Skeleton Knight in another world – Tome 1


Un gamer se réveille soudainement dans un monde inconnu sous l’apparence de son personnage de MMORPG : Ark, un chevalier squelette à l’équipement légendaire. Craignant la réaction des habitants face à son allure monstrueuse, il se résigne à mener une vie tranquille. Hélas pour lui, ses compétences d’épéiste et de mage ne passeront pas inaperçues et une rencontre soudaine est sur le point de bouleverser son aventure…


Série édité par Meian, que j’ai depuis un petit moment dans ma mangathèque, j’avais envie de la commencer, c’est désormais chose faites. J’avais envie de la lire, mais j’avais aussi envie de savoir si l’intrigue allait me plaire ou non, afin de savoir aussi si je continue de prendre la suite. Pour certaines séries non commencées, je suis en proie aux doutes, et j’arrête donc l’achat de la suite, tant que je ne l’ai pas lue. Même si j’ai tendance à adorer les séries de fantasy et d’isekai, je peux être surprise et ne pas aimer du tout (notamment quand ça part trop dans le ecchi inutile).


J’ai eu une petite frayeur à ce sujet en commençant le tome, puisque l’on tombe directe sur une scène où des personnages féminins sont dénudés. C’est d’ailleurs une sacrée entrée en matière, qui m’a totalement dérouté, ne sachant pas trop sur quoi j’allais tomber. Je suppose que c’était plus ou moins voulu par l’auteur, mais ce genre d’entrée directe dans l’action ça change un peu. Seul petit bémol, c’est que même si l’action semble être dans le présent ce n’est pas vraiment le cas. Les premières pages parlent d’un événement qui aura lieu un peu plus tard dans le tome. C’est donc juste une manière de dire que le protagoniste fait forte impression. La première scène n’étant pas réalisée avec son point de vue, mais du point de vue des deux jeunes filles qu’il a sauvé. Une fois ce passage terminé, on découvre son point de vu, et la situation dans laquelle il se trouve, c’est la mise en contexte en somme. Cette partie retombe un peu dans les clichés habituels, visiblement le protagoniste jouait avant de s’endormir, et le voilà désormais dans le monde du jeu.

Maintenant, il y a deux possibilités pour ce personnage, soit il recommence de zéro, soit il est déjà bien cheaté… Au vue de l’armure et de ce que j’ai déjà indiqué, vous devriez deviner facilement de qu’elle catégorie fait partie le personnage. Lui-même curieux de son nouveau corps, il va se mettre à utiliser des compétences du jeu, presque instinctivement. Surprise pour lui, contrairement au jeu, il est capable d’utiliser un bon nombre de compétences différentes. Il tente donc de se téléporter afin de se rendre en ville, pas de bol, même s’il connait le sort, il ne peut pas encore l’appliquer, puisqu’il doit connaître le lieu d’arrivée. Autre soucis qui va le suivre, dans le jeu il a mis un skin de squelette à son personnage… Du coup, il a également l’apparence d’un squelette, sous cette immense armure. Heureusement pour lui, son équipement cache ce problème, mais pour combien de temps ? Il va bien falloir qu’il quitte son casque à un moment donné. Les premières personnes qu’il rencontre, sont en réalité, les deux jeunes filles ayant fait l’introduction du tome. Toutefois, il ne semble pas rester bien longtemps avec elles, et repart seul dans son coin.


Qui dit monde de fantasy, dit monstres ou brigands, mais aussi créatures différentes ou autres races. Il y a donc bien des elfes dans cette série, à voir pour les autres. En tout cas, cela va de pair avec la guilde des aventuriers (ou des chasseurs suivant les séries), où va s’inscrire le protagoniste. Pour gagner de l’argent, il n’a pas vraiment plusieurs possibilités après tout, son apparence lui ferme bien des portes. Durant ce premier tome, il va rencontrer ce qui semble être ses deux premiers compagnons, une petite créature toute mignonne qui sera sans doute la mascotte, et une elfe. Pour l’instant, celle-ci ignore son secret, est-ce qu’elle finira par le découvrir ? Comment réagira-t-elle si c’est le cas ? D’ailleurs, comment réagira la population ? Est-ce que les morts-vivants existent aussi ? Je suppose que le personnage doit le savoir, si c’est bien dans son jeu qu’il a été transporté…

J’aime beaucoup le ton de la jaquette, avec cet effet livre marron. Sans oublier, les chiffres romains pour le compte des tomes, c’est rare de le voir utilisé (l’autre série qui l’utilise dans ma mangathèque c’est Sinners, chez Reborn). Je n’aurais pas imaginé le renard de couleur verte par contre, ça le rend plus original, mais j’avoue ne pas trop aimer cette couleur. Tiens, j’y pense, sur la jaquette, il ne porte pas son casque, donc au final, l’elfe sera au courant et continuera de le suivre ? Si c’est le cas, ça spoil un peu l’intrigue, parce que leur relation n’est pas encore à ce niveau… La couverture est différente, mais n’a rien d’exceptionnel. Le tome commence par une page en couleur, qui représente le protagoniste, mais sans plus. Enfin, le tome se termine avec un extrait du light novel, ainsi qu’une petite aventure pour Ponta et d’une postface des auteurs.


En bref, j’ai bien aimé ce premier tome, même s’il m’a fait une petite frayeur au début. L’intrigue avance doucement, mais sûrement, et au vu des tomes déjà sortis, la série va durer un bon moment.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer