The Unwanted Undead Adventurer – Tome 5


Alors que Lendt part à la recherche des fleurs de sang de dragon, il tombe nez-à-nez une Tarasque, la créature du marais, et son nuage de poison mortel.
Face à cet adversaire redoutable, Lendt n’a pas d’autre choix que de s’allier à Edel, son nouveau familier et de puiser dans ses dernières forces divines pour vaincre l’horrible Tarasque.
Lendt et ses compagnons découvrent finalement l’endroit paradisiaque où se trouvent les fleurs de sang de dragon, mais ils y font également la rencontre d’un mystérieux personnage…


Lendt se trouve désormais dans le marais à la recherche d’une fleur ne poussant qu’en ce lieu. Il affrontera seul un ennemi que même un groupe aura du mal à abattre, mais finira par tomber sur un magnifique champ de fleurs… Avec cette découverte, apparaît un nouveau personnage qui lancera l’intrigue suivante pour Lendt.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Chose que je trouve dommage pour le combat contre le Tarasque, c’est le choix de la mise en page. Prenez la case du milieu de la page ci-dessus, en format papier, celle-ci est coupée en deux, ce qui est bien moins beau à regarder il faut bien l’admettre, ce qui est bien dommage tellement elle est belle. C’est d’ailleurs le cas pour d’autres planches également… Mais bon, ça ne m’a pas empêchée de savourer ce combat.

Sans le vouloir, Lendt continue d’attirer l’attention sur lui, même si pour le moment, les personnages concernés ne semblent pas vouloir en savoir plus, cela pourrait finir par attirer d’autres personnages bien plus curieux et donc le mettre en danger. Il ne semble pas plus intéressé que ça par ce problème et continue tranquillement de remplir des quêtes… Le soucis étant la dernière présenté dans le tome, qui pourrait justement le guider vers quelqu’un de très curieux…


Cette fois-ci la nouvelle ce trouvant à la fin du tome nous permet d’en apprendre un peu plus sur la relation si particulière entre Lendt et Lorraine. Au travers d’une mission qu’ils effectuent ensemble, on arrivera un peu mieux à cerner leur relation où la confiance est très présente. Même si l’on ressent bien cette relation lors de certains passage, j’ai trouvé très intéressant de les voir partir tout deux en mission. h

Egalement inédit, on a droit à la fin de la courte intrigue du tome précédent (sous format manga). Je l’ai trouvé, au final, bien moins intéressante. On ne connait pas les personnages présentés dans cette courte intrigue (à part Lendt) et il y a peu de chance qu’ils réapparaissent par la suite… On peut donc considérer cette « quête » comme annexe à l’intrigue principale et comme une expérience supplémentaire pour Lendt.

En tout cas, ses deux éléments, toujours présents en fin de tome sont vraiment sympas à lire.


En bref, j’adore toujours autant les aventures de Lendt, et surtout ça manière d’appréhender les différents événements qui s’offrent à lui. J’ai hâte de voir sa prochaine évolution, qui semblerai-t-il, aura lieu d’ici peu de temps.


Ma Note : 8.25 /10

Note : 8 sur 10.

Chronique du tome précédent :

Plus de chronique de l’éditeur :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s