The Reincarnated Swordmaster – Tome 1


Alta, le plus jeune chevalier de toute l’histoire du royaume, est en réalité la réincarnation du légendaire Maître-Épéiste. Épuisé par sa vie précédente, Alta décide de passer la nouvelle à se détendre.

Il est chargé d’assurer la protection d’Iris, prétendante au trône du royaume, et doit rejoindre le lycée Fiorum en tant qu’enseignant pour s’en rapprocher. Les élèves d’Alta sont perplexes face à l’apparence de leur nouveau professeur, mais sa maîtrise de l’épée les ramène très vite à la réalité.


Cette série nous place dans un univers fantastique, auprès d’un protagoniste c’étant réincarné. Célèbre combattant dans sa vie antérieure, il en sera évidemment de même dans sa nouvelle vie étant donné qu’il a gardé ses souvenirs et autres capacités… La série est publiée en France, chez Meian en 3 tomes.

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Pour ce qui est de l’origine du talent de notre protagoniste, je trouve l’idée sympa mais sans plus. Comme le reste de l’intrigue, celle-ci est déjà utilisée dans d’autres séries que j’ai pu voir. A cause de cela, je me sens un peu « hypé » par la série et la suite de l’intrigue… Je me doutes bien que plus je lirais, moins j’arriverais à être surprise, mais là, beaucoup (trop) de choses sont prévisibles… L’intrigue nous place déjà bien loin dans l’histoire de notre protagoniste, déjà reconnu comme un génie, voir la période précédent celle-ci aurait pu rendre la série bien plus intéressante (et longue), dommage.

Donc, on se retrouve avec un protagoniste de 13 ans environs surpuissant, qui se retrouve à devoir être le garde du corps d’une princesse et ayant pour couverture (roulement de tambour) : être professeur dans son école… Là encore, il y a des clichés, comme le fait qu’une princesse est besoin de protection… Pour le coup, ça aurait été un prince je pense que l’intrigue aurait été plus intéressante et originale. Quant au professeur très jeune pour sa profession on a déjà vu ça ailleurs également…


C’est vrai que pour une grande partie des titres que je lis, la redondance ne me déplaît guère, ou du moins, elle ne me gêne pas. Mais il y a de bonnes raisons à cela, les personnages sont intéressants et attachants, le scénario est malgré tout ça très bien mené, l’univers fait envie, etc. En gros, il y a d’autres éléments, à côté, qui donne envie de poursuivre l’aventure, et donne l’impression que l’auteur arrivera à nous surprendre ne serait-ce qu’un peu. Dans ce premier tome, j’ai beaucoup de mal à retrouver tout ça… La lecture reste très agréable, et ne gênera pas quelqu’un qui n’a pas beaucoup de lecture (ou visionnage d’anime) à son actif, de plus la série est courte et peut donc permettre une entrée en matière (dans l’univers manga), sans avoir à débourser énormément (comme dans de gros titres à la mode, mais qu’on aimera pas toujours).

Par curiosité, je me suis pris également les deux tomes suivants, qui sait ? Je peux être surprise malgré tout ?

Peut-être que de savoir que la série est en trois tomes est également une raison qui ne me fait pas « envie ». L’univers de cette série semble riche, et ouvert à beaucoup de possibilités, et je sais déjà d’avance qu’avec seulement trois tomes, il n’y aura pas grand chose d’exploité. D’autant plus étonnant, que ce titre est inspiré, comme beaucoup d’autres, d’un light novel, qui doit sûrement être bien plus riche et complet que le manga pour le coup.


En bref, même si la lecture est sympathique, l’intrigue est loin d’être originale. Et avec le nombre de tome déjà connu, il ne se passera sûrement rien de bien intéressant qui changera cela d’ici la fin… Dommage, le côté « réincarnation » et ses capacités auraient pu donner une série un peu mieux ficelée.


Ma Note : 6.75 /10

Note : 6.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer