The cave king – Tome 5


L’ancien prince Heal a pu profiter d’une pause bien méritée dans la source d’eau chaude nouvellement aménagée sur sa petite île. C’est alors que, à la grande surprise du jeune homme, le nom du royaume de Sanfaress, sa patrie, est soudainement évoqué par l’orque Kamu qui semble avoir quelque chose d’important à lui dire!


Avec ce nouveau tome la tension monte enfin d’un cran ! Heal en apprend plus sur les actions de son père, et se demande désormais si son ordre le concernant ne serait pas pour l’exclure, mais au contraire, pour l’utiliser. Heal n’aime clairement pas son père, et le fait qu’il n’apprécie pas les monstres ne l’aide pas non plus, puisque le fonctionnement de son île existe grâce à la cohésion entre plusieurs espèces.


Ce que je pensais, et qui était inévitable, commence donc à se rapprocher du groupe. En effet, même si ça ne sera sans doute pas son père, un membre important de son royaume risque de venir voir où il en est. Même si le roi ne donnait pas l’impression de savoir pour l’emblème de Heal et pour les secrets de l’île, une chose est sûre, s’il l’apprend, il va forcément vouloir l’utiliser à ses fins. Ce roi cupide, qui est aussi à l’origine de bien des malheurs, dont les attaques subies par les amis de Heal. N’ayant pas vraiment le choix, il va donc falloir qu’ils trouvent un moyens pour faire jeu égal avec son royaume, ou du moins, avoir quelque chose de suffisamment intéressant pour que le roi continue de le laisser gérer comme il l’entend… Après tout, le royaume de Sanfaress est très puissant. Je doute fortement qu’il soit possible d’avoir un accord à l’amiable avec son père, qui ne pense qu’à sa personne (et je ne parle même pas de ses autres proches).

En attendant, ils décident de continuer les fouilles sur les vestiges qu’ils ont trouvés, afin de mieux comprendre qu’elle était cette civilisation. Est-ce quelque cache quelque chose dont son père pourrait connaître l’existence et vouloir acquérir ? Pour le moment, Heal et les autres continuent d’ignorer beaucoup de choses, malgré les nouvelles découvertes qui se présentent à eux. La géopolitique ne va pas tarder à faire son entrée, car après tout, Heal souhaitait aussi commercer avec d’autres terres. Mais peut-être est-il encore trop tôt pour dévoiler au monde ce qu’il a réalisé avec cette île. Même s’ils ont des défenses et certaines capacités magiques, je doute qu’ils puissent se défendre longtemps. Développer de nouveaux moyens de défense serait donc pour le mieux, et je pense que leur nouvelle rencontre les aidera sûrement dans cette voie.


Heal est vraiment dépité après avoir appris la nouvelle, il se sent mal pour ses nouveaux compagnons. La dure réalité lui revient en mémoire, cette terre dont il s’occupe appartient au royaume qui n’a pas hésité à s’attaquer à ses nouveaux amis. Une fois le choc passé, il explique aux autres tout ce qu’il a appris et s’en excuse. Pas idiots, les autres comprennent très bien qu’il n’y est pour rien, mais ils n’oublient pas pour autant cette présence néfaste, qui pourrait bien venir gâcher leur nouveau quotidien paisible. Je pense donc que même eux se préparent mentalement et cherchent des solutions afin de pouvoir faire face, tous ensembles. Le mieux serait de trouver d’autres pierres d’évolutions, mais ça ne court pas les rues… Les golems seuls ne suffiront pas à les protéger, ou à leur donner une quelconque importance militaire, il va vraiment falloir y réfléchir. Je pense toutefois, que cette situation n’arrivera directement au prochain tome, je vois ça plutôt dans 2 tomes au plus tôt.

La jaquette met encore les personnages en pleine action, cette fois-ci, ils semblent tomber dans un gouffre, je suppose volontairement. Ce lieu a évidemment un lien avec l’intrigue, et pour éviter le spoil, je vous propose de lire la couverture après votre lecture du tome. J’apprécie beaucoup cette série, d’autant plus que sa parution est assez lente en soi, pas de tomes tous les mois. N’ont pas que je n’aime pas les séries où la sortie est mensuelle, mais je ne sais pas… J’ai l’impression qu’un bon rythme, c’est un tome tous les 2 mois pour les séries en cours. Pour les séries dont on connait le nombre de tomes finaux, j’avoue que je suis moins tatillons, tant que ce n’est pas 1 par an, parce que là… Si la série fait 30 tomes autant le dire, je ne l’a prendrais pas…


En bref, encore un bon tome, je suis très curieuse vis-à-vis de cette ancienne civilisation, Heal et son emblème semblent être liés à celle-ci. Reste à savoir s’il aura le temps de tout faire avant l’arrivée d’un membre éminent de son royaume…


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer