Dead Company – Tome 2


La boîte recrute sur un critère étrange : avoir vécu une expérience hors-norme… Le jeune homme est ravi de travailler dans un environnement décontracté, amical et valorisant. Ses propositions pour rendre la tâche plus ardue aux joueurs qui s’entretuent à l’écran sont acclamées par sa hiérarchie. Pour la Dead Company, son expérience vaut de l’or ! Mais sous les mignonnes icônes qui évoluent à l’écran se cachent en réalité des humains de chair et de sang, contraints à participer à un jeu de mort comme l’a été Ryosuke…
Bienvenue dans la Dead Company, la firme qui vous fait passer de victime à bourreau ! Après Doubt, Judge et Secret, le maestro du suspense Yoshiki Tonagai revient en force pour nous dévoiler l’autre côté du miroir. Ryosuke mettra-t-il fin à l’horreur, ou utilisera-t-il son talent pour surpasser dans la perversion tous les autres maîtres du jeu ?


Je continue mes lectures afin de finir certaines séries (les plus courtes notamment), j’avais commencé Dead company, et sans raison particulière, je l’avais mis de côté sans la terminer. Pour ceux découvrant mon blog avec cet article, j’ai lu tous les livres de l’auteur, Yoshiki Tonogai, publiées en France à l’heure actuelle, à savoir : Doubt, Secret et Judge. Il n’y a que Judge que je n’ai pas encore chroniqué.


D’ailleurs, je ne conseille pas de commencer à découvrir l’auteur avec ce titre, je vous conseille de commencer plutôt par Doubt ou Judge. Pour Secret, elle n’a pas de rapport direct avec ses trois autres séries, on peut donc la commencer à n’importe quel moment. Et par lien, je sous-entends un jeu de survie avec les masques d’animaux, en soit les intrigues ne sont pas emmêlées entre elles… même si ça pourrait être sympa, un peu comme pour King’s Game et sa suite Extrême.

Outre le côté glauque du livreur, une remarque m’est venue à l’esprit directement en voyant son design… comment il fait pour voir ? Et donc pour conduire ?? Le mec a littéralement les yeux cousus ! Il n’y a pas plus d’explications à ce sujet, et c’est bien dommage, peut-être qu’il y en aura dans le dernier tome, mais pas sûr. En tout cas, ça donne une raison supplémentaire de ne pas travailler dans cette entreprise… Les séries de fiction au sujet de jeu de survie dans ce genre sont de tels succès, que rien ne dit que d’ici quelques décennies elles ne deviennent réalités…


Une question commence à se poser après les révélations du PDG auprès de Ryosuke… Est-ce qu’il va continuer ? ça oui, car il n’a pas vraiment le choix, mais est-ce que ça sera avec le même but ? Les mêmes motivations ? Est-ce que l’entreprise ne se sert pas juste de lui afin de proposer un jeu encore plus épatant ? Ou est-ce que c’est Ryosuke qui tire encore les ficelles ? Va-t-il se laisser manipuler, tuer par la sœur de sa défunte petite amie (qui semble avoir un brin de cerveau en moins depuis) ? Avec cet auteur, on est habitué à des revirements de situation parfois étonnant, je me demande donc ce qu’il nous réserve cette fois-ci.

En vrai, quand j’ai entendu parler de cette série, je ne m’attendais pas du tout à ça… J’aurais plutôt pensé que l’auteur aurait réalisé un nouveau « jeu de survie » qu’avec des employé d’une même entreprise, et non qu’on allait se retrouver au sein de l’entreprise à l’origine de ses jeux… c’est d’ailleurs un peu plus original du coup ! Le fait de reprendre d’ancienne victimes qui deviennent tortionnaire rappel aussi la réalité… car oui, parfois les harcelés deviennent harceleurs et inversement, donc ce changement de « veste » peut être logique… après tout, avoir survécu à ce genre de jeu doit bien laisser quelques séquelles psychologiques.


En bref, ce second tome remet quelques éléments en place, ainsi qu’un doute sur la fin pour Ryosuke. Et je ne parle même pas de Kyo, qui pense plus à se venger, sans même réfléchir… comme si les personnes enfermées étaient entièrement responsable ? L’entreprise l’est également, est-ce qu’elle s’en prendra à eux aussi, ou est-ce qu’elle rejoindra leur rang ?


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer