AC : Blade of Shao Jun – Tome 3


En 1526, la Dynastie Ming est sur le point de s’effondrer, et la Chine jusque-là prospère sombre dans le Chaos. Zhang Yong, chef du groupe Templier des Huit Tigres, en profite pour faire éliminer tous ceux qui pourraient se dresser entre lui et le pouvoir. Pour échapper à une mort certaine, Shao Jun – la dernière Assassin de la Confrérie chinoise – a fui en Europe afin de se former auprès du légendaire Ezio Auditore. De retour dans son pays, elle est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan…


Troisième et avant dernier volume pour cette version en manga de l’histoire de Shao Jun. Le groupe des Assassins est vraiment au plus mal, il ne reste que très peu de membres, mais il semblerait que les templiers commencent aussi à plier après chaque intervention de Shao Jun pour les éliminer. Cette fois-ci, elle va essayer de sauver sa meilleure amie d’enfance, et se sera loin d’être de tout repos !


L’intrigue dans le passé continue d’avancer, Shao jun continue de perdre certaines choses auxquelles elle tient, mais elle pourrait aussi gagner un nouveau membre pour sa confrérie et devenir la prochaine Mentor. Après tout, les Assassins existent toujours dans le présent, ils font preuves d’un certain talent quand il s’agit de survivre malgré la puissance, toujours aussi écrasante, des templiers. J’en suis d’ailleurs la première étonnée, après tout, rien ne les empêche de faire de même et de créer des entreprises pour faire « vivre » leur groupe…

Dans le présent, Lisa a totalement perdue confiance vis-à-vis du Dr. Kagami, elle continue malgré tout, pour le moment, à rentrer dans l’animus. Ce nouveau passage lui permettra d’acquérir une nouvelle compétence bien utile : la vision d’aigle. Je trouve d’ailleurs très bien d’avoir implémenté ce don dans le manga, tout en ayant expliqué son utilité, jusqu’alors visible que dans les jeux vidéo, cela permet de lui offrir une tout autre envergure ! Mari, l’amie de Lisa, semble tout aussi déterminée à aider son amie, toutefois, aucune des deux ne donne l’impression de vouloir rejoindre l’un des deux camps à l’heure actuelle.


Grâce à l’Assassin, la toile tressée par les templiers a été révélée aux deux comparses, récoltant les données de toutes parts, et ayant des entreprises dans beaucoup de domaine, la toile des Templiers (Abstergo) est bien étendue. Ses explications permettent d’ailleurs de reparler un peu des événements de Madrid, mais aussi de la société présente dans Black Flag par exemple. Ses petits clins d’œil sont très discrets, mais aussi très ingénieux.

Pour revenir aux événements du passé, Shao Jun se rapproche petit à petit du lieu des précurseurs. Elle souhaite aussi retrouver son amie, mais l’est-elle encore ? Après tout, cela fait plusieurs années qu’elles ne se sont pas vue, et les templiers semblent partout dans le palais. Le temps, et l’entourage peut faire changer les gens, j’espère que pour Shao Jun, son amie sera restée fidèle à elle-même, car sinon, cela serait une nouvelle perte pour elle, comme si elle n’en avait pas déjà eu assez…


En bref, l’intrigue est toujours prenante, autant sur le plan du passé, que du présent. J’espère une belle fin pour ses deux intrigues, après tout, je ne me souviens que très peu du jeu. Le Dr. Kagami a une part de mystère, elle semble obnubilé par sa position chez les Templiers, mais est-ce vraiment le cas ?


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Chronique des autres tomes et de l’éditeur :

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer