Kuma kuma kuma bear – Tome 9


La nouvelle mission de Yuna à la capitale royale ? Être la garde du corps d’étudiants un peu trop sûrs d’eux ! Mais attention, s’ils se moquent d’elle, elle leur fera la tête au carré, foi de Yuna !
Yuna part libérer le ruchier, la source de miel de ce monde, et découvre sur place des ours combattant des orcs ! Quelque temps plus tard, on lui confie la garde d’étudiants très sûrs d’eux. Et dire qu’elle vivait isolée, autrefois !


Une de mes séries préférées depuis un petit moment maintenant, la sortie des tomes suivants est à chaque fois un plaisir. D’ailleurs, ça me fait penser que je n’ai toujours pas commencé l’anime… La série a d’ailleurs aussi deux spin off manga, même s’ils ne sont pas publiés en France, peut-être que cela viendra, tout comme pour le light novel, je l’espère beaucoup ! Même si la série est simple en soit, elle n’a pas l’ambition de proposer plus, pour l’instant, il se passe pas mal de choses malgré tout !


Grâce aux derniers événements, Yuna a vu son rang d’aventurière augmenter au rang C (même si certaines personnes souhaiteraient la passer directement au rang B). Pour l’instant, on ne voit pas les conséquences de ce changement sur son quotidien, Yuna est juste soulagée, puisqu’elle ne souhaite pas se faire remarquer (même si elle finit toujours par l’être, sans le vouloir). Dans le tome précédent, il a également été évoqué l’existence de miel, ainsi que d’un problème dans son acheminement jusqu’au restaurant. Visiblement, la zone où il est produit et envahie de monstres, il va donc falloir faire le ménage, si l’on souhaite un réapprovisionnement. Yuna s’y rend donc, et fera une assez belle rencontre, par hasard. L’agriculteur sera content de pouvoir continuer de produire, avec ses compagnons, même si pour cela, il va devoir en parler au seigneur Cliff. Parce qu’apparemment, ses terres sont sous sa juridiction et l’arbre à miel lui appartient ! Donc l’exploitation et ses revenus lui reviennent également.

Ce qui est intéressant dans cet univers parallèle, c’est qu’il a malgré tout de nombreuses similarités avec notre propre monde. Notamment pour ce qui est de sa faune, même s’il y a des monstres inconnus et issus de l’imagination, il y a aussi des créatures assez semblables. Comme par exemple l’existence de poules, qui ont peut-être juste un autre nom ou même des ours. Les vers à soies sont également de la partie, même si leur taille est différente, dans notre monde le cocon est bien plus petit, il tient facilement dans une main plusieurs cocons. Là ils semblent faire une taille assez impressionnante, et comme le dit Yuna, je n’imagine même pas la taille de l’insecte qui va en ressortir. L’intrigue ne continue pas longtemps sur cette partie, pourtant je la trouve exceptionnelle ! Même si la taille est différente, tout le reste est similaire, ce qui rend la scène éducative. J’avais visité un musée autours du vers à soie, c’était très intéressant et c’est tout doux au toucher. Voir comment il tire la soie, pour ensuite en faire des pelotes, des vêtements, c’est assez impressionnant ce que la nature nous réserve. D’où l’importance aussi de la préserver et de la protéger, chacun à notre échelle.


Le roi est également assez comique, il propose même à Yuna ne commercialiser son livre pour enfant. Il est même impressionner qu’elle sache faire autant de choses, alors que pour elle, il ne s’agit là que de hobby. Pour Yuna, ce n’est pas vraiment d’actualité, elle se doute sûrement que si cela fonctionne… il lui faudra en réaliser d’autres, ce qui est en soi du travail supplémentaire. Elle semble plus encline à travailler quand il s’agit de nourriture à la clé, et cela se comprend. Par contre, il lui est aussi reproché de ne pas trop prévenir à l’avance certaines de ses idées ou réalisations auprès de ses proches ou des personnes compétentes. Comme quoi, ses mauvaises habitudes de personne recluse et vivant seules, sont toujours un peu présente. Cela fait un petit moment que la série ne parle plus des orphelins, j’espère qu’ils seront de nouveau mis en avant, même s’il faut bien avancer sur l’intrigue de la série aussi. D’où l’intérêt, je pense, de faire des spins off, qui peuvent alors prendre plus de temps que la série principale sur des événements annexes.

Partie à l’aventure, non en fait c’est pour un examen, avec la sœur de Noire, il est donc normale qu’elle soit présente sur la nouvelle jaquette. Yuna est toujours accompagnée de ses fidèles compagnons ours. C’est lors d’une visite à la capitale qu’elle se verra confiée la garde d’un groupe d’étudiants aventuriers, dont fait partie la sœur de Noire. Et c’est sur cette partie que se termine le tome. Vient ensuite l’extrait écrit, puis deux histoires courtes rigolotes, ainsi qu’une page dédiée à des croquis en guise de message de l’auteur. Sur la couverture, on peut apercevoir Yuna avec un gros pot de miel, un peu comme un certains ours jaune qui adore cela. Le prochain tome de la série, le tome 10 du coup, est prévue pour sortir en juin, j’ai assez hâte de le lire, surtout que la publication est assez lente. J’espère que ce n’est pas parce que l’auteur à des soucis de santés, comme pour une autre série qui va être stoppé pour cette raison.


En bref, cette série est ma petite dose de comédie simple et efficace, qui me permet de m’alléger l’esprit. C’est assez rare ce genre de série pour moi, même si je lis beaucoup de comédies. L’histoire peut tout de même sembler banale pour certains, et je le comprends parfaitement.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer