The Unwanted Undead Adventurer – Tome 2


Après s’être fait dévorer par un Dragon dans un donjon, Lent se réveille sous la forme d’un démon squelette. Ayant bénéficié de l’évolution substantielle, capacité qu’ont les monstres à évoluer, il possède désormais un corps de Goule. Il décide de retourner à l’endroit où ce Dragon était apparu, quand soudain, le piège d’un cercle magique se déclenche et le téléporte dans un lieu inconnu. C’est là, au plus profond du donjon de la Lune d’Eau, que le boss apparaît. Malgré sa grande expérience en tant qu’aventurier et ses capacités de Goule, Lent arrivera-t-il à bout de ce Squelette géant, un monstre de haut niveau qui se nourrit de l’énergie du donjon ? Alors qu’il se donne corps et âme contre ce boss, Lent subit un nouveau bouleversement…

~ Nautiljon


On se retrouve pour la suite des aventures de Lendt, de retour dans le donjon afin de voir si le dragon s’y trouve encore, et afin de cartographier la zone. Lendt tombe sur un apprenti aventurier, présent afin d’éponger ses dettes et ainsi sauver son restaurant. Lendt acceptera de l’aider, et finira même par collaborer avec l’homme en question.


Que dire sur ce nouveau volume… Lendt évolue une nouvelle fois, mais je ne vous dirais pas en quoi. Comme toujours, il joue au bon samaritain en aidant son prochain, et il apprend comment marche son masque. Il semblerait qu’il puisse prendre 3 formes, intégrale, une partie qui couvre le haut du visage ou une partie qui couvre le bas. Ce tome n’a pas fait énormément avancer l’histoire, mais il permet d’élargir l’entourage de Lendt, ainsi que ses prochains défis due à de nouvelles rencontres.

La rencontre en fin de volume m’intrigue beaucoup, s’agira t-il d’un ami ou d’un ennemi ? Pour qu’elles raisons recherche t-il la sauveuse de Lendt, encore apprentie aventurière ? Pas mal de suspense est posé avec cette fin… Lendt finira t-il par quitter le village pour voir plus loin, non pas que je l’aime pas, c’est juste pour élargir l’horizon… Et parce que j’ai peur que l’histoire commence à stagner, s’il reste toujours au même endroit…

Acheter The Unwanted Undead Adventurer T2

Côté dessins, on continue avec du très bon, autant sur les plans larges, que sur les plans centrés sur des personnages, et notamment ceux sur Lorraine sont juste magnifique. L’ambiance est bien retranscrite à chaque fois, qu’elle soit gore et dramatique, puis plus légère voire presque drôle… Oui, j’ai trouvé le passage de « rébellion » de Lorraine assez marrant, si on oublie la partie sanglante évidemment… Après, sa phrase m’a un peu perturbée, mais bon, vue que c’est un manga avec harem… Oui, un harem autour d’un monstre, pour le moment plus mort que vivant, oui moi aussi je trouve ça bizarre, mais si on considère qu’il va finir par redevenir humain (ou un être qui s’en rapproche), pourquoi pas.

Vous verrez que ma note globale est identique au tome précédent, seul le détail change un peu… Je dois avouer que pour le moment, je n’ai eu de déclic que pour les dessins que j’adore toujours autant, ainsi que le caractère des différents personnages. Mais pour l’originalité, mise à part la condition du héro principal, je ne vois pas vraiment de détails marquant pour le moment… Pareil pour le scénario, l’aventure de notre héro continue, et beaucoup de mystère plane autour de son avenir, mais je ne vois pas trop où souhaite aller l’auteur (à part faire redevenir Lendt humain, je ne vois pas vraiment…). Peut-être que j’ai loupé quelque chose… ou que l’auteur prend juste son temps pour poser toutes les bases de son œuvre. Tout ça, ne rend pas le manga moins attirant pour autant, il se lit toujours aussi facilement, j’ai juste vraiment hâte de voir « un gros changement », voilà. ^^


En bref, ce second tome continue de poser les bases, tout en intégrant de nouveaux personnages et en faisant évoluer notre héro à un stade supérieur assez inattendu … Mais quel sera donc l’avenir de Lendt ?


Ma Note : 8.5 / 10

Note : 8.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer