Otome game – Tome 3


Après avoir reçu un coup à la tête, une lycéenne se retrouve dans le monde d’un jeu vidéo, un « otome game » (jeu de drague), où elle incarne la riche héritière – et méchante – Katarina Claes, alors âgée de 8 ans ! Pour elle, la meilleure fin de ce jeu sera l’exil et la pire la mort ! Sachant que son destin sera « scellé » à ses 15 ans, Katarina va tout tenter pour éviter ce funeste destin !


J’ai toujours l’impression qu’il y a un sacré décalage entre la version anime et la version manga, surtout niveau rythme. Ce n’est pas toujours dans le même sens, ici, j’ai l’impression que le manga avance plus vite que l’anime. C’est assez étrange comme sensation, mais ça ne veut pas dire non plus que je vais dénigrer l’un des deux supports, chacun à son avantage. De plus, l’anime reste (le plus souvent) l’adaptation du manga, normal donc que tout ne coïncide pas parfaitement. Même si j’apprécie les séries qui restent similaires, au moins, sur les événements évoqués (pas comme By the grace of the gods, par exemple, où certains événements changent entre la version manga et anime, peut-être parce que le light novel lui-même est différent ?).


Ce que j’apprécie avec la série, c’est le côté sincère d’une bonne partie des personnages, mais aussi le fait qu’ils évoquent facilement ce qu’ils ressentent pour quelqu’un d’autre. Par exemple, dans ce tome Catarina est face à un problème, puisqu’elle est accusée d’avoir fait pas mal de choses horribles, ce qui est faux. Les autres, ses amis, ne vont pas hésité une seconde à la défendre… tout en la cassant un peu au passage. Leur amitié est vraiment très belle à voir, ce qui est dommage c’est que Catarina, sans rend bien compte, mais à toujours peur malgré tout de mal finir. Sans oublier son côté naïf qui fait qu’elle ne se rend pas du tout compte, par contre, de tous les changements qu’elle a déjà causé auprès de son entourage. Pour elle, il ne s’agit là que d’amitié sincère, mais il est clair que pour d’autres personnages, ils aimeraient que leur relation évolue un peu plus. Elle semblait aussi connaître le jeu par cœur, mais visiblement, il y a quelques zones d’ombres, dont elle ne se souviendra qu’au dernier moment. Je suis aussi étonnée que le coupable des événements du tome ne soit pas trouvé plus rapidement, après tout, il y a pas mal d’indice pointant vers lui, mais je suppose que son côté bienveillant fait qu’on ne le soupçonne pas pour l’instant.

C’est quand même un peu dommage que Catarina n’utilise pas le peu d’intellect qu’elle a pour améliorer ses notes. C’est aussi dommage qu’un personnage soit à la fois naïf et stupide, en plus d’être faible. Je sais bien qu’elle incarne une méchante, mais si la méchante à les mêmes caractéristiques, alors elle ne devait pas être bien charismatique. Je ne demande pas à ce qu’elle devienne super intelligente non plus, juste qu’elle arrive à être dans la moyenne pour ne pas toujours dépendre des autres. Admettons qu’un triste sort l’attend malgré tout, avec la dépendance qu’elle a envers les autres, elle n’a aucune chance de s’en sortir ! Sa gentillesse et sa gourmandise rendent le personnage attachant, mais en soit, il n’est pas vraiment impactant ou charismatique comme les autres personnages pensent qu’elle est. J’apprécierai qu’elle arrive à développer un autre talent que le relationnel et le jardinage. Surtout qu’elle apprécie manger, donc elle pourrait au moins apprendre à faire la cuisine (qui va de pair avec le jardinage, si elle doit se débrouiller toute seule). Avec ce que j’ai vu de l’anime, je sais qu’elle ne développera pas vraiment d’autres talents, et je trouve cela vraiment dommage, puisqu’elle finit tout le temps rabaissée par rapport à ses amis.


Du coup, le petit côté original de la série, c’est que son personnage principal n’a pas vraiment de talent, mais sert aussi un peu de punchingball. Après, elle n’est pas rabaissée dans le sens harcèlement ou mauvaises pensée (sauf par les brèves méchantes du tome), c’est en cela que ça change un peu. D’ailleurs, d’autres personnages ramassent également. La question est maintenant de savoir à quel point elle diffère de la vraie Catarina, dont elle a pris la place. Peut-être même qu’elle n’est pas la seule à incarner un personnage, et ainsi, ils seraient un peu tous limité dans leur mouvement. J’avoue que ça serait aussi intéressant de découvrir qu’elle n’est pas toute seule, mais pour l’instant, les autres personnages ont surtout changé à cause d’elle, donc difficile de savoir ce qu’ils sont réellement. En plus, rien n’a jamais été évoqué en ce sens, tout comme l’origine de sa venue dans le jeu.

Comme pour d’autres séries, la publication de celle-ci est assez longue, même dans sa publication japonaise. J’espère que la raison de cette lenteur n’est pas due à un souci de santé de l’un des auteurs ! Pour ma part, et pour l’instant, j’avoue qu’avoir un rythme lent de parution ne me dérange pas, mais c’est uniquement parce que j’ignore le nombre de tomes total d’une série. Si celle-ci était déjà terminée au Japon, avec une trentaine de tome, par exemple, j’avoue que là je serais moins sereine, surtout si la publication est d’un tome par an (la série serait publiée sur 30 ans, si elle ne finit pas abandonnée, c’est super long). Pour la jaquette, elle continue de mettre en avant tant Catarina que ses proches. Quant à la couverture, elle inverse le sexe des personnages avec beaucoup d’humour, mais en respectant toujours leur caractère et leur style, ce qui donne un résultat très intéressant. L’histoire courte présente en fin de tome, montre bien que Catarina réfléchie par moment, même si ses réflexions sont assez peu conventionnelles.


En bref, la série continue d’avancer et je me rends de plus en plus compte que l’anime n’adapte qu’une partie de la série. Même si avec ses deux saisons, j’ai encore de la marge avant d’arriver à un récit totalement nouveau pour moi, en tout cas, c’est toujours un plaisir de suivre cette série.


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer