Skeleton Knight in Another World – Tome 2


Ark, le chevalier squelette, désirait simplement mener une vie paisible… C’était sans compter sa rencontre avec Ariane, une guerrière elfe, qu’il se décide à aider pour sauver les siens, réduits en esclavage. Nobles ou pas, Ark et Ariane réservent un sort tout particulier aux personnes qui osent briser le traité de paix signé avec le peuple des elfes…


Série avec pas mal d’humour, mais aussi un peu d’ecchi, qui continue son bout de chemin. Pour Arc, ce nouveau monde semble magnifique à découvrir, même s’il regrette son apparence peu justifiable au premier venu. Il n’a d’ailleurs pas beaucoup de solutions, et ment un peu, en indiquant qu’il a été maudit et ignore comment conjurer le sort. Peut-être que dans quelques tomes, il ne s’agira plus d’un mensonge, mais de la réalité.


Je le dis souvent, mais le ecchi c’est ce qui a le plus tendance à me rebouter désormais (à une époque, ça ne me gênait pas, et je trouvais parfois ça drôle, mais maintenant que je vois qu’ils en mettent partout, sans réel intérêt, ça me fatigue un peu). Pour le moment, je note quatre passages Ecchi dans les deux premiers volumes. Deux sont des blagues un peu vue et revue (comme le passage du bain), tandis que les deux autres semblent justifiées par le côté pervers des êtres humains vis-à-vis des elfes ou de la gente féminine. Je considère donc que ça passe encore, même si j’espère tout de même que cette partie ne devienne pas plus importante, au contraire, si elle diminuait un peu ça serait bien. Surtout que les blagues un peu « tordues » ça va aussi cinq minutes. Heureusement, pour l’instant, il ne semble pas y avoir des personnages féminins avec des poitrines irréelles (parce que oui, certaines ne sont pas réalistes pour un sous, comme les effets de mouvement de poitrine d’un jeu de combat que je ne nommerais pas).

Ce qui m’intrigue le plus avec cette histoire, c’est justement la situation physique d’Ark. Même s’il ment sur l’origine de son apparence, elle pourrait s’avérer bien réelle par la suite. Après tout, il a changé de monde, pour rejoindre celui de son jeu du moment. Ça serait également intéressant que l’auteur joue avec, là où un skin de jeu, peut donc facilement devenir une vraie malédiction (comme son changement de monde au passage). Il pourrait également être amusant de jouer avec d’autres éléments, d’adapter ce que l’on voit en jeu en version plus réaliste. Même si la comédie prône sur le reste, les sujets abordés ne sont pas à dédramatisé pour autant. On parle notamment de kidnapping, de trafic d’êtres vivants (elfe), pour finir par être des objets sexuels… Même si l’attention n’est pas portée et détaillée, le sujet reste important. J’espère d’ailleurs que d’autres sujets sérieux seront également abordés, histoire de changer un peu des Isekai que l’on voit habituellement, surtout que le sujet sur les elfes est aussi du déjà-vu.


La rencontre d’Ark avec Ariane lui permet de mieux saisir l’importance de ses compétences ainsi que leur rareté. Notamment, celles en lien avec le déplacement rapide ou la téléportation. Leur combat pour libérer les autres elfes créera une relation de confiance entre les deux personnages, si bien qu’Ark finira par s’ouvrir un peu plus. Il finira aussi par constater que malgré ses compétences, il fait un peu n’importe quoi et ne maîtrise pas tout, notamment l’art de l’épée. Qu’il apprenne ses limites et qu’il réfléchisse à les dépasser est déjà une bonne chose. Après tout, le fait qu’il ait été transporté dans cet autre monde avec autant de puissance ne doit pas relever du hasard. Ou alors, ça serait un peu décevant. En tout cas, avoir un héros fort (cheaté), mais qui ne maîtrise encore pas tout, change un peu de ce que l’on voit habituellement.

La jaquette est encore très jolie à regarder. Je n’avais pas fait attention au design du titre, il est assez sympa, tout en restant simple. La première page en couleur, est très drôle et utilise intelligemment la carrure de notre protagoniste. Le tome se termine encore avec un nouvel extrait du light novel, et attention, il y aussi une petite histoire courte (et mignonne) à sa suite ! Le tome se termine sur des remerciements et des publicités pour d’autres séries de l’éditeur. Ponta semble être la mascotte de la série, mais pour l’instant, il sert un peu à rien… Si ce n’est faciliter la confiance envers Ark, il n’a pas l’air si puissant, j’espère qu’il aura aussi une petite évolution.


En bref, même si j’espère beaucoup de cette série, je passe un bon moment à la lire, et c’est sans doute le principal lorsqu’on lit. Bien sûr, j’espère quand même quelques éléments dans la suite de l’intrigue, afin de démarquer un peu cette série du reste des isekai.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer