The Unwanted Undead Adventurer – Tome 6


Lendt reçoit une convocation pour une mission provenant directement de la riche famille Latour. Pour s’y rendre, il doit d’abord traverser un  » jardin-labyrinthe « . Il y parvient non sans mal, et peut alors rencontrer le chef de famille des Latour qui n’est autre qu’une fillette du nom de Laura… Tout en expliquant à Lendt les détails de sa future mission, Laura fait visiter la fameuse salle aux trésors, où les Latour entreposent tous les objets magiques qu’ils ont acquis sur plusieurs générations. C’est alors que Lendt déclenche malencontreusement le système d’activation d’un des objets et doit affronter un Golem !


Le tome sept est sorti il y a une dizaine de jours et pour ma part, je viens juste de lire le tome six… Très honnêtement, j’espère que Meian (ou une autre maison d’édition) se mettra à sortir les Light Novel de cette série (mais également de tant d’autres), car les petits extraits en fin donnent vraiment envie… Avec ce nouveau tome, une nouvelle transition arrive !


J’ai adoré l’idée d’un artéfact créant un labyrinthe, même si l’idée en soi est simpliste, le rendu et l’ingéniosité derrière celui-ci est vraiment intéressant. En fait, pour résumer, ce tome permet d’aborder les artéfacts avec un peu plus de précision, jusqu’à présent seul quelques-uns ont été montré, dont le masque de Lendt. Avec le propriétaire, qui est collectionneur, on en profite donc pour nous en présenter un bon nombre dont celui du labyrinthe, mais aussi d’un service à thé que je trouve très drôle et utile.

Il n’y aura qu’une grosse scène d’action dans ce tome, le reste étant centré autour des artéfacts et de la nouvelle évolution de Lendt. D’une certaine manière l’histoire avance, et le personnage de la couverture (qui se trouve être la propriétaire de la demeure) me semble très mystérieuse… J’imagine que comme d’autres personnages, elle reviendra plus loin dans l’aventure de Lendt. Je l’espère en tout cas, j’ai adoré son caractère et le duo qu’elle réalise avec son majordome.


Lendt aura enfin droit à une nouvelle évolution ! Pour le moment, celle-ci n’a pas l’air très originale, mais vue que même Lorraine n’arrive pas à savoir avec précision ce qu’il est devenu, il y a des chances qu’on est quelques surprises ! De plus, la méthode pour enclancher et réaliser ensuite l’évolution est différente des précédentes, ce qui permet d’éviter la redondance et ainsi avoir un peu d’originalité et de mystères. La scène est également magnifique à lire. Avec cette nouvelle apparence, Lendt paraît presque humain pour quiconque ne se posant pas de question et restant assez loin… Elle lui permet également d’élargir ses compétences, mais je vous laisse le plaisir de découvrir comment !

Enfin, avec la fin du tome, nous retournons auprès du premier humain qui a aidé Lendt dans le donjon. J’ignore si c’était juste pour donner de ses nouvelles (tout en enrichissant le passé du personnage), ou si elle sera encore présente dans le tome suivant. En tout cas, faire le lien entre ses différents personnages, qui connaissent Lendt sans pour autant se connaître entre eux, permettra sûrement de faciliter leur présence à leur prochaine rencontre.

J’espère malgré tout que l’intrigue aura un petit level up, car j’ai de plus en plus l’impression de suivre un slice of life, plutôt qu’une fantasy/fantastique/aventure, enfin vous voyez où je veux en venir… Je voudrais de réel défi pour notre protagoniste qui n’a pas eu grand chose pour le moment…


En bref, la série est toujours aussi intéressante à mes yeux, même si la nouvelle évolution de Lendt était assez prévisible. Sa relation avec Lorraine est également toujours drôle et prenante.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer