Ajin – Tome 3


Kei Nagai, lycéen devenu immortel, découvre que Sato, premier individu de la communauté ajin qu’il est amené à fréquenter, n’est qu’un terroriste assoiffé de sang. Marqué par les terribles expériences pratiquées sur lui au centre de recherche, Kei décide pourtant de sauver la vie de l’un de ses bourreaux humains. Un violent face à face éclate alors entre lui et Sato…


Comme on est en période d’Halloween, je reprends un peu les séries horrifiques de ma collection, surtout que pour Ajin, il y a un bon petit nombre de tomes, donc pour avancer, il va bien falloir que je lise. Je peux déjà dire que la série est déjà bien violente dès le départ, et que ça n’ira sans doute pas en s’arrangeant vu ce que prépare Hat. Quant à la population, leur comportement est tellement réaliste que ça reflète bien une certaine « idiotie » générale…


Kei a été capturé par le gouvernement, et maltraité, torturé pendant un un bon moment. Hat souhaite le récupérer pour voir s’il sera un allié pour lui, dans son combat contre l’humanité. Manque de bol, Kei n’en a pas plus envie que ça, même si la mort des gardes l’indiffère, il ne souhaite pas tuer tout le monde pour autant. Surtout qu’au final, il y aura sans doute des Ajin dans le lot, puisque seuls les morts peuvent prouver qu’ils n’en sont pas (ce qui est un peu ironique, vu comment les humains traitent les Ajin connus). Hat souhaite clairement lancer les hostilités contre les « humains », il le dit, il aime tuer, mais quel est donc son but ? Un simple massacre ? J’en doute beaucoup, il est assez malin pour retourner la situation à son avantage, je le vois mal lancer une guerre simplement pour pouvoir tuer.

La partie que j’ai aimée ne concerne pas Kei, mais Tosaki, celui qui pourchasse les Ajin. On apprend pourquoi il fait ce boulot, mais aussi comment sont utilisés les Ajin afin d’améliorer le quotidien de la population. Hat se sert de son corps pour vendre des organes de manière illégale. Je me demande ce qu’il se passe dans ce cas-là, est-ce que l’organe garde une part d’Ajin ou est-ce qu’il redevient normal ? Est-ce que la personne recevant l’organe devient un Ajin ? En tout cas, grâce à ses corps « immortels » plusieurs industries ont fait des bons en avant, que ce soit en médecine ou dans d’autres domaines. Hat révèle la réalité de leur condition au grand jour, mais personne ne s’y intéressera plus que ça… et pourtant, il aurait juste suffit de réfléchir un peu. Si les Ajin sont juste « surveillés » comme le dit le gouvernement, pourquoi cherchent-ils tous désespérément à fuir ? Comment peut-on être assez naïf pour croire qu’un gouvernement, prêt à tout pour les capturer, ne fera que les surveiller ? Ah, oui, c’est sûrement « ça ne me concerne pas, donc je m’en fou ».


Kei commence déjà à évoluer, il sait que Hat est plus expérimenté que lui et qu’il ne pourra pas le battre sans un minimum de ruse. Il dit que le sort des humains ne l’intéressent pas plus que ça, pourtant il fera tout pour en sauver, sans réellement savoir pourquoi. Il arrive à invoquer son fantôme, mais pas à le contrôler, avec du temps, il pourrait finir par y arriver. Comme on lui a toujours dit, il n’est pas idiot, il retient beaucoup d’informations qui peuvent lui être utiles un jour. Il reste assez mystérieux dans sa manière de penser, émotif par moment, livide dans d’autres. Qui sait comment il évoluera par la suite, mais j’en suis très curieuse.

J’adore vraiment le côté un peu sombre des jaquettes, avec un fantôme à chaque fois. Je crois que celui-ci est celui de Hat, ce qui est drôle c’est qu’il a une partie de la tête en moins… Est-ce en lien avec le fait que Hat a toujours un chapeau ? Pour cacher quelque chose ? Les deux premières pages sont en couleurs, la première montre Hat prêt au combat, la seconde résume rapidement certains événements. Pas de bonus à la fin du tome, mais un petit détail sur les assistants ayant participés sur la création du tome. J’en vois de temps en temps, mais c’est toujours un petit plus, surtout que là, pas mal d’éléments sont détaillés.


En bref, ce tome promet beaucoup d’action, de combats et peut-être de remise en question. Kei ne semble pas en vouloir plus que ça aux humains, et ne rejoins donc pas les idées de Hat. Est-ce qu’il formera un troisième groupe pour vivre tranquille, défendre les humains ? Ou retombera-t-il entre les mains d’êtres peu scrupuleux.


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer