Moi, mon double et ma moitié ? – Tome 2

# Défi Kombe Ndjondo


Accidentellement accompagné par son double d’une dimension parallèle, Teddy, ex-juge de la Cour inter-dimensionnelle de justice et des droits humains, a remonté le temps.

Nos deux voyageurs comptent modifier le passé afin de changer radicalement l’avenir. Cependant, ils seront surpris de voir débarquer à cette époque-là un homme, venu d’un futur encore plus lointain que le leur, prétendant être leur fils. Ce dernier les met en garde sur le fait qu’ils ne peuvent malheureusement pas modifier le passé comme ils le souhaitent mais peuvent éviter la destruction d’univers parallèles et l’avènement des transhumains illégaux.

Suivront-ils ses instructions afin de sauver l’Humanité ?


Bienvenue sur mon blog pour ma chronique du second tome de « Moi, Mon double et ma Moitié ?« , roman publié aux éditions le Lys Bleu et écrit par Défi Kombe Ndjondo. On commence l’histoire avec le Déificateur qui parle alors avec un jeune homme, il semblerait que se soit lui qui raconte l’histoire de ce second volume, que se soit lui le narrateur.

Je remercie une fois de plus l’auteur pour ce SP, malgré ma note assez moyenne sur son premier volume, il a souhaité que je publie également mon avis sur son second volume, donc merci.


Autant le premier volume était centré sur les mondes parallèles, le comment de leur existence, les conséquences qui y sont liés, etc… Autant ce second volume ne l’est plus, en effet, maintenant c’est le voyage dans le temps qui est au centre de l’attention, tout comme ses conséquences… Bien évidemment, les univers parallèles sont encore plus approfondis mais ce domaine reste au second plan.

La présence du droit est une fois de plus très importante, l’auteur tente au mieux de l’expliquer afin de ne pas perdre les lecteurs n’ayant aucune bases en la matière. Pour ma part, étant comptable, j’ai fais un peu de droit, j’ai donc cette fameuse base et ses explications sonnent pour moi comme une piqûre de rappel. C’est pourquoi je ne peux pas me placer du côté de ceux n’ayant pas cette base et donc définir si ses explications sont suffisantes, ou si au contraire, elles peuvent perdre le lecteur plus qu’autre chose… En tout cas, l’auteur aime le droit et il essai de le rendre accessible, on ne peut pas nier cet effort.


J’avais également envie de vous parler de la couverture de ce nouveau volume, je la trouve plus dans le thème que celle du tome précédent, qui est bien plus vague. On ressent rien que par cette couverture que le voyage dans le temps est présent dans l’histoire, mais également que quelqu’un souhaite dominer la planète ce qui résume assez bien l’histoire, il ne manquerai qu’une représentation pour les mondes parallèles et elle serait parfaite, mais là je suis tatillon.

Comparons maintenant à la forme par rapport au premier volume. Si vous avez lu, ma chronique sur celui-ci vous savez déjà ce que j’ai pu reprocher au premier tome, si ce n’est pas le cas, je vous invite à la lire (lien en bas de page). Tout d’abord, on peut remarquer que l’auteur à fait beaucoup d’efforts, sûrement après les remarques d’autres chroniqueurs et c’est très bien, même s’il y encore quelques détails à travailler. En effet, j’avais parlé du manque de chapitres, lors du premier volume, il n’y en avait que 2, dans ce nouveau volume, on a droit à 4 ou 5 chapitres, une petite amélioration certes, mais je pense qu’il faut encore travailler dessus… L’autre « reproche » était le manque de description, et cette fois-ci on ne peut pas dire qu’il n’y en a pas ! On sent énormément l’effort fait de ce côté là, mais je pense que son utilisation est encore quelque peu maladroite, mais cela finira bien par venir, il suffit d’être patient et de continuer à écrire ! Car moi-même, en tout cas je l’espère, j’essaie de m’améliorer dans la rédaction de mes chroniques, et j’admets avoir plus de facilités maintenant après une centaine qu’au tout début… Donc bonne continuation !!


En bref, l’auteur a fait de nombreux efforts pour corriger les défauts de son premier tome avec celui-ci. Quant à l’histoire, elle n’en devient que plus palpitante, nos chères amis arriveront-ils à vaincre leur ennemi ? En tout cas, j’imagine qu’un prochain volume est en cours, et qu’il signera la fin de cette histoire.


Ma Note : 6.7 /10

Note : 6.5 sur 10.

¤ Couverture : 1.55 / 2              ¤ Originalité : 1.25 / 2

¤ Personnages : 1.40 / 2                ¤ Scénario : 1.5 / 2

¤ Émotions (Suspense, Humour, etc) : 1 / 2


Pour voir ma chronique sur le premier tome, cliquez sur l’image ci-dessous.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer