Nabari – Tome 1


Totalement indifférent à tout ce qui l’entoure, Miharu Rokujo est un collégien sans histoire. Mais un jour, les Kairoshû, ninjas issus du très ancien clan Iga, tentent de l’enlever. Sauvé de justesse par les membres de son école qui se révèlent être eux-mêmes des combattants hors pair, le jeune garçon apprend que son corps renferme les écrits du  » shinrabanshô « , la plus puissante technique jamais mise au point par les ninjas du monde secret de Nabari.


Nabari est un shonen en 14 volumes, d’abord édité par les éditions Asuka, puis par Kaze (peut-être que Asuka c’est fait racheter, je ne sais pas), et réalisé par Kamatani Yuhki (Nos c(h)œurs évanescents ou encore Éclat(s) d’âme). Il s’agit d’un univers autours des ninjas, mais pas dans le sens de Naruto, ici la trame du scénario ce passe dans le monde réel, où les ninjas vivent reclus et cachés.


Comme dit plus haut, les ninjas ne sont plus que des légendes vivantes pour la majorité de la population et ils vivent reclus dans des villages cachés. Oui, comme dans Naruto ils possèdent des techniques, mais a part ça, il n’y a pas grand chose d’autres en commun… Miharu est un collégien plutôt faible en carrure, mais qui possède dans son sang une technique secrète très puissante et surtout convoité par le monde Ninja, car quiconque arrive à la maîtriser pourra régner sur ce monde. Cette technique nommée « Shinrabanshô » confère une sagesse illimitée, mais ce n’est pas tout le monde qui peut en supporter la puissance. D’où l’étonnement général quand ils apprennent que Miharu en est le porteur…

Parlons un peu de lui, comme je l’ai déjà dit il ne donne vraiment pas l’impression d’avoir une quelconque force physique (il s’agit de celui assis sur la première image), mais son esprit lui, est très aiguisé, il manipule ceux qui l’entoure assez facilement passant du mode « Ange » au mode « Démon » assez rapidement. Ses scènes sont d’ailleurs assez marrantes, en gros il s’agit d’un gros sadique qui ce fiche complètement de ce qu’il se passe autour de lui…


Au début, il ignorais complètement les mises en garde, mais il n’aura pas d’autres choix que de s’y faire et d’apprendre un minimum à se défendre. La plupart des protagonistes principaux sont montrés dans ce premier tome, amis ou ennemis ? Pour le moment, certains semblent figés dans un camp ou dans l’autre, mais peut-être que cela viendra à changer au fil des tomes… Car la chose à laquelle on pense le plus souvent, c’est que dans sa situation, la première personne à l’approcher n’est pas nécessairement de son côté, mais cherche plutôt à le manipuler, reste à voir la suite donc…

En soit les dessins ne sont pas trop mon genre, mais vue que l’histoire est géniale, je fais avec… Par moment, la mise en page rend certaine page un peu flou (à moins qu’il s’agisse d’un défaut du tome), comme dit dans l’introduction, le manga à changer d’éditeur en cours de route, mais j’ignore pourquoi, j’ignore également si Kazé à repris le manga du début ou s’il y a juste eut la suite à leur nom… Beaucoup de personnages en prennent pour leur grade avec le caractère de Miharu, c’est vraiment drôle.


En bref, ce premier tome est une bonne mise en bouche, une nouvelle façon de voir l’univers des ninja qui change bien de celui que l’on connaît tous.


Ma Note : 7.25 /10

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer