Dimensional Mercenary – Tome 2


Malgré son diplôme en poche, impossible pour Chulho de décrocher un boulot ! Il sombre peu à peu dans la misère et tombe un beau jour sur un mystérieux site d’offres d’emploi. Croyant d’abord à une arnaque, il finit par soumettre sa candidature. Après tout, il est prêt à vendre son âme pour un job. Mais il ne s’attendait sûrement pas à être… mercenaire dans une autre dimension !


Après Dungeon Reset, c’est l’un des webtoon dont je trouve les idées originales. Par contre, pas de place à l’humour ici, mais plutôt au drame. L’ambiance est totalement différente pour le coup, une pointe de mystère plane également. Que ce cache-t-il derrière la mystérieuse entreprise qui envoie ses salariés dans d’autres mondes, d’autres corps, afin de réaliser le souhait de l’original ? Quel est l’intérêt de faire réaliser la quête plusieurs fois, par plusieurs individus différents ?

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


L’intrigue est encore en grande partie centré sur le personnage qu’incarne Chulho, il apprend tous ses malheurs et essaie au mieux d’arranger les choses. Il réussira à lui offrir une fin heureuse, mais il semblerait qu’il soit possible que quelqu’un d’autre relance la mission et donc toutes ses mauvaises aventures. Je me demande donc quel est l’intérêt pour lui de souffrir à jamais, surtout que c’était une mission difficile si je me souviens bien, donc la plupart des contractants échouent. Qu’est-ce que gagne l’entreprise à faire recommencer ce genre de mission, qui a pourtant un taux d’échec élevé ? Tout cela est vraiment étrange, entre le personnage qui ne gagne que plus de souffrance et l’entreprise qui semble avoir beaucoup à gagner… non seulement sur le dos de ses personnages, mais aussi des contractants.

Je trouve la partie concernant le protagoniste vraiment secondaire, si bien que ça efface sa propre présence. Il a quelques pages sur son temps à lui, puis pouf un bon paquet de temps dans le corps de quelqu’un d’autres. La seule chose dont je suis curieuse, c’est comment il peut avoir autant de malchance, et surtout comment cette entreprise peut la modifier ?? Est-ce que ça veut dire que son « monde » aussi est concerné par ses histoires de contractants ? En tout cas, je suis vraiment mitigée au sujet de cette série, je vais lire les tomes qu’il me reste, mais je pense réfléchir un peu avant de prendre la suite, surtout s’il ne se passe rien de plus pour lui. Beaucoup de titres continuent de sortir, surtout pour les webtoon, et il y en a que j’ai bien envie de tenter, mais au prix du volume, il faut bien choisir pour ne pas se retrouver à suivre une vingtaine de série de ce genre (je dois en avoir une dizaine pour ma part, faisons la liste tient, pour voir : Jungle Juice, Sweet Home, Dungeon Reset, Return Survival, Solo Leveling, The Beginning after the end, The Gamer, Distress et cette série ce qui fait 9 au total).


Très honnêtement, les dessins, ou plutôt, le design du protagoniste, ne m’intéresse pas plus que ça dans ce titre. Je le trouve assez banal, et un peu « moche » même par moment, c’est vraiment l’intrigue qui me pousse à continuer, pour le moment, à lire la série. Pour son histoire personnelle, elle n’est pas glorieuse, mais surtout, c’est du déjà-vu. Des protagonistes avec une vie pourrie, il y en a à la pelle, le souci ici, c’est que le personnage ne me paraît pas le vivre si mal que ça, il ne fait pas naître de la compassion en moi quoi… Même les personnes qu’il incarne y arrivent un peu mieux, c’est dire. L’intrigue le faisant jouer d’autres personnes, ça me donne l’impression que son histoire et développement à lui passe au second plan, voire, se trouve être inexistant, c’est dommage.

L’édition met vraiment bien en valeur ce titre, toujours avec des effets brillants de part et d’autres. La quatrième de couverture est assez intrigante, est-ce que les rouages indiquent qu’il se cache quelque chose de plus grand derrière cette entreprise ? Que le personnage a enclenché quelque chose peut-être ? La présence d’un engrenage avec une horloge est tout aussi mystérieuse, est-ce que ça veut dire que son temps est compté ? Après tout, il passe parfois de long moment dans le corps de quelqu’un d’autre… On dirait qu’il y a l’espace en fond, est-ce pour désigner le vide, le néant, ou son côté immense et infini ? Peut-être que je divague et que je pars trop loin…


En bref, même si le côté personnage n’est pas encore très bien travaillé, le reste de l’intrigue continue de m’intéresser. Comme j’ai déjà les tomes suivant, je vais continuer ma lecture, mais peut-être que je vais attendre de les avoir lus avant de me prendre la suite, car si ça n’évolue pas très vite, je pense laisser la série de côté, pour me concentrer sur d’autres titres qui me semblent plus intéressant.


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer