Doubt – Tome 3


Bouleversé par les documents découverts dans l’une des salles, Yû refuse cependant de croire que Haruka ait pu commettre un meurtre. De nouveaux éléments font bien vite s’effondrer toutes ses certitudes et, désormais, le jeune homme n’a plus qu’un objectif : franchir avec Mitsuki l’ultime porte qui les sépare de l’extérieur ! Plus question de faire confiance à qui que ce soit.

Mais les cadavres n’ont pas fini de s’amonceler autour de Yû : le loup est loin d’avoir achevé sa macabre besogne et, maintenant que les joueurs sont divisés, il va pouvoir passer à la vitesse supérieure…

~ Nautiljon


On se retrouve après une courte pose, pour la chronique du tome 3 de la série Doubt, on arrive bientôt au bout ! Le mystère sur l’identité du loup est toujours entier, de qui s’agit-il ? Dès que plusieurs éléments mènent à un même individu, celui-ci est retrouvé mort… Il ne reste désormais plus que « 3 » survivants en lisse… Mais vient de découvrir qu’il ne s’agit pas du premier Rabbit Doubt… Le coupable serait-il en réalité un inconnu jouant à cache cache avec ses proies ?


On sent encore une fois que la tension monte, plus le temps passe, plus la faim, la fatigue, ainsi qu’une part de folie s’empare de nos protagonistes, qui continue pendant encore un bon moment à s’accuser les uns, les autres… Malgré tout, des premiers indices sur la possible identité du coupable son dévoilé dans ce tome, il s’agit, pour ainsi dire, des premières erreurs du loup, sont-elles volontaires ? Personnellement, je vous parle d’indice, car j’ai déjà fini la série, et que je viens juste de comprendre les indices laissé par l’auteur. Si vous n’avez pas encore lu la série en entier avez-vous une idée du coupable ?

Au final, finie par affronter « le loup » et découvrir son identité. Pour ma part, à ce moment-là, je me disais, ouai, il reste encore un tome (qui en plus est énorme), je trouve ça un peu bizarre que le loup soit dévoilé maintenant… Donc, même si je n’ai pas vue les indices et que je ne suis clairement pas douée en énigme, je me suis dit que ça ne pouvait pas être le loup… Je me suis mis à réfléchir, et là j’ai commencé à penser à une identité improbable, mais qui justifierai tout ! Il ne me restait plus qu’à voir dans le dernier tome… Et non, je ne dévoilerai pas son identité ni maintenant, ni dans la chronique du tome 4, il faut bien vous laisser du suspense !


Les dessins sont toujours bien réalisé couvrant bien l’ambiance qui s’assombrie de plus en plus, avec la tension, l’action, et par moment, une ambiance plus calme qui laisse planer le suspense. Quant aux sentiments de nos héros, on peut clairement dire qu’ils sont sur des montagnes russes, passant de la peur à la colère, mais très clairement pas à la joie (à part pour le loup peut-être).

Pour le scénario, il est bon de prendre un peu de recul dans ce volume avec plusieurs flashback. commence à comprendre certaines choses, et il se rend compte qu’il a eu de la chance de survivre jusque là, mais est-ce réellement le cas ?


En bref, les dégâts commencent à se faire sentir, mais le jeux s’arrête bientôt, reste à savoir qui sera vainqueur, le loup ? ou le(s) lapin(s) ? En tout cas, le suspense est toujours là !

HA Doubt T3

Ma Note : 8.5 / 10

Note : 8.5 sur 10.

¤ Graphismes : 1.5 / 2                                      ¤ Originalité : 1.5 / 2

¤ Personnages : 1.75 / 2                                     ¤ Scénario : 1.75 / 2

¤ Emotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Chroniques sur l’univers de Tonogai Yoshiki :

univers de Tonogai Yoshiki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s