Kuma Kuma Kuma Bear – Tome 3


Yuna se fait peu à peu à sa vie dans l’autre monde. Elle s’est construit une maison ours de deux étages et étend son cercle de connaissances. Elle rencontre un garçon nommé Kaï, venu chercher secours auprès de la guilde, et décide d’aller à la rescousse du village de Kaï attaqué par un serpent. Mais la vipère noire est gigantesque et peut se régénérer !


Il ne m’aura pas fallut longtemps pour lire la suite des aventures de Yuna ! Et ce nouveau tome promet son lot d’émotions, rendant Yuna, une fois de encore, plus humaine et gentille qu’elle ne le laisse paraître. Ses souvenirs de sa vie antérieure continuent de la guider, lui faisant faire des choix difficiles avec une grande détermination !


On commence l’intrigue avec la maman malade de Fina qui semble être assez mal en point… Ayant eut une relation assez spéciale avec ses propres parents, Yuna ne reste pas indifférente face à cette famille remplie d’amour. Quand Guentz revient de sa chasse aux plantes médicinales, infructueuse, le petit groupe est dépité… Que faire, il ne reste que peux de temps… Yuna proposera de tenter le tout pour le tout, et la suite m’aura presque donnée des larmes (de rire et de soulagement).

Elle fera ensuite la rencontre du seigneur local, qui se montre gentil et bienveillant envers elle. Mais pas pour longtemps ! La vérité éclatera vite au grand jour, notamment avec l’orphelinat du village, qui sera le second déclencheur émotionnel du tome. Bien sûr, rien ne dit que ce seigneur soit à l’origine direct du problème, comme tous ceux de son rang, il doit déléguer, et peut-être que c’est cette personne là, qui aura engendrée le problème (*tousse* détournement *tousse* de fond).


Ses pouvoirs continuent de grandir, elle obtient, par exemple, la capacité de créer des portails de téléportations. La seule limite est de devoir visionner le lieu d’arrivé à partir de trois portes créées. Autant vous le dire, ses connaissances de sa vie antérieure et ce portail l’aideront grandement ! Notamment pour aider l’orphelinat j’imagine (car le tome se finit sur la tentative, on a pas encore vue le résultat). En tout cas, Yuna fait beaucoup d’efforts quand elle en a envie, elle pourrait bien remplacer le seigneur local…

Nulle doute que sa réputation continuera de grandir, et qu’elle partira de plus en plus loin (notamment grâce aux portails). Reste à voir comment seront traités ses différents aspects et conséquences (positives ou/et négatives). Peut-être qu’elle finira (enfin) par avoir un défi quel qu’il soit.


En bref, j’ai beaucoup apprécié le côté humain qui est ressorti de ce tome. Yuna élargie de plus en plus son réseau et pourrait bien finir par ouvrir son propre commerce en plus d’être aventurière…


Ma Note : 8.75 /10

Note : 8.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer