Doubt – Tome 2


Pour  et ses compagnons d’infortune, la belle entente du début a laissé place à la méfiance et au soupçon. Après la fouille de tout le bâtiment, une seule chose est sûre : ils sont bel et bien enfermés, et le nombre de codes barres à leur disposition ne cesse de diminuer…

Petit à petit, le passé des joueurs commence à se dévoiler. La tension monte, tout le monde s’épie en quête d’un indice, du moindre signe qui permettrait enfin t’identifier le loup, mais voilà que ce dernier fait une nouvelle victime… ~ Nautiljon


On reprend la série avec ce tome 2, la tension est à son comble, entre les découvertes qui déroutent nos personnages, et les différents mystères qui planent encore autour d’eux. Qui est ce mystérieux individu trouvé près des caméras ? Le coupable, ou une autre victime ? Une chose est sûre, il possède également un code barre, mais l’histoire est loin d’être terminée.


Ce second tome est avec le 3ème, le plus fin de la quadrilogie, le plus grand étant le dernier tome, presque aussi épais que ce second volume et le 3ème. Est-ce un choix volontaire afin de faire durer le suspense un peu plus longtemps ? Ou est-ce juste dû au fait que l’auteur n’a pas eu le temps de faire plus avant la deadline ? Etant donné les dates de sorties, je pencherai pour la seconde option, mais qui sait ? En tout cas, même si ce n’est pas voulue, le suspense et l’identité du tueur est bien entretenu.

La première victime de ce jeu macabre a été retrouvée… Il est désormais plus que clair, que le coupable ne veut pas du bien aux prisonniers, mais qui est-il ? Et pourquoi s’en prendre à eux ? Pour le moment, rien n’est dévoilé, mais les prisonniers commencent à s’accuser les uns et les autres, certains choisissent alors de s’isoler, mais est-ce le meilleur choix quand le tueur pourrait aussi ne pas être l’un d’entre eux ? (car rien ne dit qu’il fait parti des prisonniers, car il serait vraiment idiot ou fou si c’était le cas). Des passages un peu gore commence à apparaître, et ce n’est sûrement pas fini, donc si vous n’aimez pas ce genre de choses, passez votre chemin…


Comment pourrais-je parler de Doubt sans parler des mangas du même thème plus récents nommés « King’s Game« . Ils n’ont de commun que le fait que se soient des jeux de la mort, et très sincèrement je préfère le style de Doubt… Qui a une tournure psychologique bien différente, puisqu’on ne peut faire confiance à personne, tandis que King’s Game, même si tu peux faire confiance à tout le monde, vue que tu sais qu’il doit rester qu’un survivant le jeu n’a plus vraiment d’intérêt que de savoir qui se sera… Dans Doubt, c’est un meurtrier qui se cache parmi les victimes, il y a enquête, mystères et révélations, ce que je trouve bien plus intéressant ! Raison pour laquelle, j’apprécie également la licence Danganronpa !

Etant donné qu’il est sorti depuis un petit moment, je peux également le comparer aux autres œuvres de Tonogai, comme Secret que j’ai lu récemment également (j’ai également lu Judge mais je ne m’en souviens plus très bien, même s’il me semble que c’est très proche de Doubt). Alors, Secret par sur le même thème psychologique, avec des « tueurs » cachés parmi les élèves survivants, mais en réalité il se révèle être bien plus profond que ça, et c’est ce qui le rend différent de Doubt, mais tout aussi fascinent !


En bref, ce second tome continue à entretenir le suspense, la seule avancée notable pour nos prisonniers, et la perte de l’un d’entre eux, qui est également l’annonce d’une bataille impitoyable…

HA Doubt T2

Ma Note : 9 / 10

Note : 9 sur 10.

¤ Graphismes : 1.75 / 2                                      ¤ Originalité : 1.45 / 2

¤ Personnages : 1.95 / 2                                     ¤ Scénario : 1.85 / 2

¤ Emotions (Suspense, Humour, etc) : 2 / 2


Chroniques sur l’univers de Tonogai Yoshiki :

univers de Tonogai Yoshiki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s