Ookami Rise – Tome 4


La bataille fait rage dans la zone de démarcation. Akira et de nombreux soldats d’élite chinois lancent une attaque massive pour en finir avec les Wolang. Mais Isaku et les troupes de reconnaissance russes s’en mêlent et souhaitent récolter des informations sur les Volkolaks, avec la ferme intention de capturer Ken et Emi…


Avant dernier tome pour la série, les choses s’accélèrent, et Akira est déterminé à tuer Ken, croyant dur comme fer, qu’il a essayé de dévorer son amour d’enfance alors qu’elle était décédée et enterrée. Le groupe de Ken ne fait que se réduire face à la multitude d’ennemis, et la solution Russe s’avère être un piège (étonnant ? non pas vraiment), au final, les Wolang sont toujours seuls et incompris. La fin est-elle leur seule possibilité ?

PS : les images de cette chronique ne proviennent pas nécessairement du tome concerné par celle-ci.


La guerre totale est lancée, les troupes pour chasser les Wolang sont toutes là, Emi, Ken et Maeda sont les seuls qu’ils souhaitent vivant. Quant aux Russes présents, il semblerait qu’ils agissent en totale autonomie, il est donc fort probable que la Russie n’est pas encore connaissance des Wolang. Emi semble être devenue très proche de Ken, comment ne pas être amadoué par lui en même temps ? Malgré qu’elle semble garder forme humaine, elle a quand même un peu changé physiquement, et moralement, elle n’hésite plus à tuer, sa propre survie est en jeu après tout. Zukhe quant à lui est complètement obsédé, il souhaite reprendre ses recherches, lui qui ne traite les autres que comme des objets. Les « chiens » envoyés pour tuer les loups sont aveuglés par l’espoir d’avoir quelque chose, tout ce qu’ils gagneront c’est la mort, qu’elle bande d’idiots… A quel moment, tu peux te dire que devenir soldat pour des chercheurs, ou un pays, qui considèrent la vie humaine comme presque rien, est une bonne idée ?

Le passé revient de nouveau à la charge, cette fois-ci, c’est Maeda et Ken qui seront mis en avant. Notamment via leur première rencontre qui sera aussi le jour de leur liberté. Maeda souhaitait rencontrer Ken avant que celui-ci ne soit tué, car c’était un enfant. Un enfant sur lequel les scientifiques n’ont pas hésités une seconde à faire subir des tests inhumains. Maeda ne lui posera qu’une question : « me détestes-tu ? ». La réponse sera à l’origine de sa loyauté sans faille envers Ken, et son envie de le protéger. Ken semble avoir gardé une âme d’enfant malgré ce qu’il a vécu, je suppose que c’est grâce à son enfance déjà bien maussade. Comme il ignore ce qu’est une vie « normale », elle ne peut pas vraiment lui manquer. Le personnage d’Emi est également impressionnant, elle a vite compris qui étaient ses alliés.


Akira est vraiment un personnage que je n’apprécie pas, il est têtu et ne prend pas le temps d’écouter les autres. Il pense que seuls SA vision est correcte et ne cherche pas plus loin. Il ne faut donc pas s’étonner de ce qu’il advient, avec un tel caractère. Il se fiche complètement de mourir tant qu’il peut tuer Ken, mais quel idiot. Ken lui dit pourtant bien qu’il n’a jamais mangé quelqu’un d’autre que lui, lui qui lui avait offert son bras pour survivre. Akira lui répond bêtement, qu’il en a bien dévoré d’autres… et bien non, tuer n’est pas manger mon gars, ta haine t’aveugle, et tu deviens vraiment idiot. Akira pense également qu’Emi perd la raison à cause de sa transformation… franchement, quel idiot.

La jaquette montre le lien qui se créer entre Ken et Emi, j’ai peur que leur relation n’aille pas bien loin, mais j’espère avoir tort, tous deux le mérite. De plus, il semblerait que Ken puisse reprendre, en partie, forme humaine, ce qui montre qu’il y a encore quelques mystères qui planent. La page en couleur spoil un peu les choses, mais comme c’est dans le tome je suppose que ça va. Il y a encore deux histoires courtes à la fin du tome, encore avec un ton complètement différent de la série. J’ignore si cela représente réellement les personnages, si c’est pour montrer une autre facette d’eux, tout en ne perturbant pas l’ambiance de l’intrigue.


En bref, ce tome a été tout aussi impressionnant que les précédents, les personnages continuent d’être développés et parfois ils évoluent un peu. La haine, la peur ou encore la fascination/curiosité pousse parfois les Hommes à commettre des actes plus qu’inhumains. Est-ce que la fin sera joyeuse ? Sans doute pas pour tout le monde…


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer