Réincarné dans un autre monde – Tome 2


Après avoir atteint le niveau d’érudit grâce à d’étranges grimoires, Yûji remarque qu’il maîtrise désormais des sortilèges d’une puissance extrêmes.

Pourquoi ne pas tenter l’examen afin de devenir aventurier ?

Voilà une question à laquelle son examinateur ainsi que tous les autres candidats, bouche bée face à l’étendue de sa puissance, seraient bien en peine de répondre !


Yûji continue son examen afin de devenir aventurier, et ainsi, enfin se faire un peu d’argent… Celui se finira rapidement, et il aura même droit à un petit bonus pour avoir « survoler » l’examen. Commence ainsi ses premières missions en tant qu’aventurier, et on peut dire que ses slimes lui seront bien utile !

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


Très souvent relégués aux seconds plan, les slimes sont considérés comme des monstres destinés aux débutants. Ils n’ont donc généralement pas une grande force… Mais grâce aux capacités de Yûji, les slimes qu’il a dompté sont bien plus fort, puisqu’il peut leur faire utiliser ses propres sorts. Un slime lance-flammes ? Pas de soucis. Il peut également les utiliser comme éclaireur ou pour créer des barrières de protection. Malgré cette utilité, très bien utilisée par l’auteur, et laissant pantois les autres personnages, Yûji a besoin d’un moyen de transport rapide… Il finira par dompter un nouveau monstre pour résoudre ce problème, il aura une petite particularité également.

Avec la couverture de ce tome, vous pourrez deviner l’introduction d’un nouveau personnage. Il semblerait d’ailleurs, que celui-ci ne se limitera pas à la partie de l’histoire qui lui a été spécialement dédié. Il pourrait donc s’agir d’un allié puissant de notre protagoniste. Il y aura également l’introduction d’un premier groupe d’ennemis, représentant le premier challenge. Ses deux éléments permettent de donner un côté un peu plus sérieux et aventurier à l’intrigue, qui ressemblait plus à un slice of life et comédie. Reste à savoir, s’il y aura un vrai challenge, où si Yûji va encore tout survoler…


L’auteur arrive à créer des situations de tensions, notamment lors du combats avec le nouveau monstre que Yûji va dresser. Même s’il le bat facilement, l’opposition des dessins entre le moment « combat » et le moment « pris au piège » du monstre est très réussi et comique. Je trouve juste, que par moment, le visage du protagoniste est plat… ça dépend de l’inclinaison de la tête et des jeux de lumières, mais par moment, j’ai vraiment cette impression, ça fait tout drôle.

Je n’ai pas grand chose à dire, si ce n’est que tout reste mystérieux autour de l’organisation ennemie…


En bref, contrairement à d’autres séries (comme Kuma x3 Bear), il semblerait que notre protagoniste finisse par avoir des défis à relever et qu’un antagoniste finira par faire son apparition. Tant mieux !


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer