The Yakuza’s Guide to Babysitting – Tome 1


Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu’il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.


Nouveau petit titre feel good, que je n’avais pas vu passer sur les réseaux… comme quoi, on ne voit pas toujours tout ! C’est donc via ma sœur que j’ai appris l’existence de la série. Un titre mélangeant Yakuza et nounou, pourquoi pas ? ça sent la comédie à pleins nez, et comme j’ai déjà plusieurs titres de ce genre, j’ai pris les deux premiers tomes pour moi et ma sœur.


L’intrigue démarre par un petit passage sur les deux protagonistes, en pages couleurs, Kirishima le yakuza et Yaeka la jeune fille du chef de clan. Kirishima est la caricature du Yakuza, il réfléchit peut et parle avec ses poings, ce que lui reproche un peu son chef, et pour le faire évoluer, il décide alors de lui faire garder sa fille élevée jusqu’alors par sa tante. Evidemment, Kirishima ne comprend pas pourquoi, mais avec un mélange d’humour et de menace, il finit par accepter, et c’est de là que démarre leur relation que je trouve déjà très mignonne et sincère.

Un autre titre chez Kana existe avec ce genre de thème, il s’agit de « La voie du Tablier », avec un Yakuza devenu homme au foyer (c’est tout aussi extrême et drôle). Même si les deux titres se ressemblent, ils ont aussi des différences, là où l’auteur de la voie du tablier joue sur l’apparence et la logique typique des Yakuza pour faire sa comédie, ici, Tsukiya joue plus sur la relation entre les deux personnages et ce qui change en eux, moins sur le physique de Kirishima. J’ai aussi l’impression de voir une évolution ici, ce qui n’est pas vraiment le cas dans la voie du tablier qui fait vraiment plus « histoire courtes » sans vraiment de liens entre elles, et sans réelles évolutions. Personnellement, j’aime bien les deux titres, chacun pour ses deux points de vue, pour le moment différent, et leur style de comédie.


Chose intéressante qui montre que Kirishima n’est pas aussi stupide qu’on le croit, il arrive à calmer ses pulsions grâce à sa jeune protégée, mais il lui arrive aussi de réussir à faire pression de manière très ingénieuse en sa présence. Au final, il ne change pas beaucoup de ce côté là pour le moment, mais on se rend compte que ça commence à venir vers la fin du tome, il reste assez taquin envers ses proches, mais arbore un tout autre visage envers Yaeka, qui elle aussi commence à changer, et surtout à s’ouvrir.

Je viens de voir que ce manga existe également en version anime ! Celui-ci est disponible sur la plateforme de streaming crunchyroll avec 12 épisodes, par contre le visionnage est (encore) en premium, il faudra donc un abonnement pour le visionner, j’ignore s’il deviendra gratuit avec le temps, vue que les choses changent souvent…


En bref, j’ai trouvé ce premier tome à la fois mignon et drôle, la relation entre les deux protagonistes devient touchante, et on voit qu’ils changent tout les deux et en bien.


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer