Ajin – Tome 4


L’appel de Sato a été entendu. Le premier rassemblement d’Ajin de l’Histoire va pouvoir avoir lieu. Sept d’entre eux, vivant cachés parmi les mortels, ont fait le déplacement. Accepteront ils de prendre part au projet sanguinaire de ce leader auto-proclamé ? Ignorant tout de ces tractations, Kei croit quant à lui avoir enfin trouvé un havre de paix de l’autre côté de la baie de Tokyo…


J’avance la série petit à petit, il semblerait que l’ambiance générale ne va pas tarder à basculer vers quelque chose de plus sombre. J’ignore totalement qui est le plus fou des deux entre Hat et Kei… En tout cas, le groupe de Hat commence à passer à l’action, et les humains en face de lui semblent le sous-estimer au plus haut point. On peut au moins saluer l’imagination de Hat pour détruire des trucs, après tout, il n’est pas humain, donc il n’est pas limité et n’a pas à « survivre ».


L’action de Hat, en pleine ville, a fait parler, et beaucoup d’Ajin étaient présents. Toutefois, pour certains, cela relevé sans doute plus de la curiosité que d’une réelle envie de le rejoindre. Au final, ils se retrouvent tous dans un même immeuble, tout en haut. L’un des Ajin n’est pas stupide et se doute de quelque chose, après tout, un rendez-vous avec un type décris comme un terroriste au dernier étage d’un immeuble, c’est suspect, car il sera difficile de fuir… Il aurait dû écouter son intuition et ne pas rentrer, parce qu’effectivement, le but était de rendre la fuite difficile. Hat ne supporte pas qu’on ne le suive pas, ainsi, même s’il propose gentiment à ceux qui sont contre de partir, il n’en pense pas un seul mot. Comment peut-on faire confiance à un type qui n’a aucune considération pour ses pairs ?? Au final, ceux qui acceptent de le rejoindre sont soit aussi fou que lui, soit ils avaient devinés le plan et préfère se taire pour l’instant pour mieux le trahir.

Kei semble s’être trouvé un coin tranquille, où personne ne semble connaître son visage. Une vieille dame l’accueil et le nourri, tout en faisant croire aux autres villageois qu’il s’agit de son petit-fils. Kei ne baisse pas sa garde pour autant, il semble également bien moins accroché aux humains qu’auparavant. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il souhaite rejoindre Hat et tuer les gens. Ce n’est pas non plus pour faire un nouveau groupe pour le contrer… Au final, il souhaite juste vivre tranquille, sans avoir à se battre, mais avec ce que Hat prévoit, il n’aura peut-être pas d’autres choix que de rejoindre un camp. Il lui sera de plus en plus difficile de rester neutre, même s’il n’a aucun sentiment ou remord. Même si tout ce qui le guide est son propre confort, il devra choisir, car l’avenir s’annonce assez sombre, tant pour l’humanité, que pour les Ajin. Malgré son manque d’empathie, il semble comme libéré d’un poids, et essaie aussi de maîtriser son Ajin sans doute au cas où.


Outre Kei qui semble être devenu… bien moins sentimental qu’avant. Il y a aussi Tanaka qui semble changer, il souhaite visiblement que leur situation évolue en bien, mais pas pour autant que des personnes innocentes en soient victime. Lui qui est le premier à avoir suivi Hat le connait mieux que quiconque, et je pense qu’il a fini par comprendre que Hat se fiche complètement de la situation des Ajin. Entre le plan qu’il avait mis en place pour Kei, le poussant à se faire torturer, et le nouveau plan où ceux qui ne suivent pas sont fait prisonnier, cela devient évident. Hat ne souhaite pas que la situation des Ajin s’améliore, ou alors, pas dans le sens où les autres l’entendent. Il souhaite surtout un bain de sang, pour le reste, il faut attendre pour en être certain.

La jaquette de ce tome s’offre une nouvelle couleur, entre l’orange et le marron je dirais. Un nouveau fantôme est également présenté, il s’agit du pompier, qui souhaite arrêter Hat, mais qui fini capturé par celui-ci. Sous la jaquette, on retrouve une image ou une photographie d’un cendrier avec une cigarette. Sans doute en référence au fait que plusieurs personnages aiment la clope. Les deux premières pages en couleur sont assez explicites du chaos qu’il va bientôt y avoir, et du fait que Kei a changé, mais peut-être pas pour le meilleur. Le tome se termine sur le premier attentat d’Ajin, réalisé personnellement par Hat qui a bien mis du siens dans ce projet.


En bref, Hat commence à chercher des alliés, et n’hésite pas à emprisonner ceux qui sont contre, il n’attirera donc au final, que d’autres psychopathes. Certains personnages ont changés, d’autres commencent tout juste. Le chaos commence, la panique suivra, mais comment tout finira ?


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer