By the grace of the gods – Tome 4


Ryôma Takebayashi, un salarié ordinaire, a accepté d’être réincarné en jeune garçon par des dieux afin de sauver leur monde. Les connaissances de sa première vie lui permettent d’utiliser l’alchimie, mais parviendra-t-il à en faire un commerce ? Entre l’étude d’une nouvelle variété de slimes et sa participation à une extermination de monstres à grande échelle avec ses camarades de la guilde, Ryôma ne chôme pas ! Voici l’histoire de sa nouvelle vie et de la guérison progressive de son cœur grâce à la bienveillance de son entourage !


Les découvertes continuent pour Ryôma mais aussi pour les autres personnages qui apprennent toute l’étendue de ses talents. Il ne cesse d’épater son entourage et même s’il semble l’apprécier, il sent qu’il va devoir faire un choix difficile, afin de s’améliorer, par lui-même. Il commence à avoir beaucoup de slimes, et pourtant un nouveau venu fera son apparition, je crois que c’est la première fois que Ryôma sera aussi heureux depuis qu’il est dans ce nouveau monde. Il va devenir le dresseur de slime ultime si ça continue !


Une fois sortie de la mine, Ryôma ne peut s’empêcher de trouver dommage de laisser ainsi des gravas de terre contenant du fer. A l’air libre, celui-ci a d’ailleurs fini par devenir rouge, et c’est là qu’une nouvelle idée lui vient. En utilisant l’alchimie, il devrait pouvoir extraire le fer de la terre, et ainsi permettre d’en faire des lingots à revendre. Malheureusement, comme le seul maître de l’alchimie n’a jamais dévoilé ses secrets, l’alchimie est vue comme quelque chose de mauvais, comme une arnaque. Pour prouver son idée, il propose donc une démonstration en direct au Duc et sa famille. Il arrive encore à les surprendre, malgré le temps qu’il a passé avec eux. D’ailleurs, pour le récompenser, ils lui ont fait un cadeau vraiment superbe, qui m’a fait penser à Dragon Quest, tellement celui-là nous en fait baver. Ryôma se rend compte de tout l’attachement qu’il a pour cette famille, mais aussi qu’il compte désormais peut-être un peu trop sur eux… sa décision en sera assez radicale, mais devrais permettre de pouvoir poser un saut dans le temps pour faire avancer l’intrigue.

Même si j’aime bien ses petites intrigues toute mignonnes, il faut bien qu’elles évoluent. Dans le cas présent, Ryôma semble juste vouloir s’installer près de la ville minière pour un petit moment. Là où la famille Ducale finira par retourner chez elle, et pour Eliaria (quel nom compliqué à lire) un petit séjour à l’école. Drôle ou triste, il semblerait que Ryôma n’est pas à passer par la case école, et tant mieux, je le vois mal entouré de gamin alors qu’il a un certain âge mental… D’ailleurs, ceux qui commencent à bien le connaître sont assez surpris quand il a enfin un comportement de son âge. C’est sûr que pour eux, il doit sembler bien mature, mais aussi discret pour son âge, après tout, ils ignorent qu’il est réincarné et possède toujours ses souvenirs de sa vie passée. Je suis curieuse de lire la suite à ce sujet, est-ce qu’il finira par leur dire la vérité ou non ? Après tout, les dieux ne lui ont rien dit à ce sujet, donc ce n’est pas vraiment interdit, par contre, ça risque d’être difficile à croire.


La famille Ducale accepte de le laisser partir, mais pas sans conditions, après tout, il est encore jeune. J’ignore même si la « majorité » existe dans ce monde. Comme indiqué plus haut, Ryôma va se séparer, temporairement de la famille, mais il promet de leur rendre visite, ainsi qu’à Eliaria durant ses pauses scolaires. C’est pour cette raison que je pense qu’il y aura quelques petits sauts dans le temps, car Ryôma a tendance à vivre une vie assez ordinaire, et c’est un peu la famille qui le pousse pour voir plus loin. D’ailleurs, ça ne sera pas le premier saut dans le temps, puisqu’il y en a déjà eu un ! Je pense qu’il va continuer à faire des recherches sur ses slimes, mais aussi augmenter son rang d’aventurier, pour celui d’apprivoiseur, ça risque d’être plus compliqué vu que les slimes ne sont pas reconnus comme puissant. Par contre, comme il a commençait à leur faire tenir des armes, peut-être qu’ils auront droit à une nouvelle évolution, qui leur permet de combattre avec un équipement ? Ça serait original et drôle de voir des slimes évoluer vers une forme humaine pour porter une armure et une arme.

La jaquette est encore très bien fournie, toujours avec Ryôma et quelques slimes, mais aussi d’autres personnages. Cette fois-ci se sont deux personnages qu’il a déjà rencontré auparavant, Mizelia et Welanna. Sous la jaquette, il y a une histoire courte drôle, mais aussi intéressent puisqu’elle parle d’Eliaria et son slime. Deux autres slimes sont également présentés sur la quatrième de couverture. Pour le prochain tome, j’ai l’impression que le titre va être assez proche de ce que l’on peut voir dans Kuma Kuma Kuma Bear, et j’avoue que j’aime ça également ! Ryôma a leur cœur sur la main, nulle doute qu’il n’hésitera pas à aider les jeunes gens qu’il a rencontré dans ce tome, après tout, il n’est jamais facile pour les enfants de survivre.


En bref, les aventures de Ryôma sont toujours un plaisir à suivre, même si on retrouve certaines idées pour l’intrigue dans d’autres séries. Pour le moment, cela ne me gêne pas trop, car le titre arrive malgré tout à s’en détacher et ainsi à se rendre unique.


Ma Note : 8.5 /10

Note : 8.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer