La dresseuse sans étoiles… – Tome 3

# … parcourt le monde pour récolter des déchets


Des souvenirs chaleureux plein le cœur ! Son regard se tourne vers des horizons inconnus ! Ivy a reçu une prime pour avoir aidé à l’arrestation d’un criminel recherché !
Mais la somme est bien trop importante pour voyager avec, et elle décide donc de se rendre à la guilde du commerce pour ouvrir un compte. Avec sa fraîcheur naturelle, Ivy s’intègre parfaitement parmi les habitants du village, mais elle choisit malgré tout de poursuivre son voyage. Alors qu’elle s’apprête à partir, le capitaine Oguto l’interpelle…


L’aventure continue pour la jeune et mignonne Ivy, toujours au même endroit dans ce tome, mais elle ne va pas tarder à repartir. En effet, même si elle apprécie ce nouveau village et ses quelques connaissances, l’information concernant la tragédie ayant frappé son village natal est arrivé jusqu’ici. Même si elle aimerait faire confiance aux gardes, puisqu’ils l’ont beaucoup aidé, elle ne peut s’y résigner, la peur de perdre étant plus grande.


Ce qui est étonnant avec cette jeune fille, c’est que malgré son absence d’étoiles, elle arrive à se lier d’amitié avec des monstres. Est-ce une manière de dire que les capacités ne définissent pas la force d’un personnage ? J’aimerais beaucoup qu’elle voyage avec son nouveau compagnon, qui peut aussi lui servir de monture, mais sa taille imposante pourrait lui faire défaut. Surtout qu’il me semble que c’est un monstre dangereux, donc impossible de se promener en sa compagnie tout en restant discret. La gentillesse d’Ivy est ce qui fait sa force, et mis à part ses secrets, elle est d’un naturel peu cachotier. Ses réactions à chaque fois qu’elle découvre quelque chose est très mignonne, et surtout, naturelle, pour quelqu’un de son âge.

Nous lecteurs, nous savons par quoi elle est passée, et à quel point cela peut devenir un traumatisme pour un enfant. En changeant d’air, Ivy réussit à penser à autre chose la majorité du temps, et à retrouver son sourire innocent. Malgré cela, il arrive par moment que son passé refasse surface, ce qui l’effraie. Visiblement, son village est en piteux état (karma, ahem) notamment à cause de son chef, qui a fait littéralement n’importe quoi. Elle s’est beaucoup rapproché du capitaine de la garde du village, sa bonté la beaucoup touchée, mais la peur de perdre ce qu’elle a acquis et aussi présente. Elle tient donc à leur relation, et pour cela, elle ne souhaite rien dire. Mais le capitaine n’est pas aussi idiot qu’il en a l’air, il a déjà deviné que c’était une fille, et non un garçon. Il sait aussi que ceux ayant fui son village étaient souvent en famille, sa question : pourquoi a-t-elle fuit seule à son âge ? Il sait que quelque chose se cache derrière, quelque chose de pas joyeux…


Ivy devient de plus en plus souriante, malgré encore quelques frayeurs. J’ai enfin l’impression de voir une enfant, même si pour le coup, elle est déjà bien plus. En effet, je suis aussi surprise par ses connaissances, elle sait faire des pièges, reconnaître beaucoup de plantes, dépecer les animaux en plus d’être débrouillarde. Le fait qu’elle aille dans les décharges pour récupérer des potions, me fait penser que la série à une belle morale : rien ni personne n’est inutile. Autre chose, ou hypothèse, Ivy arrive à se lier d’amitié avec un autre monstre, hors, elle n’est pas supposée être capable d’une telle chose. A-t-elle une compétence cachée ? Ou alors, est-ce que son niveau a évolué ? Après tout, son slime semble être en bien meilleur forme.

Je n’aime pas trop la forme des yeux qu’elle a sur la jaquette… ça me rappel certains personnages féminins doux en apparence, mais diabolique en réalité. Pour le reste, c’est toujours aussi beau, avec la nourriture, les personnages importants du volume… Dommage que la couverture soit identique, mais en rose… pourquoi toujours des couleurs vivent et moche ? Ah oui, pour garder la jaquette sûrement (ne jetez pas les vôtres, ce n’est pas un emballage). Dommage aussi pour les deux pages en couleurs, puisqu’il s’agit toujours des même, il y a un superbe artiste derrière ce titre, pourquoi ne pas en profiter ? Suffit de voir les images que j’ai utilisé pour cette chronique (car je ne trouvais pas de pages du tome).


En bref, j’adore cette série, pourtant, elle n’a pas grand-chose d’exceptionnel à première vue. Mais le personnage d’Ivy est tellement attachant, que j’ai envie de suivre ses aventures. J’espère que le light novel finira par venir en France aussi, c’est dommage d’éditer uniquement les versions manga.


Ma Note : 9 /10

Note : 9 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer