Réincarné dans un autre monde – Tome 4


Yûji Sano employé d’une société sans scrupules se retrouve dans un monde semblable à celui d’un jeu vidéo, avec une fenêtre de stats et des compétences. En face de lui se tient un slime. Il l’apprivoise sans mal et devient un dresseur. Un vieux grimoire trouvé non loin de son lieu d’arrivé, va lui enseigner plusieurs magies qui lui octroient une deuxième classe, celle d’érudit !


J’avais envie de reprendre un peu cette série, fun fact, j’avais oublié de mettre à jour mangacollect, si bien que j’ai commencé par lire le tome 3, que j’avais évidemment déjà lu, heureusement, je m’en suis rendue compte rapidement. Pour une fois, Yûji va avoir du pain sur la planche pour trouver comment vaincre le dragon, par chance, il aura droit à un petit coup de pouce d’un mystérieux personnage ayant le don d’oracle.


Yûji commence à être très à l’aise avec ses capacités et leur fonctionnement, même si certaines d’entre elles sont encore bloquées, comme l’Oracle, il continue d’en débloquer d’autres qui s’avèrent très utile. Avec son combat face au dragon, il réalisera pour la première fois qu’il risque sa vie, mais malgré cela, son comportement ne semble pas changer plus que ça. Même s’il y a un peu plus de scène où il ne reste pas stoïque, il est toujours assez peu expressif. Le fait qu’il soit peu expressif ne veut pas dire qu’il se fiche de tout, bien au contraire, il pense souvent aux autres. Il évitera toutefois de se vanter d’avoir vaincu le dragon, car il ne souhaite pas attirer l’attention sur lui (déjà que ça arrive souvent avec ses capacités hors-normes).

Les slimes sont vraiment incroyable dans cette série, toujours mis en avant pour leurs diverses facultés. Par contre, proud wolf semble un peu inutile pour le moment, ne servant que de monture. Je me demande s’il va dresser d’autres monstres à l’avenir, ça serait bien qu’il en ait un pour l’aider au combat ou dans d’autres taches. Même si les slimes réalisent bien ses deux choses, il ne faut rien négliger, surtout quand on attire les ennuis comme un aimant. Requald est sa nouvelle destination, après quelques recherches aucun danger visible, mais tandis qu’il se rapproche, il trouve une marchande proposant des vestes chaudes. Poussé par la curiosité, il lui demande pourquoi elle vend de telles marchandises, et la découverte est surprenante ! Visiblement, il fait un froid de canard à Requald !


Je ne sais pas trop si c’est un point positif ou négatif, mais Yûji voyage toujours seul avec ses monstres, ce qui fait que les autres personnages secondaires sont vite mis de côté. Il n’y a que la dryade qui réapparait encore un peu de temps en temps. Cette fois-ci, c’est parce qu’elle souhaite récupérer des champignons spéciaux avec l’aide de Yûji. Ses champignons ne poussent que lorsqu’un dragon meurt et permettent de faire des potions d’excellente qualité. Dans le cas présent, les champignons sont encore plus spéciaux que d’habitude, ce qui perturbe totalement la dryade. Heureusement, Yûji a encore plusieurs atouts dans sa manche pour résoudre le problème. Grâce à cela, il acquiert une potion et demie pouvant lui faire récupérer son mana.

La jaquette est toujours pleine de détails, on retrouve toujours Yûji en son centre, ainsi que ses slimes par ci par là. La hache de bucheron équipé, il est prêt à couper du bois pour chauffer les habitants de Requald. Avec le petit effet de mouvement en blanc, et après lecture du tome, il est facile de deviner qu’il s’agit de la neige ou du froid, parce qu’il fait un froid anormal à Requald ! A croire que Yûji attire vraiment les ennuis, ou du moins, ce dirige toujours dans leur direction (facilité scénaristique). Le tome se termine une nouvelle fois avec une petite partie Light novel. D’ailleurs, c’est bien de sortir toutes ses adaptations en manga, mais ça serait bien aussi de sortir leur version light novel…


En bref, Yûji commence à avoir quelques défis, même si au final, il arrive encore à les surmonter facilement, cela donne un peu d’espoir qu’il ne survolera pas tous ses ennemis. Ses connaissances de son ancien monde l’aide également beaucoup, notamment en ce qui concerne le fait de brûler du bois, sans cheminée et aération adaptée…


Ma Note : 7.5 /10

Note : 7.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer