Shy – Tome 2


Notre monde aura besoin d’elle.

Shy a beau avoir triomphé d’un premier combat contre Stigma, elle est une jeune héroïne qui a tout à apprendre pour faire face à ce personnage malfaisant.
Face à Stardust, le héros de l’Angleterre, Shy parviendra-t-elle à réveiller le pouvoir secret qui sommeille en elle ?


On se retrouve pour une chronique sur le second volume de Shy, notre héroïne super timide, mais qu’on adore quand même. Si vous souhaitez lire ma chronique sur le tome 1, le lien est en bas de page. On reprend l’histoire avec le combat de Shy contre Stardust, va t-elle réussir à développer son propre pouvoir ?


Qui dit nouveau tome, dit nouveaux héros, et pour ce second volume, on démarre fort avec la présentation de 3 nouveaux héros, le héros Chinois, Suisse et de l’Allemagne, dans le lots un médecin et une infirmière. Parmi les 3, seul l’infirmière suisse est un peu approfondie, elle s’appelle Lady Black et on peut la mettre dans la catégorie Tsundere (caractère de cochon cachant un caractère plus doux). Avec elle, quelque chose d’important est évoqué, le handicap, en effet, notre Lady Black possède deux prothèses aux jambes, ce qui ne l’empêche de faire tout ce qu’elle a envie (d’où son fort caractère j’imagine). C’est sympa de montrer que même avec un handicap, on peut faire tout ce qu’on veut, différemment peut-être mais rien n’est impossible à qui veux s’en donner la peine.

Stardust est décrit comme une personne très froide et sans émotion, raison pour laquelle il est choisit pour combattre Shy. Malgré tout, il semble quand même ressentir des émotions, et se trouve très mal à l’aise en présence de notre jeune Shy. Je tiens d’ailleurs à préciser, que pour une collégienne, Shy est plutôt grande, et fais bien plus vieille, j’aurais donc situé l’histoire plus au lycée (car franchement foutre une collégienne en héroïne nationale, ça craint un peu faut l’admettre), mais bon passons…


La fin du tome est plus qu’intrigante et nous révèle de nouveaux ennemis (et oui, pas 1, mais plusieurs !). De plus, il semblerait que l’un d’entre eux connaisse notre chère Spirits, ce qui d’ailleurs la perturbe également beaucoup, car elle ne semble pas avoir compris de qui il s’agissait sur le coup… Déjà qu’un seul ennemi paraissait impossible à battre, voilà qu’ils sont désormais plusieurs, et masqué pour la plupart ! Notre troupe de héros va avoir du soucis à se faire, ça c’est sur…

Si on oubli la présence de l’alcool (sûrement de la Vodka), j’adore la couverture, et surtout les yeux de Spirits, mais également la couverture sous la jaquette souple où l’on voit clairement qu’elle aime boire. Mais méfiance ! L’alcool peut être dangereux, autant pour la santé que lorsqu’on conduit, surtout pour les alcools forts ! Si vous buvez du vin, une fois par jour, tous les jours, là il n’y a pas trop de soucis à se faire (j’ai un grand-oncle qui a été élevé au vin, car allergique au lactose, et bien aujourd’hui il a plus de 90 ans !) le tout c’est, comme toujours, d’être raisonnable et ne pas tomber dans l’excès. Même qu’il parait que s’il on mélange du vin avec du sucre, ça permet un regain d’énergie (remède de grand-mère, ou peut-être de grand-père ?), je ne sais pas si c’est vrai, pour ma part, je n’ai testé que le jaune d’œuf cru avec du sucre (c’est bon).


En bref, la tension commence à monter avec ce second volume riche en émotion, une chose est sûre, notre Shy va avoir encore pleins de défis à relever !

HA T2

Ma Note : 8.40 /10

Note : 8.5 sur 10.

¤ Graphismes : 1.5 / 2              ¤ Originalité : 1.35 / 2

¤ Personnages : 1.95 / 2                ¤ Scénario : 1.85 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 1.75 / 2


Chronique du tome précédent et suivant :

T1 T3

3 commentaires sur « Shy – Tome 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s