Pseudo Harem – Tome 3


Après avoir joué plusieurs personnages différents, serait-il le moment pour Rin Nanakura de faire enfin un geste audacieux… ! ? Déterminé à faire avancer les choses, Nanakura se décide enfin à proposer un premier rendez-vous à Kitahama, mais tout ne se passera pas comme prévu…. Fini les comédies romantiques qui tournent autour du pot, ici les choses avancent pour nos deux personnages qui vont devoir faire des choix qui changera leur relation à jamais.


La parution de la série est assez lente, mais ce n’est pas pour me déplaire, après tout, c’est une série qui se lit sans prise de tête. D’ailleurs, avec ce troisième tome, on doit en être à la moitié de la série. Je pense aussi que cette parution est due au fait que la maison d’édition est encore jeune, elle n’a donc pas la même « taille » d’équipe que d’autres gros éditeurs. D’ailleurs, sur leur 14 séries – 2 prévues pour 2024 – je dois en avoir 7, et d’autres me tente également. Dommage par contre pour Self__, vendu à quelques exemplaires, que j’ai loupé, et qui est devenu introuvable du coup.


J’apprécie beaucoup la relation des deux personnages, c’est clairement le genre de personnes où l’on dirait « ils vont bien ensemble ». Ils sont fusionnels, se comprennent parfois sans se parler, ou alors pas du tout. Ils sont aussi autant gênés l’un que l’autre à certains moments, et aucun n’ose vraiment franchir le pas… Du moins, jusqu’à que Nanakura finisse par cracher le morceau et les mettre dans une situation encore plus embarrassante que d’habitude. De là vient donc le bouleversement pour le reste du tome, puisqu’ils sont tout aussi maladroit et timide l’un que l’autre. Ils se ressemblent beaucoup sur ce point-là. Ce qui me fait penser que c’est dommage de ne pas s’avoir ce que pense leurs camarades de leur relation, même si celle-ci ne les regardes pas, ils ne peuvent qu’avoir un « avis ».

Je le remarque un peu tard, mais pour ce tome, j’ai l’impression que les intrigues tournent autour d’un thème particulier, entre les festivals et la piscine, ça sonne l’été. Ce qui est assez drôle en soi, puisque ce tome est sorti au mois de Novembre chez nous, et on commence bien à se geler… Pour le festival de l’école, j’ai bien aimé que ce soit centré sur leur pièce de théâtre dont ils parlent depuis le début, même si le thème de base est cliché, il arrive à s’en détacher grâce à cela. Bon, la partie maison hantée n’est pas évité, mais là encore, ce n’est pas une version basique qui est proposée. Tout est vraiment vue d’un point de vu décalé autours de ses deux personnages. Il en est de même pour l’autre festival, où l’on retrouve des points clés, mais toujours avec dérision pareillement pour le passage à la piscine où les deux protagonistes sont accompagnés ce qui change un peu.


Même si la relation des personnages évolue, ce n’est pas vraiment leur cas à eux. Mais en même temps, c’est une comédie romantique et tranche de vie, donc il n’y a pas vraiment d’évolution à attendre de leur part en dehors de leur relation justement… J’aimerais que les autres personnages participent un peu plus, que ce soit pour les aider à développer leur relation ou bien pour y mettre un petit coup de frein, tout en restant dans l’esprit bon enfant de la série. Parce qu’il faut bien l’avouer, malgré les diverses visages pris par Nanakura, cela ne suffit pas toujours à combler une impression de déjà-vu. Tout cela pour dire, qu’avec deux personnages, les intrigues et leurs déroulements sont assez limité, même si pas mal d’efforts sont réalisés.

J’aime beaucoup la jaquette de ce volume, même si c’est toujours Nanakura seule qui y est représentée. L’ambiance de nuit offre quelque chose de différent. Sous celle-ci, la couverture propose l’éternel dilemme de la tenue, en deux temps, une sur la première couverture, une sur la quatrième. Je viens aussi de le remarquer (car j’avoue ne pas les lires la plupart du temps), mais il y a pleins de chapitres ! Vu que c’est des histoires courtes, je m’en doutais un peu, mais entre les extras et les chapitres ça en fait un paquet, 25 en tout ! D’habitude il doit y en avoir entre 5 et 10 je dirais. C’est ma petite surprise du jour… même si elle n’est pas énorme en soi. Comme les intrigues ont tendance à bien s’imbriquer, je n’y avais pas prêté plus attention que ça.


En bref, la relation des deux personnages commence enfin à évoluer ! Leur duo est toujours aussi drôle, mais penser à ajouter d’autres personnages de temps en temps n’est pas mal non plus, et permet surtout de diversifier un peu les conversations. Ils ont une belle complicité, une série toujours aussi rafraichissante que drôle.


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer