My Hero Academia – Tome 3

# All Might


Confronté au test d’aptitudes d’Eraserhead, Deku échappe de justesse au renvoi en réussissant à concentrer le One for All dans un seul doigt au moment crucial ! Dernier du classement avec une seule performance surhumaine à son actif, il compte bien tout donner pour remonter la pente. Et justement, il va avoir l’occasion de faire ses preuves, puisque sa formation au métier de super-héros commence enfin…

Mais l’entraînement au sauvetage tourne court lorsqu’une horde de vilains s’introduit dans le SCA afin de tuer le symbole de la paix ! Disséminés dans toute la zone, les seconde A parviennent à tenir tête à l’ennemi jusqu’à l’arrivée d’All Might… Hélas, il ne lui reste plus que quelques minutes pour vaincre Brainless avant de perdre sa forme héroïque !


L’attaque des super-vilains au SCA continue, mais grâce à Tenya, la cavalerie est là ! All Might arrive est commence à battre les super vilains, puis il s’attaque au Brainless, qui lui donne beaucoup de fil à retordre… Les super-vilains sont autant mis en avant que les super-héros et deviendront sûrement récurrent à la série avec j’espère des moments centrés sur eux et leur passé, car on ne naît pas méchant, on le devient…


Grâce à l’apparition de ses super-vilains, on peut enfin avoir un aperçu de la puissance d’All Might le numéro 1 des super-héros. Le combat contre le brainless nous donne, en effet, un bon aperçu autant de sa force physique que sa force de caractère qui fait de lui un super-héros qui se relèvera le nombre de fois qu’il faut pour réussir, de quoi encore augmenter son admiration de la part de ses élèves.

Par la suite, on retourne auprès de quelques élèves de la seconde A qui on été séparés du groupe et doivent affronter par leur propre moyen des super-vilains. Enfin, les autres professeurs arrivent à la rescousse, ce qui permet d’introduire de nouveaux super-héros (qui j’espère seront mis en avant à un moment ou à un autre). L’affrontement se termine avec la fuite des super-vilains restant, All Might, Izuku, Numéro 13 et Eraser Head sont tous quatre blessés et transportés à l’infirmerie, mais malgré l’engueulade qu’ils ont subi, ce combat a permis de renforcer les liens entre All Might et Izuku ce qui est super.

De plus, lors du passage sur l’infirmerie, on peut voir le casque de Numéro 13, ce qui laisse supposer qu’elle possède un corps physique à l’intérieur, et du coup, je me demande bien à quoi il peu ressembler…


S’en suit un grand événement récurrent du lycée Yuei, le championnat, qui fait s’affronter les élèves de toutes les filières (par année hein quand même) au travers de 3 manches. Ce championnat à pour but de faire la promotion des futurs héros en vue du stage qui suivra le championnat au sein d’une agence de Super-héros professionnels. Pour Deku, qui ne maîtrise pas encore son alter, le défi va être de taille, mais ne changera en rien sa personnalité dédié aux autres avant tout, ce qui lui jouera des tours…

Ce volume se termine après la première épreuve et l’annonce du classement suite à celle-ci, Deku fini premier, mais commence à le regretter… La deuxième épreuve reste un mystère et sera à découvrir au prochain tome.

Lors de l’annonce du classement de la première épreuve deux places m’ont interpellées, la n°38 et la n°40, car on dirait que les deux sont des personnages ayant le pouvoir d’invisibilité, si quelqu’un sait pourquoi sa m’intéresse !

HA T3

En bref, ce troisième tome conclu l’apparition des super-vilains qui seront sûrement récurrent à l’aventure, mais également de faire avancer l’histoire et certaines relations, tout en nous rappelant que l’histoire ce déroule au sein d’une école, ce que l’on peut parfois vite oublier…


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer