles savent ce qui est bon pour leur enfant. Je suppose que c’est en lien avec Mira ou son esprit, mais pour le moment, le personnage reste assez mystérieux. Est-ce une mère assez possessive pour devenir meurtrière en série ? Je suppose que ça doit être quelqu’un de connu en tout cas. D’après quelques recherches, avec le critère femme et hache, il semblerait qu’une meurtrière américaine du nom de Candy existe. Peut-être est-ce elle du coup ?


En bref, la série continue d’être intrigante, comme il reste encore quatre volumes, je pense qu’il y a encore le temps pour traiter les divers personnages, qui ne font qu’augmenter. Il faudra toutefois que l’auteur n’en rajoute pas trop continuellement, où ça risque de devenir plus compliqué à gérer tout en gardant un bon rythme. J’aime toujours autant l’édition proposée, j’espère que les prochains titres de l’éditeur auront autant d’attention.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer