Black Torch – Tome 2


Depuis que Jiro a fusionné avec une étrange entité du nom de Rago, sa vie est devenue un enfer… Tous les Mononoke veulent l’affronter pour s’approprier la puissance du « Soleil noir », et il a été enrôlé de force dans une mystérieuse organisation, le Bureau des investigations secrètes. Avec Ishika Kishimojin, une combattante qui ne cache pas son antipathie pour lui, Jiro a rejoint une toute nouvelle unité : « Black Torch » ! Le jeune agent doit encore faire la connaissance de ses autres équipiers, mais déjà la coopération s’annonce difficile… Les frontières du bien et du mal se brouillent dans ce shonen explosif et sans temps mort ! Black Torch réinvente le récit de ninjas dans une veine moderne et dynamique. Ne vous fiez pas aux apparences : les chats ne sont pas forcément mignons ou câlins, et les démons ne sont toujours ceux qu’on croit !


J’ai tellement de séries en cours que je ne sais pas toujours où donner de la tête ! Mais bon, j’arrive quand même à réduire ma PAL manga petit à petit, ce qui n’est pas si mal. Pour ce qui est de la série, je trouve que l’intrigue avance assez doucement, ce qui me fait un peu peur puisqu’elle n’a que cinq tomes… ça serait bête de changer de rythme d’un coup et que ce changement soit assez brusque. Cela reste donc encore à voir, puisque je n’ai pas encore terminé !


Comme l’aventure continue, l’apparition de nouveaux personnages continue également. Même si certains ont déjà été présentés rapidement dans le premier tome, ce n’est pas le cas de tous. Je l’ai indiqué dans l’introduction, mais tout avance doucement pour le moment, et j’ai déjà un peu peur que le rythme change d’un coup pour au final, être trop rapide. A cela s’ajoute donc maintenant les personnages, dont la plupart ne seront sûrement pas développés. Si au moins le trio l’est, je pense que ça sera déjà pas mal pour cette courte série. Déjà que la pauvre n’a pas grand-chose pour se démarquer des autres séries similaires déjà bien nombreuses.

Jiro est un personnage assez typique des shonen, comme Naruto, Son goku et Luffy, il est complètement idiot… reste à savoir s’il est aussi cheaté comme les trois autres. Il fonce dans le tas sans réfléchir, à un caractère de cochon et assez associable quand il s’agit d’humains. Pour le moment, il n’y a pas eu de scène de nourriture, même s’il ne se laisse pas mourir de faim, ce n’est pas encore un glouton. Comme il combat au corps à corps avec ses poings, il n’est pas vraiment utile ou fort, même s’il peut utiliser les pouvoirs de Rago, je suppose qu’il ne peut utiliser que ce que peut supporter son propre corps. Mais bon, mis à part ça, il ne semble pas vraiment avoir d’évolution, là où les deux autres en ont déjà eu un peu.


Alors, quel est le personnage intéressant de ce tome ? Eh bien, j’hésite entre Ichika et Reiji dont le passé a été assez bien développé dans ce tome. Là où celui de Jiro reste assez mystérieux, mais comme nous lecteurs, ne sommes pas idiots, il est facile de comprendre ce qui leur est arrivé… Pour résumer, les trois personnages ont littéralement un passé merdique et dramatique, même si Jiro l’ignore encore. Les passés d’Ichika et Reiji sont mis en avant de manière assez originale et surtout ingénieuse (ce qui change de tout le reste, qui est assez lambda). L’auteur profite d’un entraînement contre des illusions pour évoquer leur passé, je trouve ça ingénieux.

La jaquette est jaune cette fois-ci, et met en avant Ichika, la combattante du groupe. Sous la jaquette il y a un petit bonus simple, mais mignon, et sur la quatrième de couverture, de nouveau une postface. Le tome commence une nouvelle fois avec un dépliant coloré, je suppose donc qu’il y en aura un pour chaque tome. Je trouve ça joli, car l’illustration est bien mieux mise en avant que sur un format double page qui a tendance à la rogner un peu. Toutefois, comme celle-ci est pliée, il faut faire un peu attention en manipulant le livre, au risque de corner l’illustration. Enfin, le tome se termine avec des bonus, le premier regroupe des histoires courtes sur le quotidien du trio, et le second correspond au planche ayant servi dans la parution du magazine Jump +.


En bref, l’intrigue continue d’avancer, le caractère des personnages est assez classique tout comme le déroulement de l’histoire. Pour le moment, je n’ai pas eu de grande surprise ou quelque chose qui me donne envie de vraiment « kiffer » la série, comme une petite touche graphique ou humoristique, rien. Toutefois, l’intrigue peu plaire pour ceux découvrant les mangas par de petites séries ou bien ne souhaitant pas se prendre la tête.


Ma Note : 7 /10

Note : 7 sur 10.

Autres séries de l’éditeur :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer