Cagaster – Tome 2


Plusieurs exterminateurs ont été assassinés et Kidow affronte finalement leur tueur en série. Mais quand ce dernier révèle sa véritable apparence, le choc est rude. Un choc d’autant plus rude qu’Ilie et le jeune garçon sont convoqués à E-01 pour y faire une déposition.


J’admets qu’avec le premier tome, je n’ai pas été spécialement convaincue par la série, raison pour laquelle, même si j’ai la suite, je ne l’avais pas lu jusque-là. Mais comme je souhaite désormais trier un peu quelques séries pour faire de la place, et que je souhaite faire cela une fois les avoir entièrement lues (pour celles que j’ai complète). Je me relance donc dans la lecture de cette série. Comme elle est courte, ça ne devrait pas me prendre trop de temps.


L’intrigue reprend sur les chapeaux de roues, avec un mystérieux ennemi, qui semble mi-humain, mi-cagaster. Ce mystérieux individu serait un chasseur d’exterminateurs, ayant déjà plusieurs victimes à son actif. Quel est donc son but ? Il semble cannibale, mais peut-on encore le considérer comme humain ? Il élimine les exterminateurs qui servent pourtant à protéger la population des Cagaster, sont but serait donc d’augmenter la menace ? Il semble être au service de quelqu’un d’autre, et cette mystérieuse personne semble connaître Ilie… L’armée semble aussi au courant, mais quel est le but derrière tout ça ? Augmenter le monopole de l’armée d’avantage ? Cette partie de l’intrigue relance mon intérêt pour la série, peut-être qu’un indice ce cache dans le passé de Kidow ?

Parlons-en du passé de Kidow d’ailleurs, si vous souhaitez traumatiser l’enfance d’un gosse, prenez le en exemple. Même si ce n’est pas le pire passé des personnages de la série, puisque les orphelins ont vus leurs parents se faire cramer vivant… Kidow, lui a grandi, littéralement dans une zone dangereuse où la chasse aux Cagaster était courante, et le moyen de subsistance des habitants. Sauf que, manque de bol, ils font concurrences à l’armée et elle n’aime pas ça. Comme quoi, même au bord de l’extinction, il y aura toujours des fous pour essayer de contrôler les autres… alors que tout le monde pourrait travailler ensemble pour essayer de survivre, l’Homme est-il donc réellement intelligent ? Très franchement, quand je vois la situation actuelle de par le globe, j’ai de plus en plus l’impression que les gens sont tarés et pas logiques (ou alors je pense différemment, je ne sais pas).


Ilie est toujours assez peu utile, mais malgré cela, elle commencera à marquer des points auprès de Kidow. Elle commencera aussi à accepter ses sentiments, même si elle n’est évidemment pas capable de se déclarer. Kidow, qui semble assez reclus sur lui-même, et peu attiré par la gente féminine, semble aussi commencer à changer, même s’il continue de jouer sa Tsundere. Son manque d’envie de se faire des proches est sans doute liée à son passé, où il a perdu, de manière tragique, la personne en qui il avait le plus confiance, voire même, une foi inébranlable.

L’un des points positifs de la série, c’est ça jaquette toujours avec une certaine ambiance. Des couleurs plus pâles pour l’arrière, c’est une bonne idée. Je suis moins fan du sticker J-One par contre… Bon par contre, il y a toujours la pastille verte sur le dos… et aussi la couverture d’une couleur flashy dégueulasse. Une version noir et blanc serait trop demander ? Aucun bonus supplémentaire non plus pour le titre, donc pas de pages en couleurs, pas d’histoires courtes en quelques cases, rien nada, pas même de publicité pour d’autres séries. A croire que l’éditeur à fait vraiment le minimum autour de ce titre.


En bref, même si la série reste assez simple pour moi, elle a quand même réussie à mieux me surprendre avec ce nouveau tome. Le mystère qui plane autours du chasseur d’exterminateurs m’intrigue. Le passé de Kidow est intéressant, mais du coup, il faudra peut-être en proposer un aussi pour Ilie.


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer