By the grace of the gods – Tome 6


Ryôma Takebayashi, un salarié japonais trentenaire, travaillait dans une entreprise abusive. Désormais réincarné en tant qu’enfant dans le monde de Seilfall, il décide de monter sa propre entreprise ! Ses slimes sont utiles en combat, mais également pour construire sa laverie. Grâce à son entourage bienveillant, il parvient à trouver un bon emplacement pour se lancer !! Les liens qu’il noue à Gimul seront la base qui lui permettra de créer sa nouvelle vie. Voici l’histoire de son quotidien tranquille dans un monde de fantasy !


Je suis presque à jour dans la série ! Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous le savez, c’est assez rare avec moi ahah. L’histoire est toujours assez simple, avec beaucoup de bienveillance, mais elle aborde aussi des points assez peu utilisés dans les autres séries que j’ai pu lire, comme le fait de créer une laverie pour les vêtements. Dans les mondes de fantasy, il est facile et rapide d’être sali, mais les machines à laver n’existent pas, je trouve donc cette idée super bien trouvée, reste à voir si elle sera bien exploitée aussi.


Ryôma a donc fini par décider de s’installer en ville, ou du moins, d’y vivre, puisqu’il semble vouloir habiter dans la mine… Son projet de laverie avance petit à petit, tout le monde semble enjoué et impatient de voir cette nouvelle boutique ouvrir. Mais pour cela, il faut d’abord réaliser les démarches administratives, et trouver un terrain ! Heureusement, Ryôma ne sera pas seul, Serge l’aidera pour réaliser toutes ses démarches. Grâce aux différents travaux qu’il a déjà réalisés, Ryôma possède une petite cagnotte, qui l’aidera à pouvoir choisir ce qui lui convient le mieux, sans avoir besoin d’aide (financière). Une fois le terrain acquis, les travaux commencent, et il réalise tous ses aménagements par lui-même, avec ses slimes. Ce passage permet de remettre en avant une partie de sa vie passée, et les nombreuses compétences qu’il a acquises, mais aussi celles de ses slimes ! Ses petits monstres ne semblent avoir aucune limite d’apprentissage, il va vraiment finir par faire avoir une crise cardiaque à quelqu’un avec toutes ses prouesses.

De nouveaux personnages en profitent pour faire leur apparition, pour le moment, il est difficile de savoir s’ils seront récurrents pour certains, comme la fleuriste par exemple. Pour les jumeaux, employés de la laverie, par contre il est sûr qu’ils seront présents plus souvent. Comme ils risquent d’être rapidement débordés, il est possible que Ryôma est besoin de plus de main d’œuvre, après tout, s’il doit recommencer à gérer le nettoyage des latrines, tout en s’occupant de la boutique et de la mine, il va finir par avoir des soucis. C’est pour cette raison que je pense qu’il va engager les jeunes qu’il a rencontré auparavant, soit pour aider au magasin, soit pour l’aider dans la mine. D’ailleurs, ça serait intéressant si au moins l’un deux pouvait aussi apprivoiser un slime ou deux. Je me demande aussi comment il va gérer tout ceux qu’il possède… leur nombre doit commencer à être conséquent et n’ira pas en diminuant. Il va falloir arriver à maitriser tout ce petit monde, mais aussi leur trouver de la place, d’où le choix de vivre dans la mine je suppose.


Le nouveau personnage qui m’a le plus intéressé est celui de la vieille dame, qui gère la guilde des marchands. Son âge avancé lui permet de cerner rapidement à qui elle a affaire, mais elle n’est pas méchante pour autant (même si, visiblement, elle ne s’entend pas trop avec celui qui gère la guilde des aventuriers). La partie où Ryôma retourne converser avec les dieux est également intéressante. Visiblement, les réincarnations de terriens durent depuis longtemps, ainsi, il aurait été incohérent de ne pas justifier que Ryôma ne retrouve pas plus de choses en liens avec son monde. C’est ce que fait le dieu, Kufo, les réincarnés essaient souvent de rapporter un peu d’eux-mêmes, mais parfois cela ne dure pas dans le temps et fini donc par disparaître à nouveau. Cette explication, qui peut paraître anodine est simple permet pourtant de justifier certains passage, comme la maladie présente dans les latrines que les autres avaient du mal à saisir. La médecine n’a pas vraiment évoluée pour x raisons, et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Plus les tomes de la série avancent, plus j’ai envie de découvrir celle-ci dans sa version Light Novel. L’adaptation manga semble prendre son temps, évitant ainsi de devoir supprimer plusieurs scènes intéressantes, même s’il doit y en avoir quand même. Quant aux jaquettes, elles sont toujours magnifiques, le titre en devient presque trop simple. Les pages en couleurs ont moins de détails, mais sont sympathique malgré tout. Sous la jaquette, on retrouve encore une petite aventure originale et rigolote, toujours en lien avec les slimes, Ryôma et Eliaria. Enfin, les extraits du light novel à la fin du tome sont assez brefs, mais ça ne serait pas un extrait sinon, cela suffit à rajouter quelques éléments supplémentaires à l’intrigue.


En bref, je pense que l’idée de Ryôma de faire une laverie sera un franc succès, peut-être même un peu trop. J’ai bien aimé sa nouvelle rencontre avec les dieux, qui permet de remettre en ordre les choses, et ainsi, éviter d’éventuelles incohérences sur ce point. Une série très sympa et qui semble pour l’instant très bien pensée !


Ma Note : 8 /10

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer