The Unwanted Undead Adventurer – Tome 1


Cela fait maintenant dix ans que Lent veut devenir aventurier, mais celui-ci stagne au rang inférieur. Un jour, il se rend dans le Donjon de la Lune d’Eau afin de s’y entraîner et d’y trouver des ressources à revendre. Mais il tombe nez à nez avec un Dragon, créature démoniaque qui ne fréquente normalement jamais ce donjon classé débutant. Paralysé par sa puissance, il se fait dévorer et meurt. Pourtant, il se réveille sous la forme d’un démon Squelette. Désorienté, il réussit finalement à bénéficier de l' »évolution substantielle », une capacité que seuls les monstres possèdent, et décide de tout faire pour redevenir humain. Commence alors une lutte sans merci contre les monstres du donjon !


The Unwanted Undead Adventurer (oui il fait parti des noms à rallonge…) est (à ma grande surprise) un Seinen (au Japon) édité aux éditions Meian comme un Shonen. Il s’agit à la base d’un light novel, qui lui aussi est toujours en cours au Japon, qui est désormais adapté en format manga (j’espère que sa version light novel, sortira aussi un jour en France), par Okano Yuu (scénariste), Nakasone Haiji (dessinateur) et enfin Jaian (dessinateur de la version light novel, et donc character designer). Comme beaucoup de manga de ce genre, on nous place dans un univers à la « Monster Hunter » avec un personnage faisant partie de la guilde censé chasser les monstres. Bien sûr, ici il y a également la présence de donjons, etc… Donc le résumé à un « Monster Hunter » ne montre pas toute l’étendue de l’univers créé derrière…


Comme dit plus haut, je suis assez surprise qu’il s’agisse d’un Seinen au Japon, et j’avoue ne pas comprendre pourquoi la classification change parfois d’un pays à l’autre (c’est aussi le cas pour Ken’en il me semble), car dans ce premier volume, je n’ai rien trouvé qui puisse me permettre de le définir comme tel. J’ai donc fait quelques recherches, et il semblerait que notre héros principal finisse avec un harem… Du coup, maintenant je comprends mieux… Mais ce n’est clairement pas visible dans ce premier tome ! Maintenant, je me demande comment il fait pour draguer, car avec la tête qu’il a (voir dernière image)… J’imagine que son accoutrement l’aidera par la suite, mais tout de même… Bref, à voir…

Pour le scénario, comme tout premier tome qui se respecte, il n’en place que les bases. A savoir, qu’un jeune aventurier, éternel raté, meurt et se réincarne en monstre, au final, il devient rapidement plus fort que lorsqu’il était humain. Est-ce que grâce à ça il pourra réaliser son rêve ? A moins, qu’il ne change ses objectifs entre temps ? Pour le moment, le scénario ne semble pas être très épique, mais je pense qu’on aura droit à des tournants par la suite, du moins je l’espère, car même si la série à de très bons côtés, il ne manque qu’un très bon scénario pour en faire un « incontournable ». Ce qui me fait un peu peur, c’est ce dont je vous ai parlé plus haut, à savoir, le harem… Ce n’est clairement pas la première série qui en possède une, mais celles que j’ai vue finisse, pour la plupart, par perdre côté scénario, pour laisser place au fan service ou du moins aux relations… J’espère que cela ne sera pas son cas, et qu’une place sera laissé à un bon scénario. ^^

Lina
Lorraine

D’un point de vue graphique, je trouve les dessins très prometteurs, et on peut dire qu’ils envois du lourd dès les premières page (avec la première image de cette chronique). Les plans sur les personnages sont, à mes yeux, très bien réussi, et l’on arrive facilement à décerner un peu de leur caractère. Les décors sont également très soignés, on sent que Nakasone Haiji à tout fais pour rendre honneur au light novel, et qu’il c’est grandement appliqué pour cela. J’avoue être tombée sous le charme de ses dessins…

A la fin du volume, on a le droit à une petite anecdote sur le passé de Lendt (sûrement extrait du light novel, j’imagine), sans dessins évidemment. Cette anecdote est très intéressante, elle permet de connaître un peu mieux comment les autres voyais Lendt, surtout ceux qui le connaisse, et malgré son rang, il est très respecté. Après cette anecdote, on a le droit au passé de Lorraine, en image cette fois-ci, et j’avoue que c’était assez comique. Enfin, sous la jaquette, on a également droit à des petits bonus, que je vous laisse découvrir !


En bref, ce premier tome est très prometteur à mes yeux, il change légèrement de ce qu’on a l’habitude de voir, en nous plaçant sous un nouvel angle de vue, à la fois tragique et drôle.


Ma Note : 8.5 / 10

Note : 8.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer