The Unwanted Undead Adventurer – Tome 4


Pour la deuxième fois, Lendt a réussi le test d’aventurier de rang Bronze. Sheila, l’employée d’accueil de la guilde, reconnaît la personnalité de Lendt malgré sa « couverture ». Il tente de ne pas perdre la face, mais touché par sa détermination à lui venir en aide, il finit par tout lui avouer. Il reprend ensuite son quotidien d’aventurier de rang Cuivre et, répondant à l’appel à l’aide de personnes dans le besoin, accepte exceptionnellement une mission « à une pièce de bronze ».

Aidé d’un nouveau « compagnon », Lendt le mort-vivant poursuit son périple dans le tome 4 de ce manga de fantasy ! En route vers le Marais de la Tarasque, un lieu effroyable et empoisonné, où jamais personne ne met les pieds !!


On se retrouve pour le 4ème volume de TUUA, Lendt n’a plus d’autres choix que d’affronter Sheila qui l’a reconnue malgré tout ses efforts pour rester discret. Il finit par tout lui avouer, et faut avouer, que pour cela Sheila avait tout prévue, c’est qu’elle est maligne elle aussi dit donc ! Lendt fini par l’amener auprès de Lorraine, qui ne pourra pas s’empêcher de la tester afin de mesurer la confiance à lui accorder, mais aussi si elle connait les risques concernant Lendt, car après tout, il reste un monstre (avide de sang qui plus est).


Avec Sheila, c’est désormais quatre personnes (qui plus est des femmes) qui connaissent sont secret, même si deux d’entre elles ne sont désormais plus en avant, je les ai cité quand même. On peut donc dire que son « harem » commence à prendre forme (oui, j’attends toujours comment cette partie va évoluer, car pour le moment c’est le calme plat). Ce n’est pas la seule chose qui reste à plat, son évolution en tant que monstre ne change pas non plus dans ce volume, mais sa nouvelle arme permet de lui faire gagner en puissance ! On peut également noté la présence de ce qui pourrait être la mascotte du manga, il s’agit d’une souris (sexe : masculin, je tiens à préciser sait-on jamais), qui suite à certains évènements deviendra le compagnon de Lendt (et lui sera également très utile !).

Comme depuis le début, Lendt ne semble pas décidé à quitter son village, qui me semble quand même bien pratique vue que pas mal de donjons ou autres lieu un peu particuliers se trouvent autour… En bref, il finit dans un nouveau lieu et doit désormais affronter un boss, évidemment, ses compétences sont mises à rude épreuve vue qu’il n’est jamais venu dans ce lieu auparavant. Arrivera t-il à s’en sortir malgré ça ?

HA T4

L’application autour des dessins est toujours présente, même pour les détails présents sur certains décors, notamment pour l’intérieur du lieu de la nouvelle mission, un peu spéciale, de Lendt, qui finira par le conduire dans le fameux marais (où il tentera d’en profiter pour ramener des objets de valeur). Une fois de plus, le bonus en 4 cases présent sous la couverture souple m’a bien fait rire, simple, mais efficace ! Mais ce n’est pas le seul bonus du tome ! Il y également, une fois de plus, une nouvelle inédite se trouve en fin de volume, mais avant celle-ci on a également droit à un petit extrait sous format manga d’une petite histoire qui m’en rappel une autre, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, désolé…


En bref, ce tome sert surtout à montrer la maîtrise de la condition de Lendt, ainsi que des possibilités offertes par ce nouveau genre de corps, mais également d’avoir un nouveau compagnon de route, qui apportera sûrement une petite dose d’humour !


Ma Note : 8.25/10

Note : 8 sur 10.

¤ Graphismes : 1.75 / 2              ¤ Originalité : 1.25 / 2

¤ Personnages : 1.75 / 2                ¤ Scénario : 1.5 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Chronique du tome précédent :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s